L’alerte mé téo que je vous ai donnée il y a 4 jours, est arrivée comme prévue dans le Centre Littoral avec des pluies diluviennes.
La voie ferrée qui relie le Nord au Sud est coupée au niveau de Quang Bình.
Malheureusement une nouvelle alerte météo arrive dans 4 jours, venant des iles philippines.
Avis à ceux qui prévoient leur itinéraire au Centre Littoral en ce moment.
abalone_vn2
Le vent du Nord ayant faibli ces jours-ci, provoquant au passage quelques pluies (heureusement que la récolte de riz est presque finie partout), le cyclone annoncé il y a 2 jours et qui devait balayer le Centre Littoral, s’incurve vers le Nord, on doit s’attendre à des catastrophes à Ninh Binh Tam Coc, la baie d’Halong et les montagnes du Nord.
Un peu de répit pour le Centre Littoral
axlola3
Bonsoir, nous devons faire un voyage en famille au Vietnam du 20 octobre au 1 novembre : Hanoï le 21 , dans le Nord autour de sapa et laocai du 22 au 25 puis bzie d Halong et baie d Halong terrestre…Sommes très inquiets par rapport à la météo…actuelle et à venir…J ai effectivement vu qu un super typhon devrait arriver sur les Philippines mais pas de précidions sur suite de son parcours…va t il toucher le Vietnam ?qu en est il pour le Nord actuellement ? ,Route coupée. Inondee? Nous devons faire 4 jours de trek et loger chez l habitant…y a t il des infos donnes par l ambassade interdisant voyage dans cette région?les vols internationauxe sont ils maintenus ? Merci de me dire ce qu il en est afin de ne pas prendre de risques…la météo est elle meilleur au sud? Merci bcp!!!
abalone_vn4
Bonjour,
Cette alerte mé té o concerne l’arrivée du cyclone Sarika demain et après-demain (19 et 20 Octobre).
La région de Sapa sera moins touchée que Hà Giang Đồng Vân Mẹo Vạc et Cao Bằng.
Il y aura sans doute beaucoup de pluie, vous allez treker dans la boue.
Un nouveau cyclone au nom de Haina va traverser les Philippines et va arriver au Vietnam dans une semaine.
On ne connaitra sa trajectoire que quand il aura traversé les Philippines.
Anonyme5
Beaucoup d’activité touristique est bloqués à cause de cette tempête et on alerte que les habitants même les voyageurs qui sont maintenant dans les zones touchées par la tempête ne devraient pas sortir la maison ou l’hôtel pour la sécurité.