Peut être pour ratifier un maximum de chance de louer
sachant que son annonce est réservé jusqu’en octobre déjà !
Bon je pense que c’est une Guesthouse
a voir …
budget de location : 1200€ pour une maison de 2 étages avec 3 chambres 2 salles de bain
100m2
si Cets annulé je retrouverai jamais aussi bien …
une guesthouse c’est pas une maison individuelle
c’est plutot un genre auberge de jeunesse
toujours aucune nv ni de airbnb ni de la proprio!
J’attends demain et si rien j’annule.
Je préfère pas prendre le risque d’arriver le 12 avec bagages et enfants et pas de location pour la semaine!
Suite et fin
La proprio en gros n’a tjs pas le papier mais se démène et veut continuer.
Elle me propose de passer direct par elle en me donnai ses coordonnées…que pas de soucis pour l’appart.
J’avoue que je serai tenter de faire confiance, c’st ma nature mais seule avec mes 2 filles je préfère pas prendre ce risque
bonjour,
appelez airbnb car votre voyage est pour bientôt, logiquement ils doivent dans le pire des cas annuler 10 jours avant votre arrivée si la personne n’a pas réussit à obtenir son autorisation, mais cela sera compliqué pour trouver un autre logement.
En ce qui me concerne ma réservation a été annulée (pour août) et pour l’instant je dois dire que airbnb a été très professionnel car j’ai retrouvé un appart “légal” cette fois-ci, ils ont été présent à chaque fois, mais j’avais eu un premier contact téléphonique et c’est la personne que j’ai eu au bout du fil ce jour là qui a gérer l’ensemble de mon dossier, pour l’instant franchement rien à redire.
airbnb doit envoyer un mail a tout les voyageurs au japon qui stipule que vous pouvez annuler sans frais si votre proprio n’a pas le numéro, dans ce mail toute la marche à suivre est indiquée, n’attendez plus et faite bouger les choses, réclamez que l’on vous envoie ce mail car c’est a partir de ce mail qui s’appelle “conditions d’annulation spécifiques japon” que vous pourrez annuler la réservation et trouvez autre chose, prospectez dès maintenant j’espère que cela s’arrangera pour vous
cordialement
J’ai déjà trouvé autre chose mais pas sur airbnb. Ce qui est curieux c’st que rien n’st annulé chez moi mais la proprio me dit bien qu’elle n’a tjs pas le numéro légal.
Je vais les contacter rapidement pour annuler et être remboursé.
attention n’annulez pas comme ça, avec airbnb vous avez le droit si votre réservation est annulé et spécifiquement pour le japon, au remboursement complet + un coupon de la valeur total de votre séjour à utiliser dans l’année y compris sur une autre location airbnb pour ce voyage + 100 dollards à utiliser sur des expériences airbnb, j’ai eu tout ça, c’est pour ça que je vous disais d’appeler airbnb et de réclamer ce mail, airbnb a mis en place une enveloppe de 10 millions de dollards pour cet évenement, vous y avez droit.
Appelez les et réclamez ce mail, j’ai pu me servir de ce mail (ca tout y est indiqué) pour leur réclamer les coupons.
cordialement
En effet
Ca devient la folie cette histoire
Savez vous comment on peut vérifier un numéro d’enregistrement ?
J’ai rien trouvé sur internet
bonjour Antho,
vous ne pouvez rien trouver sur internet mis à part demander directement au proprio, car même airbnb ne divulgue pas cette information, par contre logiquement, toutes les annonces qui sont encore sur le site sont sencés être en raccord avec la loi japonaise, toutes les autres ont été enlevées. Si vous avez une réservation en cours, vérifiez sur votre compte en allant sur l’annonce si plus aucune date n’est dispo pour les mois a venir ça veut dire qu’ils ne sont pas en conformité avec la loi, et dans ce cas airbnb annulera automatiquement votre résa 10 jours avant le départ. Si votre proprio n’a pas encore annulé, provoquez les choses, posez des questions claires via airbnb, cela le mettra en face de ses responsabiltés, s’il ne répond pas airbnb peut intervenir pour exiger une réponse. Mais comme je l’ai dit à Cyan appelez airbnb au tel, il ouvre un dossier lors de tout appel ou échange de mail et ne le clôture que lorsque cela est réglé. Pour Cyan j’ai vu que votre proprio propose de passer directement par vos mails respectifs, ne le faites pas car vous ne bénéficierait pas des protections et remboursements airbnb en cas de pépins
Merci pour votre reponse
Le logement est sur Kyoto
Savez vous si la loi qui n’autorise la location que de janvier à mars sur Kyoto est en vigueur ?
oui j’ai vu ça mais je ne le sais pas, je pense que oui puisque cette loi est en vigueur depuis hier, mais le mieux est d’appeler airbnb et le consulat ou ambassade du japon en France car il se peut que Kyoto attende 2019 pour l’appliquer
c’est quand même hallucinant de ne pas trouver un site sur le net qui mentionne de manière claire et précise l’ensemble de cette loi et dans le détail !
impossible de trouver quelconque infos claire concernant la location sur Kyoto
j’ai demandé à AIRBNB
voici leur réponse qu’il m’ont écrite : votre hote a enregistré sur notre plateforme les éléments quant à son enregistrement. le logement est conforme à la réglementation. nous procédons à la cloture de la discussion" !!
la question que je leur ai posé concernant l’autorisation de louer hors période du 15/01 au 15/3
j’ai réservé un logement sur Kyoto pour 17 jours consécutifs qui m’a couté les yeux de la tête j’ai peur de me retrouver bloquer le jour de mon arrivé avec une main devant et une main derrière
et l’hote m’a répondu "Thank you for contacting. Our house is a property with permission by the government. So please don’t worry! "
je suis bien avancé avec tous ca …
J’ai contacté airbnb via message et mail j’attends la réponse.
Moi aussi l’annonce n’est pas annulé et je sens qu ils vont me dire cets ok. Sauf que non la proprio me dit bien que c’est tjs en attente qu’elle a fait la demande mais que 0.1% des demandes ont été acceptée. Quelle continue car elle a des résa et tout le monde la soutient etc…mais ça ne me garantir rien.
Et pas envie de me retrouver le bec dans l’eau 10j avant.
J’ai trouvé un poil plus cher au kimi ryokan mais ça me convient bien alors je vais insister. Sino jannulerai moi même sachant que ça ne me coûtera rien car condition d’annulation ok.
De toute façon avec Airbnb le risque d annulation de la part du propriétaire existe toujours
Certes il aura des pénalités et sera soit disant radié au bout de 3 refus mais si vous regardez bien certaines annonces
Il est parfois marque dans les commentaires annule par l host
Et si les conditions sont flexibles pour vous elles le sont aussi pour le propriétaire
En 16 réservation aibnb j ai eu 2 annulations
J’attends des nv de airbnb mais là proprio ma bien redit qu’elle continuais à accepter des réservation…
Je comprends pas pourquoi elle n’est pas supprimer du site et je voudrais pas qu’elle le soit genre 3j avant que je parte.
C’est bon j’ai été remboursée intégralement. Pas de bon supplémentaire mais ils ont rien discuté et direct fait le virement sans même discuter!
Bonjour
Suite à mon annulation de cet été je viens de recevoir un code avec soit disant le même montant en bon cadeau!
Fake ou réalité? Qqun a eu aussi des nv de ce type?
Merci
bonjour Cyan83,
j’ai effectivement reçu un bon de la même valeur que ma réservation + 100 euros pour une expérience airbnb. J’avais reçu confirmation par téléphone que c’était bien un mail venant de airbnb. Vous pourriez les appeler, je suis sur qu’ils vous confirmeront
bonsoir,
oui c’est une façon de procédé de chez eux,vous devez le voir apparaitre sur votre compte perso airbnb non ?
Merci
Oui ça vient d’apparaître sur mon compte airbnb…
J’avoue c’est la bonne surprise cadeau de noël