Novossibirsk

Forum Russie

Bonjour,jQui pourrait me conseiller sur un programme de visite à Novossibirsk en septembre où je séjournerai une semaine avec mon mari qui, lui, travaillera?
Je ne parle pas russe, mais quelques bribes d’anglais et d’allemand
Merci
MTL

bonjour! ecrivez s’il vous plait votres dates de visite. j’habite a Novossibirsk et je peux vous conseiller.

Merci de votre réponse, nous séjournerons à Novossibirsk du 10 au 16 septembre…Mtl

Pas grand chose à voir,la place Lenine ou se situe le centre ville,sa statue et l’opéra(le plus grand de russie)qui devrait être ouvert et que vous pourrez visiter,prendre le metro , allez faire une promenade au bord de l’Ob(promenade dominicale préférée des russes)et même vous y baigner,il y a des petites plages,aller au zoo pour voir les oiseaux et les animaux de Siberie,la grande attraction étant les ours polaires,la gare(la plus belle du transib)il y a aussi le musée des locomotives,l’Anglais n’est parlé que dans les hôtels.
Bon séjour.

bonjour, excusez mon silence, je voyageait en Altai ou il n’y a pas d’internet.

c’est dommage mais je n’ai pas trouve les evenements interessants pendant le period du votre voyage a Novosibirsk. sauf peut etre le match du Lige Hockey sur le glasse (http://en.khl.ru/). Je pense que pour vous c’est exotique et si vous interessez du sport, vous pourrez visiter ce evenement. il ne faut pas comprendre russe pour regarder le match. 7000-8000 d’amateurs creent une bonne energetique. 11 septembre, stade “Sibir”, 19-00, le match “Sibir” - “Amour”. Le billet coute pres de 10 euro (les prix differents).

Je recommend visiter le zoo (http://www.zoonovosib.ru/about/) le prix 200 rub (5 euro).

Au centre ville vous pourrez visiter la Place de Lenine (metro “Place de Lenine”) avec une grande statue de Lenine et les autres heroes du l"URSS, le theatre Opera (le saison theatrale commencera 17 septembre-:slight_smile: ). Il a ete fonde dans le Jour de Gloire en 2-me guerre mondiale 9 mai 1945. Ici vous pourrez sentir l’air du l’ URSS.

Apres on peut balader sur la rue de Lenine ou il y a beaucoup des restorants des cuisines differents et bars du bierre. Beaucoup des restorants ont le menu en anglais. A le fin de la rue de Lenine se trouve le Gare Principal du Novosibirsk.

Au centre du Novosibirsk il y a beaucoup des bureaux (night dance club). Je recommend “Izum” (http://www.izum-club.ru/galereya) ou “Guevara” (http://guevaraclub.ru/photoreports).

Au centre du Novosibirsk il y a l’office de l’Alliance Francaise (rue Krasny Prospekt, 69) ou vous pourrez parler francais, poser les questions avec des collaborateurs. Par exemple ma soeure travaille la)). Tous les collaborareurs parlent francais bien.

Au Novossibirsk on peut shopping. Les plus grandes centres de la commerse sont “Ikea-Auchan” (10 minutes en autobus “Ikea” dont l’arrete se trouve sur metro Place du Marx) et “Aoura” (taxi).

Ma plus aimable partie de la ville c’est “Akademgorodok” (le Ville academique). Il a situe pres de 30 km du centre du Novossibirsk. La on se trouve l’Universite, les instituts. cette petite ville se trouve dans le foret pres de la bord du mer Ob. On peut balader dans les rues silencieuses, dans le foret et regarder le mer.

Je peux vous servir de guide avec plaisir pour visiter Akademgorodok dans le period 10-12 septembre (14 septembre je partirai Novosibirsk a la destination France ou je passerai mes vacances avec ma femme). Je pense que ma femme et ma soeur m’aideraient vous servir. elles parlent francais tres bien, moi - pas bien)). la balade avec vous - c’est le plus mieux moyen practiquer francais devant notre voyage en France. j’ai vous ecrit mon telephone par email.

P.S. si vous s’interessez des musees, des les galleries d’arts, encore quelques choses ecrivez moi. je raconterai ici.

Merci pour votre réponse, je suivrai vos conseils…

Bonjour Marselino,
j’ai peu d’espoir que vous suivez encore ce forum, mais on ne sais jamais, j’essaie :slight_smile:
Je vais visiter Novosibirsk fin mai/début juin avec mon copain et j’ai besoin d’information sur les randonnées possibles dans le coin. Est-ce que vous avez des parks ou autres endroits, en dehors de la ville, mais accessible en transport en commun à me conseiller?

Je vous remercie!

Très belle journée à vous
Radina

Radina bonjour! Plus facile c’est visiter Zoo Novosibirsk, qui est tres grand et il se trouve dans le foret. Il est un des plus belles zoo dans la Russie (je pense que N1). Et encore il y a “Akadem-gorodok”, c’est le petit ville ou il y a beaucoup des institutes et l’Universite. Il est situe dans un grand foret qui s’appelle “vallée d’or”… Ma soeur travaille en Alliance Francais Novosibirsk et elle organise des excursions pour les délégations. Vous pouvez la consulter. Ecrivez moi, je donnerai e-mail. N’hesitez pas, c’est gratuit.

Vous pouvez regarder un sujet nouveaux de Novossibirsk et d’ Akadem-gorodok au canal TV5Monde ou ma soeur (Sveta Chkarina) donne un interview au fin de l’emission)).
http://www.tv5monde.com/emissions/episode/destination-francophonie-destination-novossibirsk?fbclid=IwAR1mUYJbYd_fGO1EBcOEFfzLZpzunvOc6Hd-W8zt7-cJOHkaquWBl0wLInM

Sujets suggérés

Services voyage