Nuit à Ko Rok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes sur koh lanta, et voudrions passer deux jours avec une nuit sous tente à koh rok.
Nous avons lu que les rangers du parc louent des tentes, mais:
comment aller sur koh rok (navette bateau ou faut’il passer par une agence et laquelle?)
Doit’on réserver les tentes avant, et comment?
Merci
Bruno

bonjour avez vous pu le faire?

Bonjour,
en fait oui:
Par l’intermédiaire de la guesthouse qui nous a réservé les deux jours.
Il y a beaucoup de compagnies qui organisent une journée sur Ko Rok avec départ depuis la plage de votre guesthouse de Ko Lanta (les bateaux font le tour de toutes les plages pour récupérer les gens- les plages du sud de Ko Lanta sont plus sauvages et donc plus belles - et plus près de Ko Rok), puis une bonne heure de bateau hors bord rapide jusqu’à Ko rok (arrivée vers 10h), puis un peu de snorkeling (magnifique), puis repas sur l’ile, puis départ vers 13h, puis re snorkeling et retour en bateau vers ko lanta. On y était mi janvier, il y avait bien une vingtaine de bateau avec 20 personnes à bord. Donc, beaucoup de monde…pas dans la plus haute saison touristique.
Pour les deux jours, après le départ des bateaux à 13h,nous nous sommes trouvé à 8 personnes sur l’ile avec 6 rangers et quelques cuisiniers, car il y a aussi un petit restaurant(moins cher qu’à Ko Lanta pour le repas du soir et le petit déjeuner) Donc le rève jusqu’au lendemain 10h avant que d’autres touristes n’arrivent.Les tentes sont montées par les rangers , avec duvets et coussins, mais on avait notre propre drap léger, plus pratique avec la chaleur. Il y a des sanitaires avec douches, très bien nettoyés. Il y a aussi des bungalows mais assez chers. Le soir, trois varans sortent et des bernard-l’hermites en grande quantité.
Vraiment à faire, car c’est un autre monde par rapport au tour d’une journée.
par la guesthouse, nous avons payé (nous étions 4),Tour 2 jours compris taxe entrée parc : 2000 baths par personne+ tente 2 personnes 420 baths , repas en plus

Merci beaucoup pour ce retour ca va m aider fortement

Merci beaucoup pour ce retour ca va m aider fortement

Avec plaisir !
comme je ne l’ai pas précisé, le repas de midi sur l’ile le deuxième jour et le retour en bateau, compris dans le prix, se fait naturellement par la même compagnie qu’à l’aller

Bonjour,
Je ne sais pas si vous verrez ce message ! C’était quelle Guest house svp ? Le prix comprenait les trajets en bateau ? Vous avez fait appeler les rangers au dernier moment du coup ?
Merci !

C’est maintenant très loin, mais j’ai retrouvé la guesthouse de Ko Lanta : Lanta Nature Beach Resort (par Booking). Mais je pense que tous connaissent. Pas prévu dans le prix des chambres ; c’est à part. Aucun souvenir du prix.
Pour les rangers sur l’île, on s’inscrivait en arrivant.
Mais depuis le temps, ça a peut être changé; le mieux est de tout se faire confirmer par la guesthouse !

Bonjour
Je ne sais pas ça peut aider, j’hésite à le faire en février et j’ai trouvé cette agence qui s’en occupe : « lanta dream and paradise ». Ils m’ont répondu rapidement en expliquant tout.
Marc.

Sujets suggérés

Services voyage