Nuit chez l'habitant au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous nous rendons au Cambodge en oct-nov 2016 avec un couple ami et je souhaiterais pouvoir passer une ou deux nuits chez l’habitant dans le cadre d’une mini ballade (à pied ou en bateau) plutôt hors des sentiers battus.
Les agences contactées sont hors de prix (100 $ par personne et par jour) et bien conventionnelles.
Est il envisageable de faire affaire avec une agence sur place et où ?
Merci de partager vos connaissances en ce domaine;
Opa73

Nous avons fait 2 années de suite le Cambodge rien réserve a l avance ni hôtel ni guide ni visite. Pas de nuit chez l habitant mais dans des petits hôtels sympas tenus par des cambodgiens qui communiquent facilement.
PS les visites prises sur place sont bien moins chères.
Au plaisir de vous renseigner.

Certes … certes … mais je voudrais trouver un trek sur deux ou trois jours pour aller à la rencontre de certains peuples locaux comme possible en Thaïlande ou au Vietnam !
Pour le reste connaissez vous un point de chute sympa sur PP (près des sites d’intérêt, accueil sympa et aidant, pas trop cher !!)
Kompong Cham et Krotié meritent ils un arrêt d’un ou deux jours ?
De même un stop à Kompong Chang est il justifié entre Battambang et PP ?
Merci

Bonjour

[quote]
connaissez vous un point de chute sympa sur PP (près des sites d’intérêt, accueil sympa et aidant, pas trop cher](/citation]La Europe GH, gérant très serviable pour les bons plans

Bonjour cris

Nous aussi nous aimerions partir dans cet esprit en novembre.
je n’ai pas encore pris les billets d’avion, justement car je me posai la question de savoir si on partait juste comme ça ou si on devait préparer un itinéraire bien précis à l’avance.
Donc j’attends quelques renseignements :
à l’arrivée mieux vaut réserver un hôtel pour ne pas trop galérer, si c’est le cas, tu connais surement une bonne adresse ?
ensuite que nous conseilles tu pour 10 jours sur place ?

Merci pour ces renseignements
Cathy

Bonjour Cathy
Pour ce qui est de partir au Cambodge je vous conseille de prendre le billet a partir de maintenant lancer l alerte sur lilligo pour avoir la cie la moins chère prenez le billet directement auprès de la cie aérienne.
Pour nous on q fait Paris Bangkok’ puis Bangkok siaem rep pour visiter Angkor suivant vraiment le coup siaem rep vaut vraiment le coup c est une ville intéressante le soir ils font la cuisine dans la rue vraiment intéressant on a pris un petit hôtel je crois Angkor BOutiUe hôtel avec piscine et pdj 30 euros.
Puis le bus pour aller a Battagang et pursat on est toujours reste 2 nuits dans chaque village c était super bien
Nous avons été aussi a shianoukville qui a beaucoup change mais qui reste une belle destiné action balnéaire pas chère .
Pour les bus il faut les prendre dans les hôtels et les hôtels sur booking.
Voilà c est super de se débrouiller comme cela on maitrise mieux le voyage.
Cris

Bonjour Cathy,

Ravie de faire votre connaissance.

L’avantage de prévoir un minimum à l’avance est d’avoir les logements qu’on désire avec la possibilité qu’on vienne vous chercher à votre arrivée, moins galère quand on connait pas et on évite parfois d’être baladé par les tuktuks qui attendent à votre arrivée.

De pouvoir profiter un maximum de son séjour sans passer trop de temps à devoir chercher son logement, la compagnie de bus sérieuse, les choses à voir etc …

Mais c’est vraiment quelque chose qui dépend du voyageur et de sa façon de voyager.

Le mois de novembre n’est pas le mois où il y a le plus de touristes mais cela reste le début de la haute saison :wink:

Ce que je te conseille à ton arrivée c’est Europe Guesthouse, Seng qui parle français peut t’envoyer quelqu’un pour venir te chercher (c’est sur demande), il connait beaucoup de choses à conseiller et voir, pour moi c’est Huggy les bons tuyaux :wink:
Il est très bien situé pour les visites du Palais, du Musée National, du Marché Central et de nuit (le WE).

Pour 10 jours :

Je te conseille :

Phnom Penh 2

Siem Reap 3

Battambang 1 ou 2

Kampong Chhnang 1 ou 2

Il faut savoir également que pour les bus :

Phnom Penh - Siem Reap : je conseille GIANT IBIS : départ à 7h45 - 8h45 - 12h30 ou en bus couchettes 22h30 - 23h00 et 23h30, 15$/personne

Siem Reap - Battambang : soit en bateau, très joli trajet (±8h de route et ±23$/personne) ou en mini van avec Mekong Express départ à 8h (±3h30 de route et 8$/personne).

Battambang - Kampong Chhnang : Bus Capitol avec des départs dans la matinée, ±4h de route.

Kampong Chhnang - Phnom Penh : ±3h00 de route avec Capitol et départs en matinée.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui peut aider :wink:

Je te souhaite une bonne et douce journée

Amicalement

Iza

Bonjour tout le monde,
J’ai avancé un peu dans mon organisation de voyage du 26 octobre au 14 novembre. Je te soumets, Iza, cet itinéraire. Dis moi ce que tu en penses :
2 nuits à Phnom Penh
2 nuits à Kompomng Cham
2 nuits à Kratié
2 nuits à Kompong Thom
7 nuits à Siem Reap (avec nuit chez l’habitant au Tonle Sap avec l’association Osmose)
3 nuits à Battambang
1 nuit à PP avant vol.
N’hésites pas à critiquer ou m’indiquer d’autres points de chute pour choses à voir.
A Siem Rap je pense aller à Serenity House, à PP je ne sais pas encore trop mais pas très emballé par Europe guesthouse. Pour le reste je cherche toujours petite guesthouse typique et sympa dans les 20$ à 30$ par nuit pour deux.
Le bateau Siem Rap - Battambang sera t’il possible début novembre ?
Les plages du Sud sont elles vraiment incontournables ?
Una étape à Kompong Chniang a t’elle de l’intérêt ?
Merci pour toutes tes prochaines infos et bon voyage à tous

Opa 73

Bonjour Opa,

Ton itinéraire me semble bien (si tu es prête à avoir un séjour qui se ne sera pas de tout repos) mais où se situe les temps de trajets ?

Sur certains trajets tu as quelques heures mais du coup qui empietront sur les jours sur place.

Phnom Penh - Kampong Cham : Avec Capitol bus : ±4h

Kampong Cham - Kratie : ±3h30 de bus

Kratie - Kampong Thom : ±6h30 avec peut être un changement de bus à Kampong Cham.

Kampong Thom - Siem Reap : ±4h

Siem Reap - Battambang : en bateau c’est possible en novembre, ±25$/personne et cela met ±8h de trajet. Le départ est à 7h.

Battambang - Phnom Penh : avec Mekong Express, 12$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet.

Quand on compte son itinéraire avec les nuits, ça fausse un peu l’impression qu’on a des jours sur place.

2 nuits à Phnom Penh, te fait donc 1 journée sur place.

Jour 1 (26/10) : arrivée à Phnom Penh
Jour 2 (27/10) : visite Phnom Penh
Jour 3 (28/10) : départ pour Kampong Cham, après midi visite.
Jour 4 (29/10) : Visite de Kampong Cham
Jour 5 (30/10) : départ pour Kratie, après midi visite.
Jour 6 (31/10) : Visite de Kratie.
Jour 7 (01/11) : Départ pour Kampong Thom, après midi visite.
Jour 8 (02/11) : Visite de Kampong Thom
Jour 9 (03/11) : Départ pour Siem Reap, après midi visite.
Jour 10 (04/11) : Visite Siem Reap
Jour 11 (05/11) : Visite Siem Reap
Jour 12 (06/11) : Visite Siem Reap
Jour 13 (07/11) : Visite Siem Reap
Jour 14 (08/11) : Visite Siem Reap
Jour 15 (09/11) : Visite Siem Reap
Jour 16 (10/11) : Départ pour Battambang, après midi visite.
Jour 17 (12/11) : Visite Battambang
Jour 18 (13/11) : Visite Battambang
Jour 19 (14/11) : Départ Pour Phnom Penh
Jour 20 (15/11) : Départ du Cambodge.

En comptant avec les jours, à moins que je me trompe ce qui arrive, je pense dépassé d’un jour.

Ajouter une destination comme Kampong Chhnang me semble pas possible, ton itinéraire est déjà bien chargé si tu t’attends à faire pas mal de trajet en bus.

Je préfère prévenir que le bus régulier ici n’est pas comme chez nous, c’est parfois épuisant, lent car ils s’arrêtent souvent, la musique va parfois fort etc …

Sérénité GH, très bon choix hihihih

Pour Phnom Penh, que penses tu de ALIBI Guesthouse ?

Dans les villes autres que Siem Reap, Battambang, Phnom Penh, tu peux trouver des petites guesthouses sympas (parfois sans avoir grand choix).

Kratie : Mon conjoint à logé chez " Tonle Guesthouse", sympa mais très simple et insister pour demander la chambre avec airco car celles avec ventilo sont intenables. Ils font petit resto aussi mais le personnel ne parle pas forcément anglais. Je préfère prévenir :wink:

Mais il a préféré : River Dolphin Hôtel (sa maman y logeait).

Battambang : tu as “Chez Sam” qui est très sympa.

Les plages pour certaines sont jolies mais tu n’auras pour moi pas le temps d’aller jusqu’au Sud…de même pour Kampong chhnang.

C’est avec plaisir si je peux t’aider, n’hésite pas, je reste fidèle au poste :wink:

Passe une belle et bonne après midi.

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage