Contrairement à ce qui est dit parfois sur le forum, il est tout à fait possible de passer la nuit avec un camping car en dehors des campings. Nous l’avons à maintes reprises en juin dernier; il suffit de sortir des grands axes et de prendre une petite route et vous trouverez bien un espace pour garer votre machine. Nous avons même dormi dans SF dans une rue tranquille. Ainsi que dans le parc de Yosemite sans problème.
Bon voyage !
boncampeur2
Hello,
Je pense qu’on insiste surtout dans le cadre des parcs nationaux ou state parks où les Rangers font vraiment la chasse à ceux qui squattent les parkings et dorment dans leur véhicule.
Maintenant, la règle du “pas vu pas pris” s’applique comme dans tous les pays. Quand vous dormiez dans un coin tranquille un peu à l’écart des axes empruntés, vous auriez pu tomber sur un proprio un peu irascible qui aurait pu aussi vous causer quelques ennuis.
Je parle en connaissance de cause car la seule fois où j’ai loué un camping car (en Alaska en 1997), je me suis fait prendre à partie par un proprio alors que j’avais juste posé le camping car devant un lac sur une route où absolument rien n’était indiqué. Alors …
mayannick3
Bien sur il est possible de ne pas respecter la loi. On ne se fait pas prendre à tous les coups.
C’est pareil pour les limitations de vitesse, il n’y a pas un policier derrière chaque véhicule . Est ce que pour autant on peut conseiller de ne oas respecter les règles?
roland-marie4
Bonjour,
Oui, vous avez raison. Mais en faisant attention de ne pas stationner le CC sur une propriété privée, c’est tout à fait possible. Car le but du voyage en CC, c’est tout de même d’être autonome et de ne pas être obligé de payer parfois cher pour avoir un emplacement en goudron comme sur un parking de supermarché…
A ce propos il est tout à fait possible de passer la nuit sur les parkings de Wallmart. Et c’est gratuit ! (A titre d’info une nuit au camping de SF, c’est 100 $ !)
Cordialement