Nuit froide en camping juillet/août en Namibie ?

Forum Namibie

Bonjour,

les nuits pouvant être fraiches en camping en juillet/aout j’hésite sur les moyens de resister au froid. nous avons des sacs de couchage fournis avec la voiture. que vaut-il mieux emmener: sac à viande, drap de sac coton ou polaire, couverture?

merci pour les conseils

Bonjour,

Je ne suis pas une pro du camping! En revanche j’en ai fait deux fois en Namibie et Botswana au mois de juillet.

Je confirme, c’est gla gla et humide le matin quand tu sors de la tente.

Je n’avais pas pris de sac de couchage autre que celui loué avec la voiture. La nuit je dormais en survêtement, chaussettes. La polaire est un Must pour les soirées autour du feu de camp…

A+
Annick

Bonjour,

Perso je ne fais pratiquement que du camping !

Donc: polaire oui, oui, oui !

Bon duvet chaud avec drap à l’intérieur pourquoi pas ?

Le matin au volant il fait froid dans les voitures, donc écharpe ou cheich (poussière et sècheresse, vet frais) ; c’est le top !

Souvent dans les safaris organisés par des TO ils fournissent des couvertures (lorsque les véhicules sont ouverts évidemment), donc ce n’est pas un vain mot de dire qu’il fait froid le matin. En généralvers 9-10h il fait bon !

Bonsoir

Les tentes et sacs de couchage Sud Af et Namibiens sont du “heavy duty”, tres protecteurs.
Mais oui, il peut faire tres froid la nuit dans le Namib .
Vous n’allez pas mettre des couvertures dans vos valises , un peu lourd et encombrant (ou alors demandez les au loueur).
Prenez un sac à viande pour le confort ainsi que des vetements de nuit chauds . Y compris des bonnets.

Pour le super confort, vous pouvez aussi essayer un petit chauffage à gaz (type “Camping gas”) à acheter sur place , chez Cymot.

Tanit

merci pour les conseils.
je pense donc m’orienter vers des sacs à viandes + sous vêtements chauds pour la nuit.
au pire nous acheterons des couvertures sur place que nous donnerons avant notre retour.

Bonjour,

J’ai vu sur certains sites de loueurs qu’ils louaient des sacs de couchage supplémentaires. Un pour deux cela peut faire une bonne couverture…

Madikéra

Les sacs de couchages des loueurs sont parfois insuffisants. Asco par exemple fournit de simples couettes (en tout cas fournissait il y a quelques années), ce qui est très agréable (comme dans ton lit - on a récupéré l’idée pour notre propre 4x4), mais trop juste question température.
Quand je louais, j’ai toujours emmené nos propres sacs de couchage (température de confort 10°, très peu encombrants) et des sacs à viande en soie et je ne l’ai pas regretté. En combinant les différentes couches en fonction de la température extérieure, nous avons toujours été confortables la nuit.

Au petit matin, c’est vrai ça caille ! Quand il fait très froid j’allume un bon feu avant le réveil du reste de la famille. Une fois sur la route, on met le chauffage de la voiture et plus de problème. Avec les voitures ouvertes de safari, c’est une autre histoire. Glagla !

Températures minimales record expérimentées en juillet-août :
-12° dans le Kalahari (Harnas)
+28° à Epupa

Un chauffage camping-gaz dans une tente ? Ça me semble plutôt dangereux ! Il existe de petits chauffages céramiques à brancher sur l’allume-cigare. Jamais testé, mais je pense que la batterie de la voiture ne tiendrait pas la nuit.

@+
Pierre
dumela.jimdo.com

Sujets suggérés

Services voyage