Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire si à votre avis Nuwara Eliya mérite le déplacement
au mois d’aout sachant que je vais passer du temps sur Ella au niveau des randonnées, cascades et plantations?
Merci de me faire partager votre expérience.
Nuwara Eliya c’est une petite station créée à la fin du XIXe siècle par les Britanniques afin de fuir les chaleurs des planes.Je pense que Nuwara Eliya vaut le détour pour une journée grand maximum… Se promener au milieu de construction typiquement anglaise, se rendre compte qu’il y a des terrains de golf, passer par le marché couvert…
Oui, Nuwara Eliya est un lieu de peine de visiter. c’est un endroit comme Ella. mais grand. À Nuwara Eliya vous pouvez le voir, le parc Victoria, Gregory lac, amant sleap chute d’eau, plaines de Horton parc national, l’un d’une très vieille église, Nouvelle Zélande ferme, club de golf et de course. Aussi, vous prenez un voyage en train de Nuwara Eliya à Ella qui sera un très beau voyage avec une belle vue sur les montagnes.
Oui en ella vous pouvez faire de la randonnée, mais pas les plantations de thé. pour les plantations de thé visite de meilleurs endroits sont en Ramboda, Il est sur le chemin de Nuwara Eliya de Kandy. il ya deux principales plantations de thé. Bleu Field & Mackwoods usines de thé.
Santé
Bonjour,
C’est notre moins bon souvenir du Sri Lanka!
Plantations de théiers : très beaux paysages certes.
Usine de thé : fermée (le WE), nous avons visité les installations à vide. Le magasin était ouvert…
A Nuwara Eliya : So british! Pour les nostalgiques de la présence anglaise. Nous avons eu froid, brouillard et crachin (début novembre), nous n’avons pas très bien mangé,… Si c’était à refaire j’éviterais;
Mais si vous y allez, ne logez pas trop loin, restez au centre ville sinon c’est d’un ennui mortel.
Bon voyage,
Patou
merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis surprise qu’il n’y est pas de plantations sur Ella…
Si , si ! Vous avez des plantations de thé à Ella ! Si vous faites la marche qui mène au mini Sri Pada, vous traverserez des plantations pendant toute l’ascension. Elles se trouvent à l’extérieur de la ville à environ vingt minutes de marche.
Selon la durée de votre séjour, préférez une journée de plus à Ella qu’une halte à Nuwara Eliya !
Bon séjour !
oui nuwara vaut le détour plantation de thé,ville a 1800m d altitude, horton plains et worlds end population très bigarée beaucoup de ballade et allez manger chez salmya la meilleure période fevrier mars j 'en reviens 7 adultes de 25 a 62 ans et deux enfants de 3 et 5 ans aucun problèmechez allen c’est cool;avons continuer sur ella trop touristique filons sur weligama pour profiter de l océan pendant trois jours;
Nous avons bien aimé cette petite ville.Une atmosphère différente.
Nettement moins touristique que Ella.
Par contre,les Hortons Plains,pas grand chose à voir,trop de monde,pas d’animaux.
Une bonne adresse à Nuwara,Carnation rest.Très bien.