Oasis de Farafra - Bahareyya à pied (points d'eau)

Forum Égypte

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage en Egypte (début avril), et je souhaite faire la traversée (en solitaire) entre l’Oasis de Farafra et l’Oasis de Bahareyya à pied. En me tenant à 10-15 km de la route pour un peu plus de tranquillité.

Mais il me reste à résoudre le problème de l’eau, ça me semble compliqué de porter plus de 10L dans mon sac à dos. Donc ma question est: Y-a-t-il un point d’eau entre les deux oasis? (Quitte à revenir momentanément sur la route).
Ou bien puis-je espérer trouver une carte mentionnant des points de ravitaillement à Farafra?

Merci d’avance pour votre aide.

Entre les deux, il y a l’"oasis de El Heinz mais à part cela, rien …

Ah merci j’espérais trouvé un point d’eau plus au sud, mais ça devrait allé.

C’est de l’eau saumâtre, sou ent très ferrugineuse, impropre à la consommation selon nos normes, je crains que vous preniez des risques importants. De plus, la consommation d’eau doit être au minimum de litres par jour, au minimum et la vitesse de marche dans le désert n’est pas de 5 Km/H… Vous pensez marcher à environ 10 à 15 Km de la route, soit de la route asphaltée à l’endroit où vous voulez marcher et retour, cela fait 20 à 30 Km, 5 à 8 heures de marche et une belle quantité d’eau consommée… Le désert ne s’appréhende pas facilement…
Une solution éventuelle: faire une reconnaissance avant le départ et déposer des réserves d’eau à certains points précis, ce serait une sécurité en plus.

Merci pour vos précisions. En effet le désert est très difficile à appréhender…
C’est pour cela que le premier jour va être déterminant, si je me rend compte que j’avais clairement sous-estimé la difficulté, il me restera dans tout les cas assez d’eau pour faire le chemin en sens inverse.

Votre “solution éventuelle” est une très bonne option. Je pense qu’une fois à Farfara je vais essayer de négocier pour voir s’il possible de le faire pour un prix dans mon budget.

Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage