Oban et ses îles

Forum Écosse

Bonjour,
je pense me rendre a Oban en septembre ,et je voudrais visiter les îles (pas de voiture) est il necessaire de passer par “un tour operator” a chaque fois ou bien certaine sont faisable seul depuis Oban en prenant un ferry.

si vous avez d’autre plan depuis Oban je suis preneur (j’ai prévu une journée a Kilmartin)
merci.

Bonjour,

Nul besoin de passer par un tour operator pour aller découvrir les îles à proximité d’Oban.
Il suffit de réserver la traversée directement auprès de la compagnie de ferry, Calmac.

Ci après leur site : https://www.calmac.co.uk/

Bons préparatifs !
Sur la route de nos voyages

Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement je n’avais pas trouvé de site de transport.
J’ai commencé à regarder en partant au job ce matin.
Bon c’est tout en anglais (normal)
En faite ce que je cherche précisément c’est au départ d’oban(j’y reste 5jours) et faisable sans voiture sur place.
Je reviendrai vers vouysi j’ai d’autres questions

Bonjour,
La petite île de Lismore , située entre Mull et le Mainland (des vues vraisemblablement magnifiques, avec du recul sur les montagnes ) est desservie par un ferry .
le site Traveline Scotland devrait vous renseigner sur les bus à l’intérieur de l’île de Mull et sur les accès à l’île d’Iona .
Pour Staffa et les îles Tresnish, il vous faudra prendre une excursion organisée . Des affiches un peu partout à Oban .
Pour naviguer sur le Sound of Mull, prenez le bateau pour les Hébrides extérieures . Grâce au réseau de bus ,vous pourrez rentrer par Skye ou Ullapool.
Pour les randonnées, allez sur le site Walkhighlands .

bonjour “calamity jane”
merci pour ses infos ,je regarde ça de plus prét.

Six jo
urs, c’est court, surtout s’il faut prévoir une attente d’un ou plusieurs jours pour le ferry.
Si vous aimez les îles, pourquoi ne pas vous rendre à Aran ou Mull et Lismore, et Iona et une excursion à Staffa si c’est possible?. Aran et Mull ont des montagnes, les traversées en ferry sont courtes et nombreuses, et ce sont des îles plus méridionales. Le froid, l’humidité et le vent du Nord de l’Ecosse, c’est quelque chose. Avec la nuit qui tombe très tôt, je ne suis pas sûre que le camping soit plaisant sur un bord de mer battu par les vents
Dans le genre solitaire (sauf pour les red deers) l’île de Jura ne doit pas être mal avec pas mal de vent mais du whisky pour vous réchauffer.
Dans le pire des cas, Edimbourg est une ville magnifique où il y a de quoi faire .

bonjour,
je reste 11 jours en Ecosse,
l’année derniére j’ai fait Edinburgh ,le Loc Ness,Glencoe,les Higlands…
cette année je compte faire Oban et effectivement l’iles de Mull,Iona,Staffa aller a Kilmartin depuis Oban (en bus dans la journée) et ensuite a Galsgow ou la je derais aussi une ou deux journé en exterieur.
merci pour les infos.
Luciano

Sujets suggérés

Services voyage