Observatoire de la Freedom Tower à New York

Forum New York

Bonjour,
Certains d’entre vous sont certainement déjà montés à l’observatoire de la Freedom Tower. Il est possible d’acheter les billets en ligne, avec un horaire de passage à choisir. Cette solution présente-t-elle vraiment un quelconque intêret par rapport à l’achat directement sur le site?
Je ne suis pas emballée à l’idée de fixer mon horaire de visite à l’avance…
Par avance merci

Une réservation bloquée est toujours un risque du point de vue de la météo.
Je ne pense pas que vous en couriez un en achetant sur place votre montée au jour choisi.

Bonjour,

Je trouve très peu d’infos sur l’observatoire de la Freedom Tower (normal me direz-vous, elle n’est ouverte que depuis peu de temps)…j’hésite à y aller quand je serai à NYC. En effet, il va falloir que je fasse un choix, car je souhaite faire l’Empire State Building (je connais déjà mais pas la personne avec qui je serai) et The Top of the Rock (jamais fait).
Est-ce incontournable de faire, en plus des 2 autres, ce nouvel observatoire, qui est tout nouveau et très haut, ou bien cela risque-t-il d’être un peu redondant ?
Ou alors, je zappe The top of the Rock ?
La vue est-elle très différente ?

Pour apprécier les vues possibles depuis le OWO, qui offrent des panoramas très différents de NY comparés à l’ESB et au TOR, voici un dossier qui devrait vous éclairer et prendre position quant à la pertinence de sa visite.

bonjour,
a peine rentrée de mon (3eme) séjour à NYC, je partage avec vous mon expérience de la Freedom tower que j’ai testé jeudi dernier. Règle numéro 1: prendre votre billet via internet la veille ou l’avant veille au plus tard car le nombre de place par créneau horaire est limité malgré le tarif exhorbitant selon moi de 32 dollars. Une connection wifi suffit, nul besoin d’imprimer les places, vous pourrez y accéder en présentant le billet directement sur votre Smartphone.
Règle numéro 2: bien choisir son jour! Parce qu’elle a facilement la tête dans les nuages cette grandasse d’où une visibilité nulle. Rassurez vous, si c’est le cas le jour où vous avez réservé, vous pourrez échanger votre billet pour une autre date selon les disponibilités. C’est pour cela que réserver 48h avant paraît un bon compromis.
Règle numéro 3: arriver à l’heure et être patient. Rien ne sert de se présenter 30 min avant son horaire, vous ne passerez pas! La mise en file d’attente se fait un peu à la vas-y-que je te pousse, c’est assez agaçant. Et dites vous bien que ce n’est pas parce que vous avez choisi 14h que vous monterez à 14h: vous devrez vous farcir 30 min de queue quand même! Que vous pouvez éviter en payant le prix fort de 50 et quelques dollars (accès VIP)
Regle numéro 4: enjoy! La vue est splendide, mise en scène typiquement américaine mais je dirais pas mieux qu’à l’empire state ou au rockefeller (ça n’engage que moi) ou c’est déjà extraordinaire! Du WTC, vous avez une vue sur la baie exceptionnelle, et je privilégierais de ce fait une montée en journée plutôt que la nuit (à la différence de l’ESB que j’ai préféré la nuit). Le plaisir est toutefois un peu gâché par le fait que tout l’observatoire soit vitré.
Voila pour mon expérience, quoique totalement subjective.
Dernier petit conseil: pour que cette expérience vous paraisse un peu honéreuse, couplez la à la traversée en ferry vers staten Island, qui est gratuite et tout aussi magique!

Merci pour vos réponses.

En définitive, je pense que je ferai les 3, j’adore les points de vue aériens de manière général. Tout dépendera surement de la météo.

Alors ne manquez pas, en sus, les établissements qui offrent des bars ou restaurants en hauteur.

Oui, j’y pense aussi. Je garde un souvenir génial du bar du Marriott Hotel sur Times Square, il est évidemment au programme.
J’ai vu aussi d’autres adresses, mais ça à l’air assez branché, or si c’est pour payer 30 $ de conso et devoir être en tenue de soirée, ça m’intéresse tout de suite moins.

Néamoins, je suis ouverte à vos adresses…

Sujets suggérés

Services voyage