Obtenir QR code en Grèce pour rentrer en France?

Forum Grèce

Bonjour,

Ce sujet n’a pas encore obtenu de réponse sur un autre post.
Le dernier test pcr fait à Chios a été remis sur papier sans qr code qui va devenir obligatoire pour revenir en France.

Les laboratoires grecs seront ils aux normes européennes au mois d’août?

Pour revenir fin septembre de Chios dois je prévoir un stop à Athènes pour obtenir ce qr code pour cette de passeport sanitaire qui conditionne le retour en France?
Caroline, par hasard, sais tu si un labo à Athènes délivre déjà ce code?

Je crois que le problème pour l’été ne sera pas l’aller en Grèce mais le retour en France …

Jean

Bonjour,

Je ne suis pas au courant, je suis toujours passée avec des résultats sans QR. S’ils ne font pas les QR ils ne les font pas… ils ne vont pas refouler tout le monde parceque les labos grecs ne sont pas aux normes.

De toutes facons ce sont les Grecs à l’embarquement qui vérifient les tests, pas les Français et une fois arrivés en France on ne va pas vous refouler du territoire… C’est quand meme pas de votre faute s’il n’y a pas de QR dans les labos.

bonjour,

de retour en France aujourd’hui, résultats de tests sans QR code, aucune vérification à Athènes. Par contre arrivés à Paris, 2 policiers aux frontières controlaient en descente d’avion (passeport/CNI seulement) + passage à la PAF pour tout le monde avec nouveau controle passeport/CNI + certif vaccination/rétablissement ou tests PCR/antigéniques.
Aucun problème si les résultats ne comportent pas de QR code pour l’instant. Il y a 6 semaines à compter du 1er juillet pour que tous les pays UE produisent des documents aux normes.

Merci de vos réponses,

Après l’l’avion le TGV donc qr code …
La carte vitale européenne n’est tjs pas reconnue partout, à Chios personne ne la prend. Alors 6 semaines pour une telle mesure à mettre en place je souris enfin pas vraiment.Je reviens de Grèce et jusqu’à présent le test papier suffisait. En France dans 2 semaines il ne suffira plus

Jean

J’ai juste vu que les labos grecs ne donnent pas de qr code juste un certificat papier manuscrit.
C plus clair?

oui c’est clair et donc où avez vous vu que les certificats papier ne seront plus valables pour le retour en France dans 2 semaines ?
ça m’intéresserait d’avoir le lien

Relisez le titre de mon post, le problème n’est pas l’obtention papier ou numérique du résultat mais l’obtention d’un qr code que les labos grecs ne donnent pas …

.Je reviens de Grèce et jusqu’à présent le test papier suffisait. En France dans 2 semaines il ne suffira plus

[/quote]

Bon ben le titre et le texte étaient un peu différents excusez moi. Je n’avais donc pas compris car pas lu le titre.
Mais j’aimerais savoir où vous avez lu qu’il faut absolument un QR CODE, que ce soit sur papier ou smartphone. Le lien svp, moi je ne l’ai pas vu et ça m’intéresse.
La question est posée aux autres routards qui auraient la référence.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage