Obtention de la tarjeta de turista à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais partir à Cuba pour 3 semaines et je souhaite avoir des précisions sur les modalités d’obtention de la tarjeta de turista.
Doit on la demander avt de partir? (via action visa ou encore home visa qui demandent 22€par pers + 27 ou 28€ frais) ou bien peut on faire la tarjeta à l’aeroport de la Havane en arrivant (sachant que le vol arrive à 22h30! donc tard!)

merci d’avance pour vos conseils avisés!

pourquoi faire cher quand on peut faire bon marché !

vous pouvez très simplement, pour une grosse vingtaine d’euros, obtenir la carte de tourisme auprès de diverses agences :

France Amerique Latine

CubaFat / CubaLinda

et ma favorite pour ce service Novela

un coup de fil, une carte bleue ou un chèque et vous l’avez au courrier 48h plus tard

il y a des chances que vous ne pouviez pas embarquer dans un vol au départ d’ Europe sans cette carte… ne partez pas sans elle !

n’oubliez pas de prévoir également votre assurance médicale/rapatriement gratuite, rarement demandée à l’arrivée mais obligatoire

Hola,
Prenez la avant de partir certaines compagnies ne vous laisseront pas monter dans l’avion si vous ne l’avez pas.
En théorie c’est possible de l’avoir à La Havane mais c’est à déconseiller (attente devant fonctionnaires pas pressés…)

super merci je vais suivre vos conseils! pour l’assurance rapatriement/frais médicaux c’est inclus avec le billet d’avion donc c’est bon (normalement!)
pour la location de voiture sur place vous me conseiller aussi novela ?
oui je sais j’ai beaucoup de questions… désolée!
merci

je vous conseille de faire appel aux services de Novela une vraie agence parisienne (ils ont leurs bureaux dans le Marais) et cubaine (si j’ai bonne mémoire ils sont à Miramar)

en cas de problème avec le loueur ils sont sur place et peuvent intervenir par téléphone (j’ai eu un souci de ce type l’an dernier et leurs confrères Cuba Autrement qui ont également un bureau à la Havane ont résolu le problème)

si vous faites appel à un courtier virtuel (Autoescape est très bon, je suis d’accord ) et qu’il y a le moindre souci (et c’est vite fait à Cuba…) vous êtes livrés à vous mêmes

Bonjour,

perso je l’ai prise une semaine avant de partir, donc je n’avais plus le temps de passer par l’ambassade, ni d’ailleurs le temps de me plier à leurs horaires contraignants ni à leur liste de doc longue comme le bras!
J’ai donc appelé Novela, dans le 3ème arrondissement de Paris, on a dû s’y déplacer puisque c’était un peu court niveau timing, mais accueil adorable, on a payé 27€ par personne je crois, et on a eu droit à un plan de la havane en prime!
Top service en bref.

Et oui nous on n’aurait pas pu décoller sans la carte qui a été checkée à l’embarquement!

J’ai voyagé par Air Canada via Toronto. La carte de tourisme a été distribuée gratuitement à tous les passagers avant l’atterrissage à La Havane…j’ai donc regretté les quelques 120 euros donnés à Action Visas pour l’obtention de 2 cartes. Donc bien se renseigner avant départ !

les voyageurs canadiens, le plus souvent venus dans le cadre d’un forfait, sont plus ‘‘assistés’’ que les voyageurs venant d’ Europe et n’iraient probablement pas à Cuba si on ne leur fournissait pas la carte de tourisme et qu’ils doivent aller se la procurer

tous les voyagistes, dans le cadre d’un forfait, fournissent et facturent la carte de tourisme, que ce soit en France ou en Belgique, par exemple

par contre les voyageurs individuels, achetant un vol sec, doivent se la procurer eux mêmes

C’est ce qui s’appelle un service, une notion que vous le

elle varie de 25 a 27 euros mais surement pas 60 :

les français en matière de voyage ont l’habitude de résoudre eux mêmes leurs problèmes et n’ont pas l’habitude d’être assistés

le ‘‘service’’ n’est pas le mot qui convient dans notre pays : d’ailleurs, le service (le pourboire) n’y existe plus depuis longtemps !

.

les voyageurs canadiens, le plus souvent venus dans le cadre d’un forfait, sont plus ‘‘assistés’’ que les voyageurs venant d’ Europe et n’iraient probablement pas à Cuba si on ne leur fournissait pas la carte de tourisme et qu’ils doivent aller se la procurer

ce n’est pas le $16.00 qui va m’empêcher d’aller à cuba et d’autre Canadian
pour un voyage sec ont peut faire l’achat du visa dans l’avion

Il n’y a pas de différence entre un vol sec ou avec forfait, le transporteur, c’est lui qui te fourni la carte et non l’agence. c’est plus simple à gerer.

Faire compliqué permet d’arnaquer les gens, le routard du 92 se sent alors déjà comme a cuba.

juste pour lui tirer la pipe

juste pour vous dire que finalement je suis passée par Novela! j’ai envoyé chèque et enveloppe timbrée (car je suis sur toulouse et donc le bureau de paris ça faisait un peu loin!) jeudi dernier et j’ai reçu mes 2 cartes touristiques hier! ils sont super efficaces chez Novela!

bref y’a plus qu’à remplir le petit papier et à prendre l’avion … après c’est l’aventure et la découverte de cuba! il me tarde…
encore merci pour tous vos avis!

merci pour le compliment

Pour un certain routard qui chance son speudo comme il chance c’est bobettes, nous somme seulement des troupeaux qui voyage dan des tout inclus
.
merci

Il semblerait que nous avons annexé la péninsule de Hicacos, en fait c’est maintenant une ile. Deuxième lieu à Cuba qui n’est pas Cuba.

À vrai dire, vous les Français préférez la République Dominicaine.

Bientot on va voir apparaitre le Front de Liberation du Cuba Quebecois

je plaisante

Sujets suggérés

Services voyage