Le camping d’Okaukuejo est complet pour nos dates au mois d’août, nous avons donc opté pour 1 nuit à Olifantrus et 1 nuit hors parc à Etosha Safari Camp.
Est-ce une bonne idée ? on sera ensuite 1 nuit au camp Halali et 1 à Namutoni.
Olifantrus est-il bien pour rencontrer les animaux ? ils sont forcément plus farouches puisque cette partie du parc est ouverte depuis peu. Qui en fait l’expérience ?
On se demande s’il n’est pas mieux de rester 2 nuits sur Etosha Safari Camp prêt d’Okaukuejo pour profiter de la proximité des points d’eau la journée (la nuit malheureusement on sera hors du parc).
Bonsoir,
Les animaux vers Galton Gate ne sont pas plus farouches qu’ailleurs! Il faut visiter les points d’eau côté ouest (Dolomite et Co.)
Le camping d’Etosha Safari Lodge est une bonne option.
Garde tes réservations comme cela.
A+
Annick
Merci !
Que pensez-vous de notre parcours de retardataires pour une première approche de la Namibie ? il est peut-être encore possible de changer quelque chose : (nous avons pris résas et voiture avec tente sur le toit avec Tourmaline).
On sera en Namibie 3 semaines en août.
Windhoek - Villa Moringa
Mariental - Kahalari Farm House - on devait camper à Bagatelle donc sera-t-il possible de se ballader vers les dunes rouges ?
Naukflut - Zebra river lodge
Sesriem NWR
Solitaire Gecko camp
Swakopmund
Spitzkoppe camp
Brandberg White lady lodge camping
Mowani Mountain camp (pas facile - le lodge refuse les campeurs pour les activités…) - es-t-il possible de faire par nous-mêmes ?
Palmwag - on sera au lodge 2 nuits
Etosha - Olifantsrus - Etosha Safari Camp - Halali et Namutoni
NWR Waterberg
Ojiwa Lodge vers Otjiwarango
et retour à Windhoek - Suricate Town Lodge
Merci d’avance
Bonsoir
Il ne faut pas non plus faire une icone du trou d’eau d’Okaukuedjo.
J’y suis allé il y a trois ans, rien vu!
Bon cétait en Janvier et il avait plu! Les animaux étaient dispersés.
Mais des qu’on se ballade dans Etosha, lentement en regardant, on en voit partout. Un soir, une lionne a traversé la piste sous notre parechocs, tranquillement.
Et une autre foi, du coté de Namutoni, c’etait des elephants qui nous ont obligés à faire marche arriere dare dare.
Ce ne sont que des exemples!
De plus la qualité de l’accueil du NWR est discutable, meme en camping.
Alors, résider à l’exterieur peut aussi etre une bonne chose.
Tanit
Bonsoir,
Pour pouvoir te répondre il serait judicieux de nous dire combien de nuits tu restes à chaque endroit!
J’ai logé au Kalahari Farmhouse et pour profiter des dunes j’avais participé au game drive proposé par Anib Lodge. Versle Kalahari Farmhouse pas trop de dunes…
Pour ce qui est du Mowani, tu peux toujours aller visiter les peintures rupestres de Twyfelfontein, Organ Pipes…etc par toi même tout comme le Living Museum des Damaras. Avec un peu de chance tu trouveras aussi des éléphants du côté de Twyfelfontein Lodge.
A+
Annick
On reste 1 nuit partout sauf à Sesriem, Swakopmund et Palmwag 2 nuits.
J’ai noté pour le game drive par Anib Lodge. Il faut réserver des maintenant ?
Pour Otjiwa Lodge les game drive vous connaissez ?
Nous serons en lodge à Brandberg White lady lodge, Palmwag et Swakopmund.
Tout est archi complet ailleurs.
Bonne journée
Dominique
Merci pour votre réponse, effectivement on rencontrera ce que le hasard nous donnera. Quelle émotion cela doit être de voir tous ces animaux. On a hâte !
Bonsoir
J’ai fais le game drive d’Anib lodge il y a déjà longtemp! 6 ans au moins!
Splendide!
Des vagues de dunes rouges, et beaucoup d’antilopes, Oryx en particulier.
Le sundowner au sommet d’une dune est merveilleux.
Depuis, je suppose que c’est encore mieux!
Tanit