Okayama ou Takamatsu?

Forum Japon

Bonjour,

Je prépare l’itinéraire d’un séjour de 14 jours au Japon. Pour rejoindre Tokyo depuis Matsuyama, il nous faudra faire un changement (d’un train normal à un train de nuit avec le JR Pass), soit à Takamatsu soit à Okayama. Ce sera l’occasion de passer la journée dans l’une des deux villes, mais en cherchant des infos sur le forum, j’ai l’impression que les deux options sont assez fades… Je ne cherche pas des lieux à visiter en particulier, plutôt à déambuler au hasard des rues. Quelle est selon vous la ville qui a les ambiances/architectures/gastronomies les plus particulières?

Merci d’avance!!!

Constance

Bonjour,
Okayama a un jardin renommé, on peut aller faire un tour à Kurashiki avec son canal.

Bonsoir,

En effet, deux options plutôt fades … comparées à d’autres villes japonaises.

Déambuler au hasard des rues, que ce soit à Okayama ou à Takamatsu, ne t’apportera pas “son lot de bonnes surprises”.
Ce sont 2 villes calmes qui ont des jardins japonais remarquables …

Il faut peut etre priviligier les paysages lors du voyage plutôt que la ville étape.
Les paysages de la Mer Intérieure sont magnifiques, donc la route vers Okayama sera plus intéressante … malgré ma préférence pour loger à Takamatsu.

A+ Rod.

Merci pour ces réponses! En effet le mieux est peut-être de s’arrêter quelques heures en chemin plutôt que lors de l’escale à Takamatsu ou Okayama. Comme nous allons longer en train la côte nord de Shikoku, y a-t-il entre Matsuyama et Takamatsu un lieu particulièrement digne d’intérêt? Nous aurons déjà traversé le pont Shimanami Kaido pour découvrir l’archipel de la Mer Intérieure.N’ayant pas le permis de conduire, je regrette beaucoup de ne pas pouvoir mieux explorer cette île et surtout le sud qui semble assez incroyable au vu des discussions que j’ai pu lire sur ce forum…

Sujets suggérés

Services voyage