Bonjour,
nous nous rendons en Oman début novembre avec deux enfants en bas âge et avons l’intention de faire du camping en montagne. Est-il facile de camper à Jabal Shams? Ne fait-il pas trop froid la nuit en novembre?
Merci d’avance pour vos réponses!
Camille
pour la temperature ce sera frais
pour la camping c’est facile
avant le bout de la route apres l hotel djebel sham resort il y a des grands espace sur la gauche
Salut
Comme le dit Marie, il ne fera pas chaud. Hum, en décembre des amis nous ont quand même dit qu’ils s’étaient vraiment caillés la nuit. Si tu campes prévois donc un bon duvet. (sauf que c’est + volumineux pour les bagages.)
En Mars, sur le Jabal Shams dès que le soleil s’est couché, il n’a pas fait chaud: on a quand même dormi habillés dans un duvet , vieux duvet 1er prix de Décamachin, type été cote d’Azur, avec les polaires bas et haut, et les chaussettes randos , dans une tente correcte avec double toit, mais elle aussi basique … on n’a pas eu froid… mais limite. On avait garé le 4x4 au plus près de la tente pour couper le vent.
Pour trouver un endroit pour camper, en fait, ce n’est pas un gros pbm, tu es dans une région désertique, … la place ce n’est pas ce qui manque. Dans ce coin on a dormi sur un plateau sous un col … ceci explique peut être le froid… mais quelle vue !
Photo du bivouac sur le jebel Shams.
Jebel Shams
au meme endroit que toi !
nous c’etait en avril il faisait 40°c dans la vallée donc on a apprecié la fraicheur
comme tu peux le voir sur les photos on a meme pas mis le double toit
pour des duvets chauds mais pas lourds ni volumineux une seule solution la plume
mais attention au porte monaie
Merci à tous pour vos réponses! Me voilà plus éclairée!
Camille
Bonjour
Nous étions à Oman du 1er au 16 mars. Progressivement on a vu les températures monter… mais assez rapide en fait. Nous avons utilisé le double toit au début et en hauteur dans les montagnes, mais très souvent, pas de double toit et juste sac à viande… Nous n’avons jamais utilisé la clim.
Donc 15 jours après nous (votre passage) il faisait très chaud… incroyable !
Ci-dessous , la place ne manque pas pour camper.
On est à environ 20 kms à l’est d’Adam, direction les Wahiba Sands. Fin de journée, petit coup de pompe, on quitte le goudron à 90°, on s’enfonce de 7 km tout droit vers les montagnes, pas de piste, sable dur et tout le désert pour nous… rrhhâââ lovely.
Ci-dessous: on monte vers le plateau de Salmah, on vient juste de quitter la côte du côté de Fins / Wadi Tiwi: emplacement très joli , sur une minuscule crète, mentionné sur le OOR.
mais en 2010 (deja!)
les bivouacs sur les plages etaient difficiles car le sable etait ultra chaud et des le lever du soleil la temperature montait
on trempait alors nos tee shirts dans l eau de fonte des galcons de la glaciere !!
nous sommes alors allés dans les wadis avec bonheur et dans les montagnes