Je planifie d’aller à Vienne en novembre pour un week-end prolongé. Je n’ai jamais visité cette ville et je me réjouis déjà de la découvrir!
Je souhaite offrir à ma mère une soirée à l’opéra.
J’ai trouvé le programme du “Wiener Staatsoper” avec un programme qui me plaît. Les billets ne sont pas encore en vente pour ma date choisie mais quand ils le seront je souhaite choisir les bonnes places.
Il y a en effet des billets allant de 15eur à 200eur, lesquels faut-il choisir?
Il y a des places en parterre, soit très proche de la scène soit plus éloignées. Il y a également des places en balcon, soit proches de la scène mais du côté soit centrées mais plus éloignées.
Avez-vous déjà été dans cette salle d’opéra? Quelles sont les meilleures places à choisir?
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Bonne journée
Nathalie
miriamknapp2
eh oui, ca depend de la mise en scene. Il y a des productions ou l’on voit TRES bien du milieu du dernier rang (mes places preferees) il y en a d’autres ou il vaudrait mieux investir dans une place au parterre (je prefere etre plutot un peu en arriere, surtout si l’orchestre est fort, car alors la balance entre chanteurs et orchestre me semble meilleure un peu en arriere - et meilleure encore au 4e rang - comme j’ai dit a condition que la mise en scene permet une bonne vue (ou est tellement mauvaise que je prefere ne rien voir du tout. En tout cas eviter toutes les places sur les cotes, restez au centre.
Meme si la vente n’est pas encore ouverte on peut ‘prenoter’ pour une categorie et/ou un secteur, mais pas choisir les places. Dans mon cas ca a bien fonctionne jusqu’ici - mais je n’avais jamais choisi des soirees avec p.ex. Netrebko ou Kaufmann ou des oeuvres trop populaires comme La Traviata ou Madama Butterfly (tout simplement parce ca ne m’interesse pas)
Anonyme3
Bonjour Nathalie,
Les “étrangers” ont une réglemantation différente pour les reservations à l´Opéra que les Autrichiens.
Nous vous conseillons de faire la réservation à l’opéra directement, soit par téléphone 2 mois avant le spectacle (moindre chance) ou par écrit en anglais soi par un fax, un e-mail ou une carte postale à partir du moment ou le programme est sûr . (Il y a une exception: On peut réserver pour un spectacle en septembre déjà en juin, car en juillet et aout l’opéra national et celle du peuple est fermée.)
La réservation téléphonique pour l´opera principale www.wiener-staatsoper.at est possible tous les jours de 10 à 21 heures, avec votre carte de crédit. (American Express, Dinners Club, Visa, MasterCard, Eurocard und JCB Card) tél.: 0043/1 513 1 513
La réservation par écrit doit être faite au plus tard 3 semaines avant le spectacle mais peut être faite quelques années en avance.
Fax : 0043/1 514 44 29 69 ; Courrier: Wiener Staatsoper, Operngasse 2, A-1010 Wien ; E-Mail : kartenvertrieb@wiener-staatsoper.at
bonne prérationa vous souhaite
Natalie de l´ONAT
sandsand884
j’ai reservé par internet pas eu de probléme, par contre j’ai pris des places à 15€ j’espere qu’on verra qd meme un peu , la salle doit etre fait pour
miriamknapp5
Non, vous ne verrez pratiquement rien - l’opera n’est pas donné, et meme une categorie plus chère est erncore très mauvaise. 'En dessous d’une cinquantaine d’euros toutes les places sont mauvaises. (Sauf les places debout où il y en a de bonnes pour ceux qui font la file le plus longtemps.