Bonjour
c’est assez urgent, je pars lundi, ça m’embête d’acheter une carte puce sur place pour 15 jours, peux t on appeler et recevoir sms…
avec un téléphone de base sansung opérateur sfr de france ?
Bonjour,
Avec mon mobile LG opérateur sfr, je n’ai jamais eu de problème.
Mon mari en revanche oui, il avait comme opérateur orange…
A+
Annick
Bonjour,
Je n’ai jamais eu de problème avec Orange, en revache Bouygues Telecom n’avait pas (jusqu’en 2014) de contratles liant avec MTC donc ne passait pas !
Du coup j’avais du acheter une carte SIM de l’opérateur local car mon portable était “dé-SIM bloqué” !
Bonsoir
Aucun probleme, mais ça coute cher de tel avec sa carte SFR ou Orange .
Il suffit d’acheter une carte sur place . Facile. Il y a des magasins partout .
Tanit
Bonjour (encore moi…),
La couverture d’SFR est-elle efficace? (surtout pour les cas d’urgence). J’ai eu 2 réponses contradictoires à ce sujet (“oui” et “non”…)
Merci!
Bonsoir,
Moi j’emmène toujours mon portable avec abonnement SFR en Namibie. Je passe partout. Vérifie tout de même si tu as un abonnement qui inclus le “Monde”.
A+
Annick
Bonsoir
Je suis Orange, et ça passe partout! Mais c’est cher!
Alors, souvent, j’achete une carte SIM MTC, (pas cher) que je fais installer par le vendeur, pour mon vieux portable que j’ai gardé et qui me sert localement.
Tanit
Merci Annick, Merci Tanit…
Mais que ferions-nous si vous n’étiez pas là??!!
J’ai un portable “désimlocké” : pour ma carte SFR celà fonctionnera donc je l’espère, et par rapport au coût j’aurai toujours la possibilité d’acheter une carte en arrivant (je note vos références Tanit.)
Il y a quand même eu un “sketch” désimlockage chez SFR. Ça vaut son pesant d’or (totalement absurde…). Ça vous rappelera Fernand Raynaud et ses 2 croissants :
Pour désimlocker on appelle le service clients qui “ne peut rien faire c’est à vous de tester avec la carte sim d’un autre opérateur” -même si on est uniquement chez SFR et qu’on n’en a pas…- on vous recommande en résumé de tester la carte que vous allez acheter en arrivant…en arrivant justement…(“et si cela ne fonctionne pas, je vous appelle?..”).
À la boutique? : “il faut appeler le service clients, nous, nous ne pouvons rien faire”.
Chez SFR, on m’a même envoyée acheter un “portable désimlocké pas cher” ailleurs…
Pour Annick :
on m’a également dit par téléphone qu’il n’existait que des packs, des offres spéciales, mais rien en ce moment pour ce pays. J’ai parlé de l’option Monde, que je pense avoir demandée précedemment pour un autre voyage, je crois que mon interlocutrice ne connaissait pas cette formule. Elle a semblé dire que je faisais erreur.