Mon séjour au Cambodge touche à sa fin et je vais terminer par 1 journée et demie à Phnom Penh. C’est peu alors je voudrais optimiser mon temps au mieux en fonction de vos conseils.
J’arrive en bus vendredi matin, dépose mon sac à l’hôtel (à côté du palais royal) et serai opérationnel vers 12h.
Ensuite je repars dimanche, avion à 11h45 donc je quitte l’hôtel vers 9h00.
En gros j’ai donc vendredi midi, après-midi et soir, puis tout le samedi. Que me conseillez vous? Je voudrais ne pas manquer les incontournables. Merci d’avance pour vos précieux conseils
fomec2
Bonjour
En 1j1/2 vous pouvez facilement visiter le Palais Royal, le Musée National pas loin du tout, monter Wat Phnom, et même passer un moment sur Koh Dach, l’île de la soie (il faudra négocier avec un touk-touk pour la balade), sans oublier le marché central
Le soir : le “marché russe”, pas loin de la rivière en remontant les quais, inmanquable, bonne nourriture khmère assis sur des nattes avec des stands au grand choix tout autour, et parfois un podium avec des animations
On ne peut pas s’ennuyer à Phnom Penh, sur quelques jours
onlyflo3
Bonjour , et pourquoi pas …
Aller visiter l’orphelinat du Cambodge enfance et développement .
site internet : http://WWW.ced.ass.org cambodge.enfance.developpement@wanadoo.fr +85512259651
Pensez aux enfants : ils ont besoin de TOUT , vêtements , livres en anglais , jouets … Allez-y . C’est le pire orphelinat que j’ai jamais vu hélas .
Killing Field à 15km de PP : entrée 5$ + audio GRATUIT
S21 : ancienne école boudhiste que Pol Pot à réquisitionnée en prison : entrée 2$
Négocier un tuk tuk tte la journée à 3 = 12$
Vat Phom : 1$ arnaque à touristes ( cela devrait être gratuit ! )
Les prix ont sans doute évolués ( j’y étais en 2013 )
FLORA
nicopop594
Bonjour,
Merci pour vos contributions qui m’ont été bien utiles!
Samedi je suis allé aux Killing Fields, S21, Russian Market, balade sur le quai et Night Market.
Le dimanche, direction Wat Phnom, Central Market, j’ai loué un vélo pour aller voir le monument de l’indépendance et autres statues et monuments des environs, puis j’ai terminé par le National Museum et Royal Palace (+pagode).
Voilà, merci encore
fomec5
Génial !
Vous avez vu ce qu’il y avait à voir dans le temps que vous vous étiez imparti !
Ca sert parfois les forums !
:-))