Habitués aux voyages vers des destinations comme le Népal ou le Sri Lanka… mais parents depuis peu. Du coup nous souhaitons organiser un petit voyage avec notre petit Martin qui aura 1 an et demi au moment de notre départ en septembre 2015 … oui on s’y prend un peu à l’avance.
On voudrait trouver un endroit sympa en bord de mer, pas forcément un endroit très touristique mais un petit village qui baigne dans son jus… petit port de pêche, plage sympa (si possible spot à snorkeling) et petites rando à faire dans les environs (rando sur la journée).
Pour le logement on privilégie une location d’appartement ou d’une petite maison avec un budget de 300/400 euros pour 9 nuits.
Ne connaissant pas du tout ce pays je ne sais pas quelle région choisir.
Merci d’avance pour vos réponses qui je suis sûr seront constructive et nous permettront d’organiser ce premier voyage en famille.
Bonne route
caroline2
Vous pouvez déjà parcourir le forum pour vous faire une idée, des tas de questions de ce genre ont déjà été posées.
Ensuite il y a le choix entre les iles, le continent, est-ce que vous comptez louer une voiture? Combien de kilomètres ou d’heures de bateau etes vous prets à faire depuis Athènes (ou l’aéroport où vous allez atterrir)… donc déterminez ce que vous souhaitez.
Pour la location vous trouverez facilement des “rooms to let” souvent équipés de kitchnette… en septembre tout est vide, vous n’aurez que l’embarras du choix.
mumu316203
bonjour aroudaworld
concernant votre projet il est difficile de vous dire ou ce sera calme car vous avez omis de préciser la période a laquelle vous souhaiteriez vous rendre en Grèce
personnellement j’aime les Cyclades plus que le Péloponèse qui regorge de site archéologique , mais j’aime moins les plages que j’ai pu voir
j’ai jeté mon dévolu depuis plusieurs années sur Paros une des Cyclades qui compote a la fois de jolies plages et petits ports mais aussi des petits villages très intéressants,
je vais sur le village d’Aliki pour éviter d’avoir trop de monde en dehors de aout il c’est plus fréquenté ce qui est le cas pour la plupart des iles , c’est calme mais il y à tout ce qu’il faut en meme temps pour les familles,
le snorkelling ce fait sur les 3 plages d’Aliki , et il est possible aussi d’aller dans les criques ,
en générale en Grèce vous trouverez toujours un endroit tranquille il faut juste s’éloigner des grands villages
voici des photos de Paros sur mon blog Le blog de muriel
sinon il y à dans les Cyclades des iles plus sauvages comme Sifnos ou Amorgos meme si cette dernière commence a avoir des adèptes c
ceci dit Paros est ma destination préférée mais il y a pleins d’autres endroit qui pourront convenir à votre recherche
bonne journée
Muriel
mumu316204
je n’avais pas vu que vous aviez précisé septembre , donc pas d’inquiétude en septembre c’est calme partout sauf peut etre a Santorin
bonne journée
Muriel
lavrendia5
C’est à vous à regarder une carte et un guide, la Grèce a des km de côtes.
Moi je pencherais pour le sud-ouest du Péloponnèse, du côté de Finikounda, qui reste préservé du tourisme de masse. Mais c’est purement personnel, j’adore ce coin.