Organisation 2 ou 3 nuits Moab

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
je prévois 2 nuits à MOAB sachant que j’ai lu qu’il faut 2 jours complets pour visiter arches-dead horse point-canyonland island in the sky, je pensais faire:
18/09: jour 1: depart de salt lake city-début visite (canyonland-arches?)+dead horse
19/09:jour2: fin visite d’un parc+début visite 2eme parc
20/09 :jour 3: fin visite 2eme parc et depart grand junction pour la nuit( 1h40 de trajet)
21/09:jour4:: colorado national monument puis nuit à silverthorne (2h40 de trajet)
22/09:jour 5:: outlet à silverthorne puis nuit denver (1h trajet)
23/09:jour6:: depart avion

compartimenter la partie moab en 2 demi journées et une journée complète au lieu de faire le traditionnel 3 nuits-2 jours complets est il possible ?faire une moitié de parc pour y revenir le lendemain et finir la visite ne fait il pas perdre du temps avec passage 2 fois dans les mêmes coins??
le jour 5 est vraiment un jour de repos, que prévoir sinon ou comment rééquilibrer tout cette partie?

merci à vous!

j’oubliais:je pense sinon à m’avancer sur la route de slc à moab en dormant le soir entre les 2 et non plus à slc, pour arriver à moab le lendemain matin après 2h de route soit quasiment toute la 1ere journée devant moi .
Sinon, à choisir entre ma journée à colorado NM et rajouter du temps sur moab pour autre chose que arches/canyonland:que privilégier?et quoi d’autre sur moab? (pas de rafting pour moi).

merci encore,j’attends vos conseils!

Bonsoir,
Si vous êtes sur de vos temps de parcours, voilà ce qu’il me semblerait pas mal:
Vous devez commencer par Canyonland à “marier” avec Dead Horse pour le coucher de soleil
Fin Canyon puis Arches
Arches puis route vers Grand Junction–conseil d’hôtel, El Palomino motel avec un super Resto mexicain à une cinquante de mètres
Le Colorado NM ne prend pas la journée , si le temps qui vous restera est suffisant, plutôt que Silverthone, tentez Castle Rock, l’ourlet est vraiment bien

Bonsoir Gedea,
Ok donc mes jours 1,2,3 sont validés d’après ce que je comprends.
Jour 4 et 5 aussi mais en changeant d’outlet. Le temps de parcours vers castle rock est plus long du coup le colorado NM se fera sur une demi journée ce qui semble suffisant sans rando.
colorado NM plutot que 1 jour en plus à moab?
Pour le palatino inn, effectivement il a l’air tres bien mais j’ai deja pris le ramada inn il y a longtemps et moins cher du coup, je garde l’info pour le resto par contre!merci.

Bonjour,

Votre circuit passe par Salt Lake City ou vous atterrissez à Salt Lake City ?

Si vous venez de Jackson Hole, vous pouvez passer par Flaming Gorge et Vernal.

Pour le Colorado NM, nous y avons passé une fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin. Nous avons dîné au restaurant mexicain “El Tapatio” (bon et beau décor) et avons dormi à côté, à Fruita.

Un matin, de bonne heure (il fait moins chaud), nous avons fait une randonnée en dehors des grands parcs, c’était à “Negro Bill Canyon”, au nord-est de Moab. En partant de Moab, prenez la direction de la scenic 128. Une fois sur cette scenic 128, quelques miles après la jonction avec la 191, tournez à droite

La randonnée est jolie et vous mènera à “Morning Glory Arch” :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Colorado NM est traversant, l’idéal est de prendre l’entrée côté Grand Junction, traverse avec les arrêts aux view et sortir côté Fruita et revenir chercher l’I70 East a partir de Grand Junction
Ce qui m’a fait réfléchir est qu’à partir Gleenwood Sping la I70 traverse les Rocheuses, longe le Colorado et devient une vraie Scenic avec des petites villes où il est sympa d’arrêter: Georgetown en particulier.
Résultat, ça peut remettre en question ce que je vous ai écrit hier à propos d’une étape à Castle Rock…ma réflexion nocturne m’amène à vous dire que c butinage sur l’I70 avec stops a Gleenwood et Georgetown plus a une ou deux spots sur la Highway serait un meilleur programme

Gedea:
je note pour l’interet de la I70 entre grand junction et denver, mais quelque soit l’arret outlet -silverthorne ou castle rock- je la prendrais donc ce n’est pas incompatible, c’est juste que castle rock fait un détour vers le sud de denver mais il semble que l’outlet ait plus de magasins.

ca fait donc: jour 4= colorado NM sur une matinée, puis depart avec arret sur la route sur les petites villes glenwood/georgetown et continuation pour la nuit à castle rock et jour 5= outlet puis nuit denver

ou jour 4= colorado NM le matin puis arret glenwood et nuit silverthorne
jour 5 outlet puis arret georgetown et nuit denver

Hiacinthe:
je passe par salt lake, j’atterris et repars de denver.J’arriverai de old faithfull, avec depart le matin si on a fait le tour de yellowstone ou le midi si on veut terminer quelques visites à old faitfhful.
j’avais discuté de ce sujet de passer par vernal/flaming gorge mais c’était quand je pensais atterrir à SLC.

je note pour la rando au negro bill canyon mais cela ne sera possible que si j’empiète sur le programme vers colorado NM ou bien avant ,en arrivant plus tot sur moab: je reviens donc à mon idée de passer une nuit à slc, et puis de me rapprocher de moab en dormant entre slc et moab (Price?).

Bonjour thepopmarie,

Vous aurez l’embarras du choix sur votre itinéraire.

Pour visiter Arches NP, comptez au moins 1 jour complet.

Pour les points de vue de Dead Horse State Park, c’était extra en fin de journée jusqu’au coucher du soleil.

Dans Canyonlands “Island in the Sky”, ce que j’ai préféré, c’était Mesa Arch. Vous pouvez y aller au lever du soleil et/ou en fin d’après-midi, c’est super beau.

Vous pourriez faire la randonnée “Negro Bill Canyon” le matin de votre départ à Colorado NM, ce sera sur votre route. Ensuite, vous continuez la scenic 128 en direction de Cisco, puis vous prenez la I-70 jusqu’à Fruita et vous visitez Colorado NM l’après-midi jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dormir à l’hôtel que vous avez prévu à Grand Junction.

Le lendemain matin, vous reprenez l’I-70 en direction de Glenwoods Springs, vous traverserez de beaux paysages variés, nous avons vraiment apprécié ce tronçon de la I-70. Ensuite, soit vous continuez sur l’I-70, soit vous prenez la direction de Aspen afin d’aller admirer les Maroon Bells et le superbe Maroon Lake. Si le temps est ensoleillé, je vous encourage vraiment d’aller au Maroon Lake (navette en été entre 9 h et 17 h que l’on prend à “Aspen Highlands Village”). Ensuite, vous poursuivez la route 82 en prenant la direction de Twin Lakes et vous pouvez dormir à Leadville (motel “Super 8” où nous avons logé).

Leadville est une ancienne ville minière, jolie et plus importante que Georgetown. A Leadville, je vous conseille d’aller visiter le musée sur l’exploitation des mines, il est assez grand et c’est très intéressant.

Ensuite, vous prenez la direction de Silverthorne où vous aviez l’intention de faire des achats aux outlets. Après, vous poursuivez votre route jusqu’à Denver.

Si vous préférez aller aux outlets de Castle Rock, à 40 minutes au sud, vous avez le beau petit parc “Garden of The Gods” et la charmante ville “Manitou Springs” (nous avons dormi au “Rodeway Inn Manitou Springs”).

Cordialement.

Hiacinthe

Hiacinthe,

si je résume votre suggestion de parcours, avec les infos de gedea, et en reprenant mon début de parcours cela ferait donc:
jour 1: depart pour moab depuis Price (2 h de route)-debut visite canyonland vers 10h du matin (assez pour tout voir donc et ne pas finir le lendemain sans trop se presser?) et dead horse le soir-nuit moab
jour 2: arches -nuit moab
jour 3: negro bill canyon (ou fin visite canyonland si besoin) puis route vers grand junction (1h30) et tour à colorado NM -nuit grand junction
jour 4: depart via glenwood/maroon lake /twin lakes nuit leadville mais tout ca represente 4h45 de route ou 2h50 si arret glenwood puis autre sur la route I70 …puis nuit silverthorne

jour 5:outlet puis nuit denver ou si nuit à leadville : visite musée des mines +route silverthorne (40 min) puis outlet puis nuit denver(1h30)

Voila est ce bien cela ?
jour 3: pas trop speed pour combiner negro bill canyon et colorado NM? combien de temps pour negro bill canyon??

merci de ces suggestions, je n’aurais pas su sans vous, déjà que le routard papier ne parle pas de colorado NM…(;))

Bonsoir,

cette partie de votre parcours potentiel, Leadville, Marron Lake, nous l’avions programmé lors de notre retour vers Denver ce mois de Mai et finalement annulé en raison des conditions climatiques.
J’ignore si septembre est plus favorable que mai, mais l’altitude ne change pas, aussi si vous décidez d’y passer, prenez soin de réserver un hôtel pour lequel une annulation est possible afin de réagir si, comme nous, vous rencontriez des conditions rendant peu interessante l’étape.

Bonsoir,

Oui, effectivement, vous pourriez faire ce que vous avez indiqué ci-dessus.

En ce qui concerne Mesa Arch (dans Canyonlands “Island in the Sky”),

• soit vous y allez seulement en fin d’après-midi le jour 1. L’intérieur de l’arche n’est pas éclairée par le soleil, mais le panorama derrière est éclairé en grande partie et il n’y avait presque personne ;

• soit, vous y retournez le jour 3 au lever du soleil.

Pour “Negro Bill Canyon”, il ne faut pas hésiter à traverser plusieurs fois le cours d’eau. Je pense qu’on a dû mettre environ 2 h 30. Nous avons terminé en fin de matinée. Vous arriverez entre 13 et 14 h au Colorado NM. En une demi-journée jusqu’au coucher du soleil, c’est suffisant pour admirer Colorado NM.

Le jour 4, de Grand Junction à Leadville, en passant par Aspen et Twin Lakes, cela fait environ 4 h de route, sans compter la navette qui va jusqu’aux Maroon Bells. Si le temps est ensoleillé, cela vaudra le coup, vous aurez de beaux reflets sur le Maroon Lake. Nous, nous avons eu un temps moyen, il a plu une bonne partie de l’après-midi et, dans la soirée, le vent a chassé les nuages et on a eu des éclaircies. Pour vous donner un aperçu :

Une photo prise à Leadville

Le musée sur l’exploitation des mines (“National Mining Hall of Fame and Museum”) est vraiment très intéressante et vous verrez de très beaux minéraux (il y en a en vente dans la boutique) : http://www.mininghalloffame.org/

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Gérard,

Mi-septembre, un couple a fait un circuit qui passait dans le Colorado et il a eu une météo excellente pendant son circuit sur ce tronçon.

Il est parti de Denver et il est allé à Georgetown, Leadville, Twin Lakes, Aspen, le Maroon Lake, Colorado NM …

Il dit : “Mi-septembre est une période idéale pour les photos dans le Colorado” et il a eu une meilleure météo que nous aux Maroon Bells. Ses photos sont superbes.

Il en parle sur son blog : www.carnets-de-voyage-photos.fr
cliquez sur “Carnets de voyage” > “USA” allez en page 2, puis cliquez sur “Le Colorado de Denver à Aspen …”.

De toute manière, si le temps est pluvieux, rien ne les empêche d’aller à Leadville sans passer à Aspen, ils resteraient sur l’I-70 et prendraient la route 24 en direction de Leadville après Wolcott.

A+

Hiacinthe

J’ai fait une petite erreur en donnant le lien du blog dont je parlais sur mon précédent message.

C’est celui-ci :http://www.carnets-voyage-photos.fr
> “Carnets de voyage” > “USA” > page 2 > “Le Colorado de Denver à Aspen, bienvenue au Far West!”

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

c’est à la lecture de ce compte-rendu lors de la préparation de mon périple que j’ai programmé ces étapes, Leadville, Maroon Lake, Georgetown, mais cette année propose une météo particulière, il n’y a qu’à voir le temps et les tempèratures qu’a rencontrés Mayannick dans le nord-ouest et moi dans le sud-ouest pour ce dire que les choses ne seront pas en 2015 ce qu’elles ont été en 2014.
De plus, ce n’est pas la pluie qui m’a fait renoncé dans les Rocheuses, mais la neige et des tempèratures négatives, par exemple j’ai été empêché d’aller de Durango à Silverton en raison d’une course cycliste et ai dû faire un détour qui m’a beaucoup stressé, la neige tombant abondamment autour des 3000 métres qu’ils nous a fallu franchir.
D’où mes appels à la prudence.
Cordialement

Bonjour Gérard,

En Mai - Juin, il n’est pas rare que de la neige tombe en altitude dans l’Etat du Colorado, dans le Wyoming et dans tous les endroits situés à plus de 2000 mètres d’altitude.

Je me souviens de quelqu’un qui m’avait dit : “Si j’avais su, je ne serais pas parti en Mai dans le Yellowstone NP.” Son circuit ne date pas de Mai dernier.

Mi septembre est, en général, une période plus favorable que le printemps. D’ailleurs, ce n’est que 2 semaines après fin août.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

effectivement les coins ont l’air bien sympa surtout pour finir le voyage avant les outlets, donc si je visualise bien,selon la météo, je peux faire grand junction> glenwood spring>> leadville-visite ville+musée puis nuit silverthorne et le lendemain éventuellement stop à georgetown (mais quoi à voir à georgetown? pas redondant avec glenwood sprinf et leadville? )
ou bien s’il fait beau: grand junction>petit tour à glenwood spring> petit tour à aspen? -marron lake-passage par twin lakes-leadville-nuit leadville: est ce possible sur une journée, vous etes sur??

merci pour le site indiqué, je le connaissais pas celui là et ca semble bien fourni d’infos!!

gedea: quel hotel aviez vous à leadville pour annuler si besoin? car sur booking: 1 hotel non remboursable au dernier moment ?

Bonjour,

à Leadville, j’avais réservé au Super 8, je ne passe pas par booking et ne connais donc pas leur fonctionnement, je passe par voyagesncf.com via le site de cashback de ma carte bancaire.

Glenwood Spring est plutôt une ville moyenne comportant de nombreux hôtels, commerces, restaurants etc…çà m’a semblé plus important que Grand Junction en tout cas très différent, plus ramassé alors que Georgetown est une toute petite ville avec quelques maisons, stations services “modernes” et un Historic Downtown très Old West, bien conservé, où les restaurants, bars et commerces de souvenirs sont nombreux, çà reste une ville assez animée et visitée qui n’a rien à voir avec Glenwood Spring, mais, d’après les photos, plus avec Leadville.

OK, effectivement, voyagesncf est plus simple sur ce coup là.C’est réservé, on verra là bas suivant les prévisions météo!
merci encore.

Bonjour,

Par temps ensoleillé, si vous ne faites pas une halte à Glenwood Springs, vous pouvez être à Aspen en fin de matinée.
Sur votre route, vous passerez à Carbondale.
paysage près de Carbondale :

Le midi, vous pouvez

• soit, pique-niquer au bord du Maroon Lake (si vous avez fait vos courses au supermarché de Grand Junction avant de partir) ;
  • soit, prendre votre repas du midi dans un petit restau de Aspen Highlands Village (quand le serveur a su qu’on était français, il nous a proposé de nous installer devant la télé pour regarder le “Tour de France”, ils sont des grands fans du “Tour de France”, dans la plupart des restaurants de notre circuit, la télé était sur la chaîne du “Tour de France”)

A partir de Aspen Highlands Village, on met 1/2 h pour monter jusqu’aux Maroon Bells en navette ou en voiture. Il est indiqué qu’après le Labor day, la navette est en service en septembre, le vendredi, samedi, dimanche de 9 h à 17 h (il y a une navette toutes les 20 à 30 minutes). Si vous y êtes un autre jour, vous pouvez y aller en voiture.

A partir du parking du Maroon Lake jusqu’à Leadville, il y a un peu plus de 2 h de conduite.

Nous aussi, nous avons dormi au “Super 8” de Leadville. Nous venions de Georgetown et comme nous avions un problème avec notre voiture, nous avons téléphoné à l’hôtel “Super 8” afin de les prévenir de notre arrivée tardive. En fait, du moment qu’on prévient, on peut arriver très tard. Notre clé était à notre disposition dans une enveloppe au comptoir de la réception.

Si vous faites l’itinéraire qui passe par le Maroon Lake, visitez le musée sur l’exploitation des mines de Leadville le lendemain.

Georgetown est typique, mais c’est une toute petite ville. Vous pouvez visiter l’Hotel de Paris. C’est un hôtel de grand standing qui a appartenu à Louis Dupuy, un français, ancien mineur. Cet hôtel est maintenant un musée. Je vous incite à lire ce qui est écrit sur la vie de Louis Dupuy et l’histoire de cet hôtel en cliquant sur ce site : http://www.hoteldeparismuseum.org

Vous pouvez aussi aller voir le train historique de Georgetown

Le site sur le train : http://www.georgetownlooprr.com

Cordialement.

Hiacinthe

Ok, merci encore pour tous ces détails, on verra selon la météo pour le trajet et les stops précis mais dans tous les cas la nuit à leadville sera sans doute mieux qu’à silverthorne, dejà avec le musée…

Bonjour,

Leadville est une jolie ville avec des maisons colorées, notamment dans le quartier du musée.

Le bâtiment du musée sur l’exploitation des mines (National Mining Hall of Fame and Museum) n’a pas l’air très grand, mais, au fur et à mesure de la visite, on découvre de nouvelles salles d’exposition. Elles sont très intéressantes et nous y sommes restés plus de 2 heures. Après, nous sommes allés faire un tour à la boutique du musée où nous avons acheté quelques minéraux.

Bonne après-midi !

Hiacnthe

Bonjour Hiacinthe,
oui ca a l air sympa , merciencore à vous 2 , je n’aurais pas pensé à ces coins toute seule.

Sujets suggérés

Services voyage