Organisation de nos visites à Sesriem en août

Forum Namibie

Bonjour à tous,

En août, nous allons passer deux nuits au Little Sossus lodge qui se trouve à environ 45 min de l’entrée du parc.
Le premier jour, nous arriverons certainement en milieu d’après-midi car nous venons de Swakopmund. Le TO Tourmaline, nous prévoit 6/7 heures de route alors que Googlemaps affiche 4h45 de temps de trajet ! Donc avec de pareils écarts, je me demande si je peux prévoir quelque chose ce jour là.
Le coucher de soleil ayant lieu vers 18h45 à cette date, à quelle heure maximum est-il envisageable d’entrer dans le parc pour grimper à Elim Dune ?

Et si c’est trop juste, un tour au canyon (est-il bien à l’extérieur du parc ?) en fin d’après-midi, a-t-il un intérêt ?

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Bonsoir

Moi , je dirais 6/7H , en effet .
Google map, sur ce genre de pistes , c’est la theorie , ensuite , celà dépend de vos nombres d’arrets pipi , photo , sandwich ! Ainsi que de l’état de la piste à cette période là !

On entre dans le parc avant l’heure du coucher du soleil !
Apres ( et meme un peu avant ) , la barriere est fermée .

Oui , le canyon est à l’exterieur du Parc .
Mais à mon point de vue , il ne présente pas un grand interet .
C’est une faille creusée dans la roche par le Tsuchab quand il coule (tous les 10 ans) , profonde , mais bon , rien de monumental .
Et , apres toutes ces heures de route , vous avez mieux à faire qu’aller au “canyon” .
De plus , gaffe , au fond du “canyon” , c’est plein de vipères (aders) qui sont tombées du sommet . Pas grave , mais on regarde ou on met les pieds .

Tanit

Bonjour Tanit,

Je me doutais bien que GoogleMaps était très optimiste. Je remettrai la dune Elim au lendemain soir et on en profitera pour se reposer avant le lever très matinal qui nous attend le jour suivant.

Merci et bonne journée !
Alix

oui, nous avons mis 6,7h.
Partis de Sesriem vers 8h30, arret à Solitaire (crumble, essence et photos), petits arrets en route (Kuiseb Pass, tropic du capricorne), arrivée à Walvis Bay vers 16h.

La dune Elim se situe ± 10 min après le gate du Parc (Sesriem camp) càd vers Sossusvlei.
Il n’y a pas vraiment de sommet et vous pouvez monter longtemps, longtemps … ou pas.
MAIS si vous logez à 45min de l’autre côté vous n’aurez pas le temps de voir le coucher de soleil car il ne faut pas rouler de nuit.
Sesriem Canyon: on l’a fait à la fin de la journée de Sossusvlei donc plus de soleil à l’intérieur (dommage). On s’est promené 30 min dedans, de fait avons vu 2 serpents puis on est reparti.
Contents de l’avoir fait mais pas vraiment impressionnant si on a déjà vu des canyons.

Donc oui j’irais à votre lodge le 1er soir et profiter de la vue et du coucher de soleil là ??
Puis le lendemain en rentrant de Sossusvlei, passer
soit à la dune Elim -mais après les autres de Sossusvlei (et la dune 45 ?) … vous serez probablement fatigués et c’est moins beau-
soit au canyon ou faire les 2 … mais vous connaitrez déjà le trajet et le timing vers le lodge et vous pourrez juger par vous même quand quitter la dune elim.
bon voyage,

Bonsoir Madilou,

Merci beaucoup pour toutes ces indications bien précises. Je ne vais donc rien prévoir pour l’après-midi de notre arrivée. Et nous ne partirons pas trop tard non plus de Swakopmund vu le temps de trajet assez important.

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage