Bonjour à tous
Mes premier pas sur un Forum. Ouah Une premier étape, avant tous le reste…
Je suis au début de la planifications d’un tour du monde à 2 (ma chérie et moi), que nous pensons commencer sur début 2014.
Je recherche via ce forum plein d’idées d’astuces et de conseils pour préparer au mieux ce long périple. Nos envisageons de partir 1 an plein de l’Est vers l’Ouest.
Les pays dans l’ordre seraient les suivant:
1° Tronçons
France, Suisse, Autriche, Rép Tchèque, Pologne, Lituanie, Létonie, Moscou.
Ma première question. J’avais envisagé de me rendre à Moscou avec ma Twingo, mais que faire de ma voiture une fois rendu à Moscou?
Est ce que je peux la vendre, l’échanger à un autre voyageur qui lui rentre en France?
Moscou, Mongolie (Oulan Bator), Chine, (Pékin), Népal, Inde, Thaïlande, Malaisie,
Est ce que nous pouvons nous déplacer avec les transports en commun de Pékin à Lassa, et de Lassa au Népal ? Et du Népal à la Malaisie (Singapour) ?
En bref sur cette région du monde je n’est pas beaucoup d’info.
Nous envisageons un billet tour du monde que à partir de là et encore je me demande si on peut pas y arriver autrement. (Là je fais appel à vos connaissance
2° Tronçons
Indonésie, Australie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Chili
Argentine, Pérou, Equateur, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Quebec (pour voir la famille).
Sur ce tronçon: Est ce que quelqu’un peut m’éclairer.
Peut on Remonter l’amérique du Sud de Ushuïa à l’Equateur en passant par le Chili et le Pérou?
Y a t’il des train?
Est ce dangereux?
Voila pour mon premier essai.
Vous remerciant d’avance pour votre aide, et toute remarque et bonne à prendre si elle est constructive.