Organisation de notre tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour à tous

Mes premier pas sur un Forum. Ouah Une premier étape, avant tous le reste…

Je suis au début de la planifications d’un tour du monde à 2 (ma chérie et moi), que nous pensons commencer sur début 2014.

Je recherche via ce forum plein d’idées d’astuces et de conseils pour préparer au mieux ce long périple. Nos envisageons de partir 1 an plein de l’Est vers l’Ouest.

Les pays dans l’ordre seraient les suivant:

1° Tronçons

France, Suisse, Autriche, Rép Tchèque, Pologne, Lituanie, Létonie, Moscou.

Ma première question. J’avais envisagé de me rendre à Moscou avec ma Twingo, mais que faire de ma voiture une fois rendu à Moscou?
Est ce que je peux la vendre, l’échanger à un autre voyageur qui lui rentre en France?

Moscou, Mongolie (Oulan Bator), Chine, (Pékin), Népal, Inde, Thaïlande, Malaisie,

Est ce que nous pouvons nous déplacer avec les transports en commun de Pékin à Lassa, et de Lassa au Népal ? Et du Népal à la Malaisie (Singapour) ?
En bref sur cette région du monde je n’est pas beaucoup d’info.

Nous envisageons un billet tour du monde que à partir de là et encore je me demande si on peut pas y arriver autrement. (Là je fais appel à vos connaissance :wink:

2° Tronçons

Indonésie, Australie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Chili
Argentine, Pérou, Equateur, Panama, Costa Rica, Nicaragua, Quebec (pour voir la famille).

Sur ce tronçon: Est ce que quelqu’un peut m’éclairer.
Peut on Remonter l’amérique du Sud de Ushuïa à l’Equateur en passant par le Chili et le Pérou?
Y a t’il des train?
Est ce dangereux?

Voila pour mon premier essai.
Vous remerciant d’avance pour votre aide, et toute remarque et bonne à prendre si elle est constructive.

Bonjour ! Le début d’un beau projet !
A priori quand je vois ton itinétaire, j’ai l’impression qu’il y trop de pays.
Quand on lance un tour du monde, c’est pouvoir prendre le temps, et je crains qu’avec toutes les étapes que vous vous êtes fixées, tu courres un peu trop.
Nous aussi, nous étions avides de plein de pays, et on s’est résolu à en visiter au max un pays par mois, afin de prendre le temps. Car la liberté, c’est l’imprévu et l’improvisation !
On a construit un outil de simulation qui permet pour tout itinéraire de simuler le climat et le budget de ton tour du monde. A force de recherches, en fait, on a tellement cumulé d’infos que du coup on le partage ici. Ca pourra bien t’aider !
Tu me diras.
A très bientôt

Matthieu
J’ai Une Ouverture - TDM

Bonjour

En effet, Je pense qu’il y trop de pays. Si on prend le temps de faire un tour du monde ce n’est pas pour faire un marathon. lol Même si on veut tous voir
Je vais regarder le logiciel que tu m’a mis en mien et reviens vers toi.

Bien à toi

il y a clairement trop de pays 25 en 12 mois cela fait 2 pays par moi carrement la course avec des pays comme australie inde argentine …
perso je laisserai tomber l europe (facile a faire sur 1 mois de vacances pays par pays ) et je ferrais du tri :
thailande malaisie indonesie (d ailleurs je rajouterai bien par contre une escapade à angkor au cambodge cela vaut vraiment la peine )
polynesie ;wallis et nouvelle caledonie
idem panama costa rica nicaragua
et argentine chili equateur perou

le plus penible en TDM ( deja 2 a notre actif) c’est les passage de frontiere et les avions (formalités vols …) les accumuler c’est fatiguant
il faut un peu de temps pour prendre ses marques quand on debarque dans un nouveau pays et l’idée de tout recommencer au bout de 15 jours c’est " petage de plombs en perspective "
le bonheur en TDM c’est d’ avoir du temps et de la liberté : pouvoir prolonger son sejour car on est trop bien ,aller voir quelque chose qu’ on avait pas prevu

notre devise “SERENDIPITY”

Bonjour à tous

Je pense qu’il est dur d’imaginer à quelle point c’est excitants de préparer son TDM !!!
On s’est surpris (tite femme et moi) à verser une larme en regardant les vidéo sur you tube des autres tour dumondiste. En fait on est déjà partis.

Bon revenons aux préparatifs il faut avancer on a le temps mais pas tant que ça. (Itinéraire, vaccin, Visa etc…)

Voila on commence à voir beaucoup plus clair dans l’itinéraire.
On lâche l’europe, on aura le temps de le faire de la France.

Pour le départ on devrait faire Paris, Moscou en avion pour aller prendre le transsibérien.
Moscou à Oulan Bator, puis Oulan Bator Pékin.

Pour ce trajet on prévoit 4 semaines

A partir de Pékin je souhaiterai que l’on ce déplace essentiellement avec les bus ou train locaux pour rejoindre

5-Lhassa - Katmandou (Népal) ( - Everest , Lhassa )6- Kathmandou - Agra (Inde) ( Taj Mahal ) Jusqu’a Jaipur7- Jaipur à Khajuraho bus ou train8- Khajuaro à Varanasi Bus, Train9- varanasi à Calacutta 10 - Calacutta à Bagerhat (Bangladech)11- Bagerhat à Dhaka12- Dhaka à Paharpur13- Paharpur ( Bungladech) à Mandalay (Birmanie)14- Mandalay à Bagan15- Bagan à Pindalaya16- Pindalaya à Lac Inle17-Lac inle à Yangon 18- Yangon(Rangoun Birmanie) à Bangkok Thailande par avion

Je prévoit pour relier Pékin à Yangon environ 8 semaines. Et prendre l’avion pour aller à Bangkok.
A ce sujet:
J’ai commencer à regarder les billets d’avion et je me pose réellement la question de l’avantage à prendre un billet tour du monde. Pourrait on pas trouver de vol sur place et bien moins cher?

Arrêter moi de suite si je me trompe sur les délai et surtout si ce n’est pas réalisable.

Pour les formalités, en effet il semble y avoir des pays ou ces compliqués. Russie, Chine, Tibet si on veut circuler. Help me !!!

Ensuite
Une fois à Bangkok, il semblerait que l’on peut ce déplacer facilement et traverser le pays en transport en commun. des amis et la famille y sont aller récemment.

19- Bangkok à Ko Samui20- Ko samui à Phuket21- Phuket à singapour (Malaysie) en train ou autre22- Singapour à Jakarta
23- Jakarta à Bali

Je prévois 8 semaines, avec une visite au beau frère à Singapour.

Après avion de Bali à Brisbane ou Sydney tous dépendras des vols que l’on peut trouver.

Voilà pour les 6 premiers mois de notre TDM

Qu’en pensez vous?

A plus

Salut,
C’est une très beau projet et ça me parait avise de laisser l’Europe pour plus tard. Nous revenons (il y a 2 semaines…aie!) d’un TDM d’un an avec ma compagne et avons fait 13 pays en 12 mois, c’est trop ! Bon tout dépend de ce qu’on recherche, mais après discussion avec beaucoup de voyageurs lors du périple, on s’est vite rendu compte que lors de la préparation on oublie le facteur fatigue qui s’installe au bout de quelques mois. Ensuite, j’ai vu que vous prévoyez toutes les villes ou vous allez aller dans chaque pays, c’est bien de prévoir et de se projeter mais il faut aussi laisser la place a l’improvisation… Nous avons rencontrer énormément de personnes qui nous ont donner des très bons tuyaux, des endroits ou aller peu connus etc. Être trop rigide peu amener a passer a cote de belles opportunités.
Pour ce qui est des billets d’avion, nous avons opter pour des billets TDM mais avons pris que les principaux trajet londres-delhi, bali-darwin, sydney-auckland, chistchurch-santiago, lima-madrid… en Asie nous avons acheter quelques billet airasia vraiment pas cher!
Je vous laisse l’adresse de notre blog (zetesoubonsang.fr), il y a pas mal d’infos pour les voyageurs et bien sur, si vous avez des questions plus spécifiques… n’hésitez pas !
Bonne préparation,
Fab

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec les autres. Il faut prévoir en gros ce que vous allez faire, les trucs que vous voulez absolument voir, mais après il faut se laisser du temps pour l’impro.

Pour les billets tdm, vous lirez tout au niveau solution. Nous avons choisis des billets tdm avec one world pour le côté pratique et budget (connu). Mais nous avons comparé avec d’autres voyageurs et sur le final, on s’en sort pour la même chose. Petit conseil, si vous prenez des billets tdm, prenez que les grands vols, vous pourrez rajouter sans frais (sauf les taxes d’aéroport) des vols internes. Nous venons de le faire en Amérique du sud, 2 vols pour 40€ de taxe.

Air Asia est top en Asie, mais en Amérique du sud, il y a moins de choix En terme de low cost. L’Argentine par exemple est chère en avion et en bus…
Vous pouvez aller jeter un oeil sur notre Blog www.seulsaumonde.fr pour la partie Amérique du sud :slight_smile:
A+
Céline.

“Je prévoit pour relier Pékin à Yangon environ 8 semaines”

Si j’ai bien compris, entre pékin et Yangon, tu veux faire la chine, l’inde, le Bangladesh, et la Birmanie ?

J’espère que tu as prevu de l’EPO ;).

Bonjour à toi,

Beau projet en effet et je pense également que prévoir trop de pays, cela emballe au début mais devient vite un claire et un regret lors de votre périple. On ne se rend souvent pas compte de la longueur des transports terrestres et surtout de la fatigue qui s’accumule car tu verras: courir en tour du monde et en voir beaucoup va vous épuiser et vous n’aurez, à un moment, qu’une envie: vous poser.

Tu peux jeter un oeil sur notre blog: www.salutterre.fr
Nous y avons mis beaucoup de conseils sur les préparatifs et dans chaque page pays, tu as un post “INFORMATIONS PRATIQUES” avec notre budget, les déplacements, etc.

Bonne préparation (l’une des meilleures phases!)

Elise

Bonjour

Je vous confirme préparer un tour du monde ce n’est pas simple vous pouvez retrouver dans ma page blogs et site amis le liens de NICO qui propose un planificateur de trajet en fonction de la météo, de la durée et des modes de transports avec des guides pratiques pour préparer son projet

http://regisglobetrotter.com/blogs-et-sites-amis-de-globe-trotter-retraite

Vous pouvez préparer votre trajet et obtenir une carte et le budget

Salut Céline,

Je suis allée faire un tour sur votre blog, notamment sur la partie amérique du sud parce que c’est ça qui m’intéresse. Et j’avais une question, quand vous mettez dans votre itinéraire “route vers” le chili, la bolivie… par quels moyens de transports le faisiez vous?

Mon compagnon et moi désirons faire un petit tour de l’amérique du sud, mais c’est encore flou pour nous les trajets à l’intérieur du continent.

Margaux

Bonjour,

En Amérique du sud, le moyen de transport le plus utilisé et le plus pratique, ce sont les bus. Les bus de ligne sont trés trés utilisés, il y en a pour tous les budgets, du bus trés simple pas cher au bus grand luxe avec petit télé, wifi et hôtesse.
Ici vouas avez tous nos trajets et les moyens de transports utilisés : http://www.seulsaumonde.fr/les-defis/defi-tous-les-transports-possibles/
Il y a aussi les combos, sorte de minibus ou genre combi VW qui font les courts trajets… Se déplacer en Amérique du sud n’est absolument pas un problème. C’est trés facile et relativement peu cher.

a+
Céline.

Ok super merci, Par contre j’ai lu que certains passages de frontières pouvaient être compliqués par voie terrestre. Notamment la colombie… on aimerait y aller depuis le Mexique et ensuite continuer vers le Pérou. As-tu déjà eu des soucis aux frontières? Notamment aussi je pense à se faire refuser l’entrée parce que dans l’impossibilité de justifier la sortie du territoire?

Margaux

Alors, le passage de frontière entre le Mexique et la Colombie, ca risque d’être compliqué vu que y’a quand même toute l’Amérique centrale entre les 2…Donc, si tu cherches la frontière, tu risques de ne pas la trouver :slight_smile:
Mais effectivement, la frontière terrestre entre le Panama et la Colombie est fermée. Tu dois prendre l’avion ou le bateau pour passer la frontière.
La frontière sud entre l’Equateur et la Colombie est ouverte. Tu peux la passer en bus. La frontière avec le Venezuela est dangereuse. A vérifier en temps réel si elle est ouverte ou fermée. Je ne l’ai pas utilisée. Pour celle est le Pérou, je ne sais pas, mais vu que c’est en Amazonie, c’est surement plus risqué.

En Amérique du sud, nous n’avons jamais eu de problème de frontière pour cause de “demande de billet de sortie”. Mais ca nous est arrivé en Asie par contre. Donc pas de problème pour l’Amérique du sud, ils ont l’habitude. Les frontières terresres sont trés utilisées par les locaux. Tout est “organisé”.

Merci pour ces infos, c’est toujours bon à savoir!bien entendu je voulais dire que nous arrivions en colombie depuis le mexique, donc par le Nord, pas qu’ils avaient une frontière commune! :wink:

bonne route

Margaux

Sujets suggérés