Organisation du séjour à petit budget en Namibie : des tas de questions...

Forum Namibie

En arrivant à Windhoek, on pensait prendre le train jusqu’à Walvis Bay. Combien de temps met-il et combien ça coûterait pour faire ce trajet ?
Peut-on prévoir de passer la 1ère semaine du côté de Swakopmund sans louer de voiture ?
A combien ça revient une excursion à Sandwich Harbour ? Où peut-on se renseigner et réserver ?
On a vu qu’il était possible de faire du kayak à Walvis bay parmi les otaries, combien ça coûte et quels sont les contacts ?
Comment se rendre à Deadvlei ? Faut-il partir avec un guide ?
Est-il nécessaire de prendre un 44 tout le temps ou est-il possible de rouler avec une petite voiture ?
Revient-il moins cher de prendre le 4
4 qui reviendrait selon ce qu’on a vu à 35 euros/ jour et par personne que de prendre une voiture et de faire du camping?
Au niveau de l’entrée pour Etosha, est-ce bien 80 $N/ par jour et par personne et 10 pour une voiture (paye t-on pour la voiture une seule fois si on reste plusieurs jours?).
Est-ce que si on prend un 4*4 où l’on puisse dormir dedans, a-ton le droit de s’arrêter n’importe où pour y dormir ? Où doit-on payer en plus l’entrée dans un camping ?
A combien ça revient un guide ? Et où est-il conseillé d’en prendre un ? Comment les contacter ?
Est-ce que le traitement anti-palu est nécessaire ?
Sommes-nous dans la saison des otaries et des flamants roses ?
Merci pour votre aide,

Stéphanie et Gavin.

Bonjour !
Vu la quantité de questions, j’esquisse quelques éléments de réponse dans votre courriel (mes réponses en MAJUSCULES !

Bonsoir,

Le mieux c’est de te servir d’internet ou de lire un guide sur le pays. Tu auras tes réponses à toutes les questions.

Je veux bien par la suite t’aider dans le choix de ton itinéraire et de ton hébergement.

Pour le palu on a eu maintes discussions sur ce forum. En cherchant tu tomberas dessus.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage