Bonjour,
Nous partons au Cap vert en juillet 2017 en famille et allons passer 4 nuits à Fogo (horaires -fluctuants - d’avion obligent, nous aurions aimé plus…). Nous souhaitons évidemment aller au volcan, mais sommes face à un dilemne : dormir à Sao Filipe, qui a l’air agréable et reposante (important pour nous qui avons deux filles de 9 et 7 ans), et dans ce cas partir de là pour aller au volcan, ou bien dormir à Cha das Caldeiras, pour éviter trop de transports… Je me demande si passer plusieurs nuits là haut n’est pas un peu trop pour des enfants : la plupart des randos ne m’a pas l’air accessible à des petits, à part la “petite” montée du petit Pico. En même temps, l’expérience a l’air inoubliable…
Autre question : le volcan n’est -il pas souvent “bouché” côté météo? (j’ai un souvenir cuisant de la montée au piton de la Fournaise à la Réunion, où je n’ai rien vu d’autre que les cailloux autour de mes pieds, pris que nous étions dans une purée de pois!)
Quelqu’un peut-il nous aider?
disons que cela va dépendre un peu des horaires de vos vols pour et depuis Fogo, et quel jour (plus ou moins grande facilité de trouver des transports pour monter à Cha das Caldeiras en fonction du jour et de l’heure). Mais si vous avez 4 nuits, vous pouvez imaginer passer la 1ère et la dernière à Sao felipe (pour avoir votre vol de retour le lendemain) et passer 2 nuits/2 jours à Cha das caldeiras. ;ais cela vaut la peine d’y passer un peu de temps.
Pour ce qui est du temps et bien en général en juillet c’est plutot grand beau, mais bon, le temps change vite là bas et il est difficile de prevoir la météo.A cha das caldeiras il y a le pension chez José Silva et sa femme Sonia (casa Zé e Sonia) qui est très bien, reconstruite courageusement suite à l’éruption. Un couple très gentil et chaleureux et plein de courage! ils méritent un peu de visibilité.
Marie