Préparant actuellement avec ma conjointe mon séjour à New York pour une durée de 8 jours, je me penche aujourd’hui sur le quartier suivant :
LOWER MANHATTAN.
Je voulais avoir votre avis, vos conseils, vos remarques.
Cela est il “réaliste” ? Est ce que je passe à côté de monuments importants ou d’éléments immanquables ?
Alors voila :
Arrivé City Hall via metro, puis descente de Broadway, avec
un arrêt sur le site Ground Zero, visite du « chantier », avec
ensuite visite du Mémorial 9/11.
Je précise qu’on a réservé aucun billet pour le mémorial, nous y arriverons comme un cheveu sur la soupe (du coup, savez vous l’attente ? pourrons nous rentrer sans “pré-réservation” ?) puis Shopping à Century 21 puis passage par Trinity
Church, puis arrêt dans le quartier wall street avec la FED, Bank of NY, &
Stock Exchange.
Visite du Musée de la Police de New York (ça vaut le coup ?) Promenade à Battery
Park.
J’aimerais si possible, y caser dans cette journée
l’utilisation du Staten Ferry Island pour approcher la statut de la liberté
& également effectuer un vol en hélicoptére d’une vingtaine de minutes.
Voila voila !
Je vous en remercie par avance !!!
Anonyme2
Bonjour,
Je ne connais pas votre point de départ mais si vous prenez le métro pourquoi ne pas arriver directement sur la station"Whitehall St/South ferry " pour faire l’aller/retour avec le ferry de Staten Island? Ensuite après une balade à Battery park, vous pourriez faire vos visites en “remontant Broadway”: Wall St, Trinity Church, Ground zéro, Century…
Pour le musée de la police, il est fermé suite au passage de Sandy, renseignez-vous sur sa réouverture.
Caser un tour en hélicoptère en fin de journée me semble faisable. Bon séjour.
sourisgrise3
Cette station de métro est fermée et pas encore ré ouverte suite aux dégâts causés par Sandy.
sourisgrise4
Impossible de prédire le temps d’attente au Memorial 9/11.
Ce qui est certain, par contre, si vous envisagez de faire des achats à Century 21, les faire dans la matinée est un très mauvais plan.
Pensez aux sacs à porter le reste de la journée.
La Fed ne se visite que sur réservation gratuite en ligne.
Faire un vol en hélico ne posera pas de problème mais n’y allez pas en milieu de journée pour avoir du relief.
Donc, considérant votre organisation le mieux serait d’y aller en fin d’après-midi.
Au retour, vous pourriez prendre, au coucher du soleil, le ferry de Staten island avec vue en lumières dorées de la statue, et rentrer une fois la nuit tombée pour voir la skyline illuminée.
Rappel, sur le site Ground Zero, comme vous le nommez se trouve le Memorial.
Je ne vois pas quel chantier vous pourriez visiter.
La Freedom tower est construite dans la zone mais je doute que son chantier soit accessible au public.
Votre journée n’est pas trop chargée, loin s’en faut.
pomme835
Encore une fois j’ai besoin de vos lumières pour peaufiner notre séjour de 6 nuits à NY fin avril. Je précise que nous serons à l’hôtel dans la 46 st proche 7 Av.
Nous arrivons un mardi soir et dès le mercredi matin nous allons attaquer par Lower.
Dès 8h (on devrait se lever tôt à cause du décalage horaire) metro ligne F pour Brooklyn arrêt York st et retour par la passerelle piétons .
Visite Wall Street , Bowling green ,Pier 17 , South Street Seaport et Memorial prendre RV mais à quelle heure ??? pour faire au mieux . J’attends votre avis.
Vers 17h Ferry pour Staten Island Vous allez me conseiller d’y aller plus tard mais nous avons le City Pass avec la semi harbour lights à 19h à utiliser un autre jour . Je ne voudrais pas faire les 2 sorties en mer aux mêmes heures.
Vers 19h retour en métro sur Times square pour finir la soirée vers l’hôtel.
Le dimanche nous aimerions assister à une messe Gospel . Brooklyn semble mieux mais nous obligerait à redescendre. Sinon sur harlem que vous conseillez nous ?
La suite de notre périple devrait suivre mais j’attends le verdict de ce 1er jour
Merci et à bientôt sur le net
Christiane
sourisgrise6
Votre arrivée matinale à hauteur de York St sur Brooklyn implique que vous fassiez la découverte de Dumbo et à minima des Heights avant de vous engager sur la nouvelle passerelle qui vous fera descendre sur le Brooklyn Bridge Park.
De là, j’imagine que votre retour se fera par la traversée du Pont de Brooklyn.
Vous arriveriez donc, en son extrémité sur City Hall.
Partant de ce repère, à vous d’organiser dans un circuit logique les enchaînements de visites que vous avez planifiées.
Vous aurez le temps.
Sur Harlem, les seules adresses à retenir sont celles qui proposent des offices à 8h.
La First Corinthian Baptist Church est une bonne solution.
Il faut y être dès 7h 30 ou 7 h 45 au plus tard.