Bonjour Sourisgrise,
à NY nous recherchons un hotel bien situé avec une isolation et par rapport aux autres chambres et par rapport à la vile puisqu’effectivement time square est plutot bruyant. Maintenant nous nous sommes arrétes à Room mate et knickboker car à 5 avec des lits queen ou king ( et non doubles pour les avoir tetstés même si nous ne sommes pas gros ça a été un enfert) ce sont les moins chers que j’ai trouvé 3300$ pour 7 nuits. J’ai regardé beaucoup d’hotel sur booking ou hotel.com. Avez vous d’autres idées d’hotel moins chers et centraux? Le park lane sité dans l’autre topic est à plus de 4000$.
Au niveau visite nous avons prévu le 1er jour soho, greenwhich, little italy, chinatown, high line nous avons l’habitude de visiter. Pensez vous que c’est faisable? Ensuite j’ai prévu toutes les vistes possible : empire, top of the rock, tussauds, musées (rapide les enfants sont pas trop fan), memorial 8/11, grand zero, one world observatory, jewish museum, tussauds, gospel…
je pensais prendre un pass pour new york et j’hesite entre le new york pass ou le sightpass mais pas pour toute la durée de notre séjour uniquement pour 3 jours puisque pour la visite du 1er jour et pour la statut on n’en n’aura pas besoin.
Enfin comme nous arrivons très tard dans la nuit 23h à jfk avez vous une idée de transport ( avec le temps de passer les controles de récupérer les bagages nous ne serons pas sortis avant 1heure du matin) j’ai peur de ne pas trouver de grand taxi pour 5 avec 5 valises.
Vos bons conseils sont les bienvenus. Merci
sourisgrise2
Pour l’hôtel, à vos dates, en tenant compte de vos contraintes et exigences, il y a moins cher.
Voyez ICI
sourisgrise3
Avant de faire un commentaire sur votre projet de séjour, je vais vous donner une info qui devrait en réjouir certains du groupe. Le 26 ce sera la topless parade!
C’est mieux de l’organiser en août qu’en févier!
Les conditions météo y sont plus adaptées.
Le mois d’août est un de ceux où de nombreuses activités et animations sont gratuites.
Les accès aux piscines publiques sont gratuits, ceci pour répondre à votre envie de piscine à l’intérieur de l’hôtel.
Les programmes des festivités changent souvent l’organisation si on veut les intégrer et bonifier ainsi son séjour.
kavounet4
Je viens de regarder l’hotel mais sur expedia n’est proposé que 2 grands lits et nous sommes 5 sans lit d’appoint alors que sur le site de l’hotel il propose la suite elite avec 2 grands lit et un sofa ce qui pourrait nous convenir pour 3313$ avec un casH back de 142$ donc plus cher que sur expedia. Je vais appeler expedia pour vois avec eux cette histoire de sofa. Merci pour l’info.
Pour les pass qu’en pensez vous sachant qu’on a un programme chargé et je j’essaie de regrouper les visites afin d’amortir au mieux le pass.
Merci
sourisgrise5
Le Sightseeing pass semble à peu près intégrer la liste de vos envies.
Méfiez-vous de la course aux attractions qui vous détourneraient de l’essentiel de la ville : ses extérieurs.
NY se sent et se comprend à hauteur de trottoir, pas face à un mannequin de cire.
Les visites gratuites, exception faites des accès aux belvédères, vous donneront largement satisfaction.
Il y en a beaucoup et votre durée de séjour n’est même pas suffisante pour toutes les faire.
A 5, vous pourriez prendre un taxi van.
Ce n’est pas à vous de le chercher mais au disoatcher de s’en préoccuper.
Vous verrez si c’est possible.
Présentez-vous à lui et il vous dira ce qu’il en est de cette flotte de véhicules plus rares que les yellow cabs mais pas plus chers.
S’il vous met en garde sur le temps d’attente, alors trois solutions :
Transport collectif, de type shuttle
Transports en commun
2 taxis.
kavounet6
De quelles visites gratuites parlez vous? Le problème avec la sightseeing que je viens de voir est l’absence de fast pass pour certaines attractions et musées et l’avantage sont les bus à toit ouvert (mais n’y a t il pas trop de monde à cette période ce qui pourrait nous empecher de profiter pleinement des bus (temps d’attente pour le bus et acces au toit). La queue est elle longue pour le met moma et guggenheim et l’empire? Pensez vous que nous devrions prendre le pass 3 jours, plus ou moins?
La visite de la federal vaut elle le coup?
Savez vous combien de temps il faut compter pour visiter la statue (the crown) et elis island?
Pourriez vous me dire ce qu’est le ground zero ? est ce le museum 9/11
lMerci
sourisgrise7
A quel pass faites-vous allusion quand vous évoquez le “fast pass”.
Si je fais une traduction littérale, j’en reviens à ce que je vous ai dit récemment.
Un coupe-file qui vous ferait passer avant tout le monde, donc ceux qui sont comme vous munis de pass, quels qu’ils soient, ça n’existe pas.
Peut-être en est-il un nouveau que j’ignore.
Des pass pour 3 jours comme le NYpass, comme je vous l’ai dit sont des attrape-nigauds parce que pour les amortir il faut courir d’une attraction à l’autre, parfois de manière chronométrée.
C’est l’enfer, le bagne, enfin bref! Tout sauf des vacances ou une session de découvertes qui allient nouveauté et détente.
Dès lors que vous n’avez pas à passer en caisse pour les musées, l’accès est immédiat.
A l’ESB, selon l’heure, la queue peut vous faire poireauter 2 h.
Aucun pass ne vous fera la courtcircuiter.
Seul l’accès VIP que vous pouvez acheter sur le site même permet de prendre une autre entrée qui vous fait passer devant tout le monde.
Je l’ai déjà fait.
Vous ne pouvez monter à la couronne de la statue que sur réservation.
L’heure de montée est dictée par le site.
Ensuite, il faut compter 4 h pour Liberty et Ellis Island.
Ah! Non!
Je refuse de vous dire ce qu’est Ground Zero.
Là, ne pas le savoir relève de l’insulte faite à l’humanité.
Je vous conseille de lire via votre navigateur ce qui s’en dit sur le net.
kavounet8
Non je me suis mal exprimée ce que je ne comprend pas c’est la différence entre le ground zero museulm work shop et le museum du 11/09.
Pour le crown je l’ai déjà réservé.
Pour le pass, le new york donne un acces à une file dédiée plus rapide pour le moma et l’empire et mme tussauds.
kavounet9
Quand vous dites 4 h c’est y compris la traversée aller retour?
sourisgrise10
Argument publicitaire fallacieux.
Ce pass ou les autres vous permettent de vous présenter directement au contrôle pour accéder à l’attraction.
Rien d’autre.
Je vous l’ai dit : l’avantage du pass est de permettre de ne pas faire de passage en caisse.
C’est tout.
N’oubliez pas que la majorité des touristes s’équipent de pass.
Il y a parfois plus de détenteurs de pass que de personnes qui achètent leur billet au dernier moment.
Vous ne serez pas seuls et si les accès aux musées sont facilités, il n’en est rien à la statue ni à l’ESB, par exemple.
4 h , c’est le temps nécessaire pour faire les traversées et les visites de Liberty et Ellis island.
Pourquoi vouloir aller voir les artefacts du drame du 9/11 ?
N’y a-t-il rien de mieux à faire à NY pour un séjour aussi court, une fois que vous vous serez recueillis au Memorial qui est l’empreinte des Twins Towers ?
Besoin de voir les traces du drame ? Besoin de descendre dans un tombeau ?
Posez-vous les bonnes questions et trouvez seuls les réponses à cette posture de touriste.