Bonjour,
Nous séjournerons (2 adultes + 1 enfant 10 ans) à NY du 18/03/2014 au 24/03/2014.
Nous n’avons pas encore réservé l’hôtel mais pensé séjourner à Manhattan. Si certains ont des hôtels à nous conseiller, nous sommes preneurs. (prix moyen)
Mes questions sont portées également sur les visites, à savoir comment optimiser notre temps.
Faut-il prendre un pass ?
Quels sont les incontournables pour une 1ere visite ?
Nous sommes plutôt sport, shopping, street art…
Ma demande est assez vague mais je suis dans le balbutiement de l’organisation de ce séjour.
Je vous remercie par avance de votre contribution.
Quelle est votre notion de prix moyen pour la réservation d’une chambre d’hôtel sur Manhattan ?
Pour optimiser votre séjour, je vous recommande plusieurs choses.
L’idéal serait d’arriver le plus tôt possible le 18 pour dégager du temps et profiter de cette journée pour organiser des visites et partir le plus tard possible pour optimiser la dernière journée.
Comme vous venez de province, vous aurez moins de choix pour ce faire mais visez les vols les plus avantageux dans ce sens.
Essayez d’arriver sur JFK si vous ne résidez pas sur Manhattan.
Si vous optez pour un hôtel sur Manhattan, alors un vol qui part et/ou arrive sur Newark conviendra aussi.
Une fois sur place, sachez que si mars n’est pas un mois de grand froid, il n’en demeure pas moins un mois frais avec des tendances pluvieuses.
Mais rien ne dit que vous en pâtirez, c’est seulement un critère à connaître.
Pour ce qui est des visites, votre séjour n’excédera pas vraiment 6 jours pleins garantis.
Êtes-vous sûre de vouloir passer une grande partie de votre temps dans des visites de musée pour amortir un pass ?
En mars, les files d’attente se gèrent encore assez bien et le pass n’est pas indispensable pour gagner du temps pour accéder aux activités.
Si vous n’êtes pas dans la perspective de faire 4/6 des activités proposées par le Citypass (seuil d’amortissement) vous pourrez toujours pré payer, via le web, les visites distinctes pour accéder sur place directement aux entrées.
Pour ce qui est des visites à faire sur place, vous annoncez aimer le street art.
Sur un séjour aussi court, il est impossible de vous disperser pour découvrir les spots de Manhattan.
Depuis la disparition de Five Pointz, le meilleur spot en la matière est Five Points à Bushwick sur Brooklyn.
Aurez-vous le temps de vous y rendre : oui!
L’envie ???
Les visites classiques doivent être votre priorité.
Je ne vous liste aucune adresse pour le shopping puisque Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert.
Vous devrez regrouper vos envies par quartiers et vous aider pour cela par un bon plan comme la Cartoville.
Il faut toujours envisager un planning par demi-journées interchangeables et tenir compte des heures de coucher du soleil puisque la nuit venant les objectifs deviennent différents.
La notion d’incontournable est assez subjective, mais il me semble que cette liste non exhaustive peut vous aider :
Statue de la LIberté (de loin suffit via le ferry gratuit de Staten Island). Si vous voulez vous rendre sur l’île, il faut compter le sacrifice d’une matinée ce qui me semble être bien trop en proportion du temps disponible.
Pont de Brooklyn
Monter sur un belvédère : TOR de jour, ESB de nuit
Faire un saut à Central parc partie médiane
Times Square (une fois de jour, une fois de nuit)
Découvrir les quartiers par thématiques (Cf plan)
Consacrer une journée au moins à Lower Manhattan, une autre à Midtown, une encore aux villages avec une priorité pour Chelsea (Highline) West et Greenwich Village.
Faire Soho et Four Squares.
Ne pas manquer de faire une incursion dans Harlem.
Des petits plus qui s’inscrivent facilement : UWS, Broadway, le tram de Roosevelt Island, …
Je ne mets aucun musée dans la liste, celle-ci restant à établir selon vos habitudes culturelles.
Prévoir des activités à l’abri du mauvais temps.
Etc… Etc…
J’en suis à mon xième voyage à NY et je n’en ai pas encore fait le tour complet, alors tous les choix sont possibles.
Aidez-vous d’un guide papier.
Vous dites aimer le sport : pour sa pratique ou en temps que spectateurs?
Bonnes réflexions.
Sourisgrise par avance merci de votre réponse aussi détaillée.
Concernant l’hôtel, effectivement le prix moyen est une notion subjective, pour ma part il s’agit d’environ 150 € la nuit pour 3 personnes.
Nous arriverons à Newark le 18/03 à 13h55 et partirons le 24/03 à 19h30. Nous aimerions un hôtel sur Manhattan. Je vous remercie également pour votre liste des « incontournables ».
Quant au sport, ce sera en tant que spectateur. Est-il préférable d’aller voir un match de basket, base-ball…, sachant que nous apprécions tous les sports. Côté pratique sportive, nous envisageons la location de vélo pour balader dans central park. Une fois encore, je vous remercie et reviendrais vers vous pour d’éventuelles questions.
Cordialement
Bonne chance dans votre recherche d’hôtel sur Manhattan.
La saison des matches limite le choix des sports.
Vous devriez pouvoir suivre une rencontre de basket alors que la saison de base ball n’aura pas commencé.
Oubliez l’idée de louer un vélo à Central park.
Aucun intérêt si c’est pour découvrir le parc.
Vous n’en verrez rien de bien intéressant.
En faire le tour à vélo va vous muscler les mollets.