Nous souhaitons organiser nous même nos activités sur un sejour à Bali en aout.
Nous ne savons pas trop comment procéder :
attendre d’être sur place et voir les offres proposées par le biais de l’hotel ?
Se débrouiller par nous même et louer une voiture/ un scooter et naviguer seuls?
J’ai vu aussi certains sites qui proposent des journées entieres avec un guide et un circuit privatif. Compter 80 euros la journée, pour 2 hors prix des sites visités et hors prix du repas du midi (et voiture, guide, parkings, eau, repas du guide et taxes comprises dans le prix). C’est via le site “bali must be crazy”. Est ce que cela vous parait cher ? Est ce que vous connaissez d’autre sites qui proposerait des journées ou demi journées similaires ?
Merci d’avance pour vos conseils.
quinqua_voyageuse2
As-tu pensé à Keliki ?
Plutôt qu’un grand discours, va voir mes deux carnets de voyage sur Bali dont le dernier en 2014 où je suis allée tout près d’Ubud à Keliki. Village de peintre mais totalement ouvert aux voyageurs, tout près d’Ubud où tu peux aller chaque jour sans problème.
Tu peux là-bas choisir tes ballades et ce sera toujours moins cher qu’à Ubud dans les agences. Faire aussi avec eux des balades dans les rizières, magnifique !
Bonjour, Il n’y a qu’a lire un guide Routard ou autres, demander au premier chauffeur venu( il y en a des dizaines dans chaque ville) et pour 50 e environ pour la journée, vous pouvez organiser lez visites qui vous intéressent. Il n’est pas toujours necessaire de passer par une agence. Chaque hotel petit ou grand a ses chauffeurs préts à vous amener ou vous voulez. Vous verrez c’est très simple. Bon voyage.
coquelicot215
Bonjour.on vient d’arriver à bali.il y a des échoppes à tous les coins de rir qui proposent des circuits.on a pris un guide pour 2 à 60 euros blabla journée.je vous dirai à mon retour !
noemie-trn6
Salut Alors moi j’ai fait un road trip à Bali et j’ai tout organisé moi même, j’ai juste pris un chauffeur privé pour me déplacer.
Je pense que c’est plus rentable de faire ça, car en soit les visites de temples ne sont vraiment pas cher entre 1 et 3 euros donc je ne suis pas sur que tu es un meilleur tarif avec un hotel.
Si ca peut t’aider à t’organiser, j’ai fait un article sur mon blog, où je parle de mon itinéraire, des choses qui m’ont le plus plut et celles qui sont à absolument voir. Voilà . https://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/bali-road-trip/
ccil867
merci beaucoup !! En effet, ton blog est super ! Je prend de tout ce que tu y as mis !
On a conclue 5 jours entiers avec un chauffeur privé labas sur place avec “Be Balinese” avec un circuits personnalisés.
laura180008
Hello !!
Rentré de bali depuis juste 2 semaines,
Je vous recommande de louer des scooters c’est vraiment l’idéal pour vadrouiller ou bon vous semble. (4€ la loc/jour) dans ce genre de pays il n’est pas nécessaire de tout planifier à l’avance…
Entre les hôtels resto, taxis, guides…vous aurez l’embarras du choix
Si vous en avez la possibilité je vous conseil de tout coeur d’aller passer au moins une journée à Nusa penida, (2 jours le TOP) 35 min de bateau au départ de Sanur.
Perso nous avons réservé une excursion via notre hôtel sur place directement, pour aller faire du snorkeling résultats…nous avons nager avec une dizaine de raies manta, thon, poissons de toutes les couleurs… Un vrai bonheur !!!
Vous ne regretterai pas d’aller sur Nusa…( perso notre plus beau souvenir de bali)
Beau voyage !!
Laura