Orientation GPS et chargement carte USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour
Pour notre road trip en juillet dans l’ouest, j’envisage de charger la carte USA sur mon gps tomtom. Avez vous déjà fait ça ? Est ce que ça fonctionne bien ?
Merrci
Isabelle

Bonjour,
pour le cas où la ou réponse(s) ne vous aideraient pas, sachez qu’il existe une appli assez pratique sur smartphone, maps.me, qui nécessite un télèchargement anticipé des cartes des régions ou états à visiter et qui présente l’avantage d’être entièrement gratuit et ne nécessite pas d’être en connexion sur place.

Bonsoir,je pense que oui, nous l’avons fait sur notre tomtom pour nos séjours au Canada et aucun problème et on compte faire de mêmel pour notre séjour dans l’ouest en septembre.Cordialement, Pascal

Du coup Pascal pouvez vous me donner la marche à suivre, sur quel site aller.
Mercu

Bonjour,

Nous sommes passés par le site de tomtom, je ne me rappelle plus trop mais je pense qu’il faut installer “tomtom my drive” sur son PC. Et voir si votre GPS a assez de mémoire interne ou autrement charger la nouvelle carte que vous achetez sur une carte mémoire.
Mais de toute façon dès lors que vous êtes connecté sur le site avec votre GPS connecté au PC la marche à suivre est bien expliquée.

Pascal

Hello,

Dommage de ne pas suivre les conseils avisés de Gedea plus haut car là, ça ne vous coûterait absolument rien.
Moi aussi, j’ai un tom tom, je n’ai même pas cherché à acheter cette carte et il est resté sagement à la maison. A l’heure actuelle d’ailleurs, je ne l’utilise même plus, je fais tout au smartphone.

Même chose pour nous, j’avais un Tom Tom acheté aux USA. Lorsqu Il n’a plus été à jour, on est passé au smartphone. Plus de frais, plus de mises à jour. Nous on est google map hors connexion mais peu importe le logiciel utilisé, ça marche même mieux puisque la recherche des satellites est immédiate alors que ceux qui ont l’expérience du Tom Tom connaissent sa lenteur légendaire au démarrage.

Bonsoir à tous
Est ce que quelqu’un aurait chargé Maps.me sur sa tablette android, car je n’ai pas de smartphone et voudrai éviter d’en acheter un?
Merci d’avance pour vos renseignements

Oui, tu peux le faire, il n’y a pas de raison dès lors que tu as une connexion. Tu télécharges l’application, tu télécharges ensuite sur ta tablette les cartes nécessaires. Pour les USA, nul besoin de télécharger le pays en entier, tu peux télécharger état par état. Tu fais tout ça en Wifi chez toi tranquille. Tu peux rentrer toutes les adresses d’hôtels à l’avance, les départs de rando etc …
Un peu plus compliqué est de rapatrier une trace GPS d’une randonnée faite par un autre sur ta carte mais ça y est, j’ai bien pris le coup pour notre voyage à Grande Canarie.
Le tutoriel : https://wikiloctomapsme.blogspot.com/
Sinon, pour en revenir au smartphone versus le Tom Tom, c’est qu’on peut emmener ce premier partout : en ville en tant que piéton mais aussi au fin fond de la nature comme GPS de rando.
Hors de question de pouvoir faire ça avec son GPS de voiture qui vous guidera seulement … quand vous serez en voiture.

Bonsoir,
J’ai chargé les cartes de 4 états US sur ma tablette Sansung S2 et aucun problème rencontré.
Seul inconvénient, même en mettant le son au maxi, avec le bruit extérieur, ce n’est pas terrible mais en mettant les écouteurs c’est très bien.

Sujets suggérés

Services voyage