Nous partons avec nos 2 ados pour 18 jours au Japon (première visite)
Nous passerons les 11 premiers jours à Tokyo car un ami nous y rejoindra, avec des sorties hors de Tokyo prévues à la journée. Du shopping, des temples et musées. Aquapark ? Vous en connaissez ?
Puis se sera l’activation du JR pass : que pensez vous de cet itinéraire ?
Kyoto pour 4 nuits avec la visite de Nara à la journée
Puis Hiroshima avec 1 nuit à Myiajima ou retour Hiroshima pour la nuit ? Est ce que ça vaut le détour sachant qu’on aura visité pas mal de temples ?
Osaka pour 1 nuit . Ma question : la visite d’Osaka vaut elle le coup, l’aquarium serait une bonne alternative aux temples. Quelques conseils seraient les bienvenus !
Puis nous filerons directement à Narita pour la dernière nuit, profitant ainsi du JR pass.
Parmi mes “bons articles” (lol) j’avais concocté un petit itinéraire pour un lecteur qui ne passait qu’une journée (même pas la nuit) à Osaka.Il est ici.
Il y a tellement à y faire… dommage de n’y rester qu’une journée.
o2lau4
Dormez une nuit au moins dans un des Ryokans ! L’endroit est juste magique et reposant.
Pour Osaka, éviter par contre le château. Du moins l’intérieur : 4 murs de bétons déguisés en énième copie de château avec à l’intérieur un musée. Le musée est intéressant en soit mais le tout casse le côté historique…
Kyoto : Il faudrait que je retrouve l’adresse, mais si vous voulez manger du fughu, je suis allé dans un restaurant et j’y ai survécu ^^. En plus j’en ai eu pour environ 42’000 Y pour : deux entrées, deux plats et un petit dessert, boisson non compris. Oui le fughu d’élevage ca aide sur le prix
o2lau5
Ups un 0 de trop : 4200 Y pour le repas. Oui du coup c’est plus abordable ^^
mab6
Merci à tous pour vos réponses qui vont m’aider à faire mon choix
fuchan7
la meilleure saison pour déguster le fugu (sans h) est l’hiver. Il prend du volume à cette époque et sa texture et son goût rappelle… le poulet. En été, il n’a pas de goût et le sashimi n’est intéressant que pour prendre une photo permettant de voir le plat à travers la chair du poisson.
Si vous avez la chance d’y aller en hiver, je vous conseille un restaurant très réputé à Osaka, Umeda, non loin de Hep five: “gempin fugu”.
Mais il faudra débourser environ 8 000 yens par personne pour manger et boire ce que vous pouvez voir sur les photos.
fred8
Conseil pour Tokyo : baladez vous plutôt dans la ville pour découvrir ses différents quartiers, aux personnalités très marquées, mais ne surcharger pas forcément votre programme en musées ou en temples… De toute façon, des temples à visiter à Tokyo, ville rasée en 1923 et 1945, il en reste bien peu !
À quelle heure est le vol le lendemain ? C’est dommage de ne pas profiter d’une dernière soirée sur Tokyo sous prétexte qu’il faille rentabiliser un Pass…
Le vol arrive-t-il d’ailleurs bien à Narita ? Ça peut aussi être Haneda.
Sinon à mon avis, passe 4 jours plein sur Kyoto, Nara n’est pas forcément indispensable (ça ne vaut en tout cas pas une journée de plus à Kyoto…)…
marie_31_19
au pire pour rentabilisier le pass et profiter qd meme de la soirée prendre le dernier train pour natita airport et loger là
testé lors d’un depart tres matinal de narita
mab10
nous partirons bien de narita à 9h du mat sachant qu’il faut arriver à l’aéroport 2h à l’avance, ça nous évitera pas mal de stress, ce n’est pas juste une question de rentabilité. nous passons déjà les 12 premières nuits à Tokyo.merci pour vos conseils