Bonjour à tous et merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions.
Cela fait maintenant pas mal de temps que je lis les posts sur ce forum et cela m’a bien aidé à préparer notre futur séjour : une semaine à Rome du 25 avril au 2 mai, 2 adultes et nos 3 garçons de 8 à 13 ans.
Une question pourtant pour laquelle je vais avoir besoin de vos avis : pour s’éloigner un peu du centre en restant dans le thème “Antiquité” (pour plaire aux enfants), vaut-il mieux voir Ostia Antica ou la Via Appia ?
d’autre part connaissez-vous le suplément pour obtenir un coupe-file au Colosseo ?
un grand merci d’avance à celles et ceux qui me renseigneront.
Cecile
Bonsoir
2 sites vraiment différents, pourquoi ne pas leur montrer ce qu’ils pourraient voir et leur demander leur préférence…
Perso j’emmènerai des jeunes à Ostia Antica, d’abord un seul site où ils peuvent s’éloigner tout en restant en sécurité et puis une vraie petite ville romaine avec sa place des commerçants, son amphithéàtre, synagogue (tout au fond), de très belles mpsaìques à dècouvrir un peu partout, un petit musée.
Possibilité de manger au snack ou pourquoi pas picnic
"€ pour le coupe file au Colisée
CG