Ostia Antica. Plage ou pas ?

Forum Rome

Bonjour,
Nous allons à Rome en fevrier, et, cette fois-ci, nous aimerions visiter le site d’Ostia Antica. Je voulais savoir s’il était ensuite possible d’aller voir un peu la mer. Est-ce que la plage est facilement accessible, et est-ce que ça vaut le coup, surtout en fevrier ? (Pas pour se baigner, bien sûr, juste pour une petite balade sur la plage.)
Sinon, la ville d’Ostie vaut-elle le coup d’œil avant de rentrer à Rome ?
Merci pour vos reponses.

Bonjour,
Si le site d’Ostia Antica mérite le détour, la station balnéaire d’Ostia Lido pas vraiment, surtout en hiver, sauf si vous avez vraiment envie de faire une belle promenade en bord de mer, ce que j’aime faire régulièrement avec mes chiens, pas à Ostia mais plus au nord , où pas d’établissement, mème si à cette période ils sont fermés
Plutòt je vous conseillerai au retour d’Ostia Antica de descendre à San Paolo visiter la basilique, et pourquoi pas faire un tour à la -centrale Montemartini et de diner dans le testaccio
CG

Oui, j’avais envisagé la visite de la Basilique au retour.
Merci beaucoup !

il y en a -j’en fait partie-qui trouvent très romantique de se promener sur une plage en hiver
pour mémoire , ostia n’est pas une villle , c’est un quartier de rome
sur le chemin du retour vers le centre-ville , ne pas manquezr le quartier EUR : contrairement aux églises ou aux sites antiques , c’est quelque chose qui n’existe qu’à rome

Comme écrit plus haut je suis fan des promenades en bord de mer en hiver, mais bon le rivage d’Ostia n’est pas terrible; rien à voir avec le rivage et les dunes des plages libres de Castelporziano malheureusement fermées l’hiver.
Après tout dépend combien de temps on passe à Rome, voilà pourquoi je conseillerai d’éviter de perdre au moins 2h pour aller/venir et voir la mer… après chacun choisit comme il préfère.
ET l’EUR oui, mais bon rien de transcendant, pour moi plus sympa faire un tour dans le quartier de la Garbatella, Basilique St Paul hors les murs et son cloitre d’origine, Centrale Montemartini et pourquoi pas passer la soirée à Eataly ou au Testaccio
CG

Sujets suggérés

Services voyage