Ostia antica / Pompéi

Forum Rome

Bonjour, pour ceux qui connaissent, pourriez vous me dire quelle est la différence entre Pompéi et Ostia Antica et quel est le mieux à voir avec des enfants de 11 et 13 ans depuis Rome ?
En vous remerciant par avance !

Bonjour Ça n’a rien à voir et une recherche sur Google saura vous donner plein de renseignements. L’autre grosse différence est que ostia fait partie de Rome, et se visite sur une grosse demi journée.
Pompei c’est à côté de Naples, déjà 2h de train pour aller à Naples… à la journée c’est sûrement épuisant

Le site ostia est superbe et sur une journée me paraît plus logique que pompei

Les enfants seront déjà contents sans aucun doute et si en plus vous leur épargnez les longs trajets c’est pas plus mal

Suis d’accord avec Géralidine que Pompei en journée avec 2 enfants est un tour de force, alors que le site d’Osita Antica est idéal pour une excursion en dehors de Rome; Ancien port de rome, Ostia a tout d’une petite ville romaine avec son amphithéatre, sa place des commerçants et les mosaiques qui indiquent le commerce qui existait à tel ou tel emplacement; un petit musée, le tout au milieu d’une pinède très agréable en plein été; possibilité de picnic ou caffetteria avec tables dehors…à 20’ du centre de Rome en train de la station métro Piramide contre plusieurs heures de train pour Pompei…CG

Je suis d’accord avec les deux avis précédents. La semaine dernière j’étais à Ostia Antica et le site est magnifique à voir, situé à 20/25 minutes de Rome en train c’est l’idéal pour passer une journée avec des enfants.

C’est une petite Pompéi mais avec de très belles choses à voir.

Un grand merci pour vos réponses. J’avais prévu Ostia Antica à notre programme mais mon mari aurait bien aimé aller jusqu’à Pompéi … Mais je vais le convaincre qu’avec les enfants, mieux ne vaut pas trop engendrer de fatigue !!!

disons pas sur une journée, si au choix entre ostia et pompei.Après tout dépend de la durée de votre séjour à Rome, si vous souhaitez passer une nuit à Naples et du coup le faire sereinement.
Mais il faut déjà passer quelques jours à Rome si on ne veut pas avoir l’impression de ne jamais se poser…

Mon mari est convaincu car nous ne serons que 5 jours complets sur Rome !
Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage