Otaries sur la côte atlantique

Forum Namibie

Nous sommes toujours en préparation de notre voyage.

Nous aimerions voir les otaries.

Peut-on les voir facilement à Walvis bay (seuls sans excursion), ou pour cela faut-il aller à Cape Cross?

Petite question pratique, Nous allons passer quelques nuits en tente, doit-on prévoir ses duvets ou peut-on utiliser ceux des loueurs (sont-ils propres?)

Nous partons en janvier et louons chez Camping car hire.

Bonne soirée à tous

Yann

Bonsoir,

Les otaries tu ne les verras jamais plus près qu’en prenant le tour en bâteau! Elles viennent carrément sur le bâteau et tu peux les caresser.

A Walwis Bay, je ne peux pas te promettre que tu puisses voir des otaires en te baladant tout seul. En revanche à Cape Cross oui.

Pour le camping, les duvets sont fournis et ils sont en général propres.

A+

Annick

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour les otarie.

Par contre, les duvets fournis par les loueurs de voiture (en tous cas Odissey et Africa 4x4 Rental, je ne peux dire pour les autres , mais j’imagine que c’est pareil).

Ils sont propres (les notres sentaient la lessive).

En janvier, tu ne devrais pas avoir froid. Au pire, achète un sac à viande, ça ne prend pas de place, et ça permet de gagner 1 ou 2 degrès.

Par contre, il n’y avait pas de taie pour les oreiller fournis.

Merci encore une fois à vous tous qui nous aidez pour tous ces détails pratiques pour l’organisation de notre voyage.

Nous allons, je pense plutôt opter pour une excursion depuis Swakopmund plutôt qu’un passage à Cape cross.

Nous ne manquerons pas en tout cas de vous faire part de notre séjour au retour fin janvier 2013.

A toi Annick, nous te souhaitons de bonne vacances car nous avons cru comprendre que c’était pour bientôt.

Bonsoir

Pour voir les otaries depuis Walvis vous pouvez aller à Pelican Point en voiture (bonne piste) , pas necessaire de prendre un bateau ! Aller tout au bout , au pied du phare , et marcher un peu vers le coté Est de la peninsule .

En Janvier , je doute que vous ayez vraiment besoin de duvets !
Mettez plutot quelques sacs à viande (draps) dans vos bagages).

Bon voyage.

Tanit

PS: j’y serai aussi en janvier , nous nous croiserons peut-etre , j’ai l’intention d’aller camper quelques jours à Etosha .
J’aime beaucoup le coté Est (Namutoni) , c’est là que j’ai fait mes meilleures rencontres d’éléphants et autre 5 .

Bonjour Tanit,

Nous te remercions pour ces informations et irons à Pelican point.

Bon séjour à toi.

Yann

Sujets suggérés

Services voyage