où aller au mexique pour 2 semaines

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Avec ma femme nous partons au Mexique fin Avril début mai pour 2 semaines.
On a pris notre vol pour Mexico mais on ne sait pas encore où aller réellement.

Pourriez vous m’aider et me conseiller.

Merci à tous

salut

je me presente rapidement j’habite au mexique depuis une dizaine d’année et je connais un peu la region de veracruz

j’ai recemment decouvert un petit paradis. ca s’appelle Catemaco. Ca se trouve a environ deux heures au sud de la ville de Veracruz (qui se trouve à 4h au sud est de mexico). (les horaires en heures de bus bien sur)

Donc je reviens a Catemaco- C’est un lac au milieu de la jungle qui se trouve a une trentaine de km de la mer, avec plein de petits fleuves, des cascades, des marais, des villages etc … c’est vraiment genial et surtout, vu que ce n’est pas tres developpé touristiquement, super abordable. Deja que, le change de l’euro en pesos en beaucoup plus avantageux que celui de 2007 (1euro = 16,7 pesos au change du 25 mars 2008). Je peux te donner des exemples, un repas coute autour de 100 pesos (fruits de mer). Les taxis vont de 50 pesos (special) a 7 pesos (colelctif). J’ai loué une chambre d’hotel sur la rue principal (le port) pour 350 pesos (avec clim et eau chaude bien sur), tout en sachant qu’en louant dans les villages a 15km avant catemaco, vous trouverez des hotels pour la moitié de ce prix la.
On peut louer des scooter pour visiter (j’ai payé 50 pesos sde l’heure) on peut faire des tours en bateaux sur le lac (voir l’ile des singes et celles des oiseaux) ou alors dans les marais et meme jusqu’a la mer …

bref, il y a une ambiance assez geniale dans cet endroit. il y a un bar tenu par des italiens (la osteria) qui est super sympa. plein d’artisanats etc etc …

je n’y ai passé que deux jours mais c’etait simplement par faute de temps … j’espere y retourner cet été et y rester une ou deux semaines pour explorer l’endroit a fond et pourquoi m’y etablir … j’ai vraiment adoré

d’un autre cote, en arrivant par veracruz, vous etes proches de tout.
en effet, mexico est seulement a 4 ou 5h de bus, et tous les etats entourant les capitales sont assez sympa (voir morelia, guanajuato, puebla, veracruz …)

voila c’est juste une idée et je pense que le mexique regorge de petits endroits comme ca …

tenez moi au courant si vous decidez d’aller a catemaco … mon mail perso est salfe23@gmail.com

bonne chance et bonnes vacances

Marc

Bonjour Bruce,

Le Mexique est très vaste et offre des aspects très variés selon les états. On peut y aller pour les sites archéologiques, pour les plages, pour le nord désertique (si, si, j’ai une copine qui a fait ça) ou, tout simplement, pour Mexico, ses environs et les villes coloniales… Le Mexique est très riche en possibilités, tout dépend de ce que vous privilégiez.

Outre le Guide du Routard, je vous conseille également le Grand Guide du Mexique (Bibliothèque du voyageur, éditions Gallimard) : un petit bouquin très bien illustré, qui vous offrira un bel aperçu des différents visages du Mexique. Il vous aidera sûrement à arrêter vos choix !

Bon voyage !

Miss_Soso

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre description de l’endroit et compte y faire halte en allant vers le Chiapas. Il semble qu’il y ait 2 réseves autour du lac: la Reserva ecologica Nanciyag (au Nord) Reserva ecológica Benito Juarez (au Sud). Celle au Sud me semble être plus intéressante. En plus, tout près, il semble qu’il y ait un splendide endroit: Poza Reyna (point d’eau avec cascade). Est-ce que vous connaissez ?
Depuis Benito Juarez, je voudrais rejoindre l’autoroute vers Villahermosa via Ocozotepec pour voir la superbe (du moins en photo) cascada san Pedro de Soteapan. Si vous connaissez, pourriez vous me dire si ça vaut la peine?
La route est-elle faisable sans 4x4/ jeep ?

Merci pour votre aide !
Bien à vous,
Brieuc

Sujets suggérés

Services voyage