Où aller en Asie ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je veux aller en Asie pour 3 semaine en janvier prochain avec mon conjoint pour rejoindre ma fille. Celle-ci travaille en Australie et a déjà visité la Tailande qui me tente beaucoup. Outre ce pays, où peut-on se rejoindre (pas trop cher de l’Australie)? J’aimerai voir la jungle 9ou des forêts), vieux temples, plage et de la culture en terraces…
Merci :slight_smile:

bonjour,
alors a premiére vu si vous voulez voir Jungle,Foret,temples je dirais le Cambodge et plus précisement Siem reap,
par contre pour la plage il vous faudra descende au Sud et il y a pas du sable au bord de mer de partout…

la culture en terrasse c’est plutot du coté du nord Vietnam et la pas de plage.

je ne connais pas Bali et ses environs mais cotés plages,Jungle et culture en terrasse cela doit étre pas mal.

merci cela me donne une bonne idée! est-ce que le transport entre le cambodge et le vietnam est facile?long? train ou autobus?

cela dépend évidement des goûts …

on peut passer de la Thailande au Vietnam en avion ( Bangkok - Hanoi ) . Pas cher avec air Asia ( ou autre ) .

Pour les cultures en terasses Le Nord Vietnam est excellent . Le Yunan est bon mais l ’ accès est plus compliqué ( Visas ) .

J ’ aime bien la Thailande , le Vietnam et la Chine .

voir :

Bonsoir,

La liaison Cambodge-Vietnam est très bien organisée et rapide, et pas chère ce qui ne gâte rien… - toutes les agences du quartier routard de Pham Ngu Lao vous font ça, de jour ou de nuit… - il y a pléthore de cars.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Eve.
A savoir, en Thailande vous bénéficiez de 30 jours sans visa au Việt Nam 15 jours, pour le Cambodge et le Laos il vous faudra un visa (délivré à la frontière ) vous pouvez aller de Thailande au Việt Nam par bus via le Cambodge ou le Laos. Je ne l’ai jamais fait par le Laos. Via le Cambodge comptez une journée de Bangkok à Siem Reap et une autre de Siem Reap à Saigon, je le fais souvent dans un sens comme dans l’autre. Pas de bus de nuit les frontières étant fermée, le passage de la frontière entre la Thailande et le Cambodge est assez long, plus fluide entre le Cambodge et le Việt Nam.
Vous pouvez opter pour l’avion Vietnam airlines étant une des meilleures compagnies pour l’Asie, le cout est à peu près le même que le bus si l’on inclu le prix du visa Camboge mais c’est moins convivial et on ne baigne pas dans la vie asiatique.
Cordialement.

Expat

Merci pour ta réponse ! Oui tu as raison, en bus on peut être avec les loco ou a tout le moins avoir l’impression d’être parmis eux. Par contre comme je n’ai que 3 semaines, je voulais m’éviter de faire de la route pendant des heures interminables… (je pars de Mtl (Canada) et je me tape déjà 20 hrs pour l’aller et de même pour le retour)…

Merci :slight_smile: Je vais aller voir ton blog! Ma fille aimerai bien aller en chine finalement… Dis c’est tellement grand, vers quelle région devrai-je me concentrer pour avoir jungle, culture terrasse, plage et hisstoire?

Bonjour.
Tout dépend ou tu arrive et d’ou tu repars, si tu arrive à Bangkok et repars de Hà Nội par exemple ca fait beaucoup de temps passé en bus mais au Việt Nam ce n’est pas forcément du temps perdu car presque tous les bus sont des sleepping ce qui permet de voyager en dormant et faire l’économie d’une chambre d’hôtel, pas tous les jours bien sur. en Thailande le train en couchettes est très confortable et te permts par exemple de partir le soir de bangkok et arriver le lendemain matin en pleine forme à Chiang Mai ou Nong Khai à la frontière avec le Laos passer 2 ou 3 jours à Vientianne et prendre l’avion pour Hà Nội.
3 semaines c’est peu mais avec un peu d’organisation tu peux voir l’essentiel.
Bon voyage.

Expat

[quote]

? J’aimerai voir la jungle 9ou des forêts), vieux temples, plage et de la culture en terraces…
Merci :](/citation]
En janvier le camboge: tu y trouvera “vieux temples” Angkor, splendide, la plage tu peux aller à Phu Quoc au Vietnam et faire ensuite le delta du mékong. Pour les cultures en terrasses ce serait plûtot le nord vietnam mais il ne fait pas beau à l’époque où tu pars et froid. Pour la jungle le nord laos la réserve de la zone protégée de la Nam Ha près de Luang Namtha. Nous avons fait toutes ces destinations lors de notre voyage de 5 mois en Asie en 2014, tu peux trouver tous les détails dans notre blog (voir thèmes à droite).

Bien prendre en compte la météo pour tes choix.
Je connais Java Bali pour l’avoir fait en juillet, c’est aussi une belle destination mais maintenant il y a énormément de touristes à Bali. Je ne sais pas quel est la météo en janvier. Pour ce qui est de la Thailande où je suis aussi allée c’est un pays facile à faire, très touristique donc moins authentique mais tu as les temples, la plage, la jungle dans le nord.
Tu as du choix.
Bonne préparation et bon dimanche
Michèle

Bonjour à tous !
Je me permet de me joindre à la conversation car je souhaiterais réaliser un séjour de 2 semaines, hélas nous n’avons pas plus, en asie. Nous avons déjà visité la Thaïlande et l’Indonésie mais il y a très longtemps. Une grave maladie, il y a 8 ans, est venue interrompre ma vie de grande voyageuse. Depuis 3 ans, je peux de nouveau voyager mais seulement sur des court-courriers. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin et je suis très attirée par le Cambodge, les temples d’Angkor que nous voulons voir avant de disparaître et j’avais pensé aussi à la Birmanie. Mais, côté santé, j’ai la trouille pour la Birmanie car les infrastructures ne sont pas bonnes en cas de problème grave alors que le Sud-Vietnam avec Ho-chi-Min ville me rassure. Donc, j’ai pensé que nous pourrions faire Siem Reap et le Sud-Vietnam. Vaut-il mieux commencer par Siem Reap, prendre l’avion de Siem Reap pour Ho-chi-min et faire un itinéraire dans le coin ou l’inverse ? Nous ne voyageons plus à la routarde, plus possible : donc, pas de longs trajets en bus de nuit ou autre, pas de stress au poste frontière, enfin, vous voyez quoi ! Merci de me dire par quel bout prendre ce voyage : Cambodge en premier ou Vietnam ? Merci de votre aide.

Bonjour,
Nous avons fait cinq mois en 2014 Cambodge, Laos et Vietnam dans ce sens-là en raison de la météo. Sur 2 semaines, peu importe à mon avis. Pour Angkor prévoyez quand même 3 ou 4 jours, il y a tellement à voir. Le delta du Mékong est très intéressant à voir et avec du recul nous regrettons de ne pas y être restés plus longtemps. Siem Reap/HCM vous pouvez le faire en avion et trouver des tarifs pas trop chers. Nous avons fait tous nos vols intérieurs avec Vietnam Airlines et nous avons toujours bénéficié de tarifs pas chers.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Je vous donne le lien de notre blog, vous pourrez vous faire une idée sur le HCM, le delta et Angkor.(voir colonne de droite thèmes)

Bonne soirée
Michèle

un gros merci à tous pour les précisions

Sujets suggérés

Services voyage