Je ne devais pas avoir de vacances cet été car en CDD de remplacement, mais celui-ci vient de prendre fin ! Mon ami et moi sommes donc à la recherche d’idées pour partir une semaine ou deux cet été (juillet ou août) à moindre coût.
Nous aimons : la nature, les beaux paysages, les randonnées, la mer, la montagne… si possible sans chaleur excessive ! France/étranger, peu importe !
Est-il possible de trouver des hébergements encore disponibles à cette période ? À des prix raisonnables ? J’ai peur qu’il soit un peu tard…
Je vous remercie de vos conseils
Lyllyah
pierre_h2
Bonour Lyllyah,
Oui vous pouvez enciore trouver des bons plans à cette époque !Moi je vous conseille d’essayer la Croatie (du Nord), le Montenegro ou l’Albanie ! Ce sont 3 superbes pays de l’Europe de l’Est qui ne sont pas encore envahis par le gros tourisme de masse (hormis Dubrovnik dans le sud de la Croatie) et qui proposent : mer, montagne, paysages magnifiques pour randonnées, nature et sont encore abordables niveau tarifs sur place. Pour y aller, regardez les trains via l’Italie, ça devrait encore le faire
merci pour votre réponse. Je vais regarder ça. Niveau sécurité l’Albanie et le Monténégro sont sûrs ? (Nous ne connaissons pas du tout !)
Savez-vous s’il est nécessaire de louer une voiture sur place pour se déplacer ou les transports locaux sont suffisant (car/bus…). Nous n’avons encore jamais voyagé en mode “sac à dos”, c’est quelque chose qui nous tente mais nous n’avons jamais osé (nous sommes deux filles).
je vous remercie pour vos conseils,
Lyllyah
pierre_h4
En toute honneteté, ça ne craint absolument rien, tant que que vous ne vous baladez pas à 1h du mat’ dans des quartier moins bien famés. Dans les centre ville et les campagnes : pas de souci.
Pour se déplacer c’est un peu le point noir de ces 2 pays car les réseaux de bus ne sont pas (encore) hypers adaptés aux voyageurs sac à dos, donc la location de voiture est la meilleure solution. Au moins vou serez plus libres et vous vou sentirez plus en sécurité (vous qui n’avez jamais fait cela).
Vous avez regardé quelques photos ? Bye , à votre disposition,Pierre H. www.organiser-son-voyage.com