trouver un climat correct voir ensoleillé en février
Je pensais à Ténérife (baleines), Rome, Naples (en cumul avec Pompéï), Budapest (bains)…
Quelle destination vous parait la plus appropriée ? D’autres idées sont les bienvenues.
Merci pour votre aide !
Ophélie.
yilian42
Bonjour,
la nature à Rome et Budapest, c’est raté. A moins qu’un parc urbain vous contente (moi pas).
Tenerife sans voiture, très mauvaise idée. Elle est indispensable. De plus, 5 jours c’est beaucoup trop court - gardez l’idée pour des vacances plus longues avec voiture (c’est une destination top avec des enfants)
Reste Naples avec Pompei et le Vésuve. En février ce sera quand même l’hiver, mais qui peut prédire aujourd’hui la météo à Naples pour dans 2 mois ? A votre place, ce serait quand même cette option que je retiendrais au vu de vos nombreux critères. Vous ne serez pas déçus.
Sinon Porto, mais côté nature, on a été très déçus par les très nombreux déchets (sentiers de randos à Guimaraes, à 1 heure de train de Porto). On y a été début juillet, peut-être qu’en février c’est plus propre ?
ophe35653
Merci beaucoup pour votre avis Yllian4,
Combien de jours faudrait-il pour Ténérife ? Je retiens la voiture indispensable…Peut-être pour une autre fois.
Je creusais la piste de Budapest (en faisant une croix sur le côté nature), mais je reviens suite à vos remarques à Naples/Pompéï.
Est-ce facile de se déplacer (à pieds ou en transports) pour les visites ? Dans quel quartier conseillez-vous de résider pour rayonner aisément ? Combien de jours/nuits conseillez-vous de rester ?
Merci pour vos commentaires.
anon685562394
Pour Naples et la Campanie, allez sur le forum “Italie” Europe.
yilian45
oui, c’est là que vous aurez vos infos. Voiture non indispensable.
Pour Tenerife, forum Canaries.
J’estime que 2 semaines est un minimum. C’est le temps qu’on y a passé, et on y retourne car plein de choses à y faire encore, surtout pour des amateurs de rando
camb716
Je suis allee a Naples avec mes petits enfants. Transports faciles en train pour pompei. Le reste a
Pied. (vesuve pas ete). Metro et bus.
Taxis tres peu chers de plus.
Les enfants ont adore.
(je ne connais pas la meteo en fevrier par contre. Je reponds pour les transports)
ophe35657
Merci à tous pour vos conseils.
Le voyage s’affine.
Nous prévoyons de loger dans le centre historique ou le quartier espagnol (lequel serait le plus approprié pour visiter aisément et pratique d’un point de vue transports?).
Nous resterions 5 jours (arrivée vers 12h le 1er jour et départ vers 12h le 5 eme jour).
Idées de visites:
Castel dell ovo
le vésuve ou solfatara
Les souterrains (napoli sotteranea)
Pompéï ou Herculaneum
Musée archéologique
si nous avons le temps : ischia ou Capri
Que pensez-vous de ce programme ?
J’ai l’impression qu’en hiver il ne nous sera pas possible de tester les thermes.
Pour ce qui est des transports, difficile de s’y retrouver ! Sachant que les enfants ne paient en général pas les musées, la campania Artecard est elle judicieuse pour eux?
Au vu des visites programmées, (il nous faut également venir et retourner à l’aéroport), quelle carte serait la plus appropriée ?
Merci pour vos précieux conseils.
C etait en.juillet donc evidemment sejour un oeu different d en.hiver.
Le musee archeologie est magnifique et vient bien completer la visite de Pompei.
Le chateau del ovo est sympa mais la vue depuis les “terrasses” de st elmo vaut le deplacemwnt.
Nous etions allees a Procida : un bijou sans touristes.
Nous sommes restees 10 jours au total et nous n avions pris aucune carte de rien du tout.
(contrairement a d autres ville dont par exemple stockholm d ou nous revenons d hier)
Nous avons loge en.lisiere du quartier espagnol. Que du plaisir.
ophe35659
Merci pour ces retours.
Au fur et à mesure de mes recherches, je ne suis pas certaine de vouloir loger à Naples même (depuis que je parle de mon séjour autour de moi, j’entends et je lis pas mal de commentaires négatifs, le plus “sympathique” étant : “c’est sale, ça sent mauvais, c’est désorganisé, ça craint parfois à certains endroits mais c’est une ville pleine de charme”. Or, je n’ai pas envie (je vais voyager seule avec mes deux enfants) de passer plusieurs jours dans une ville qui même si au final n’est pas “insécuritaire”, sent mauvais et est sale.
D’où une question : serait-ce une bonne idée de loger à Pompéï ?
Où abandonner l’idée de Naples et sa région et se tourner vers une autre ville d’Europe (qui serait attractive à la fois pour les enfants et les adultes).
Merci pour vos avis et expériences !
yilian410
Si vous avez peur d’insécurité et de saleté, allez à Porto ou Lisbonne. Aucun problème.
Un peu de campagne autour (mais j’ai trouvé sales les sentiers en juillet).
Beaucoup de choses à faire dans l’une ou l’autre ville, sans voiture.
Nourriture excellente.
à Porto, visite très bien avec des enfants avec guide privé (je crois que pour les enfants c’était gratuit jusqu’à 12 ans) : Jorge parle un français impeccable et sa visite des chemins de traverse vaut vraiment le coup. Il nous a donné plein de conseils pour des restos, classés selon les prix.
Aucune déception sur tous ceux qu’on a testés.
C’était le meilleur moment qu’on a passé à Porto, car vraiment plein d’anecdotes et Jorge connaît parfaitement sa ville, il peut répondre à toutes nos questions.
Sinon autre idée : Palma de Majorque (Baléares). J’y étais allée seule avec les enfants, mon mari n’ayant pas de vacances à ce moment pour une semaine.
Plein de choses à visiter dans la vieille ville. Vraiment plein plein plein ! Avec les transports en commun, on peut aussi prendre le bus ou le train (ou même un train vieux train). Remparts maures à Alcudia, avec aussi des ruines romaines très intéressantes, accessibles en 1 heure de bus.
L’aquarium est top pour les enfants (et les adultes). On peut y passer la journée sans s’ennuyer.
pas de baignade en février, mais bcp de choses à visiter.
En y réfléchissant mieux, je me demande pourquoi je ne vous ai pas suggéré Palma de Majorque plus tôt ! En plus de la ville, vous avez la nature accessible facilement. Pas aussi belle qu’à Tenerife quand on n’a pas de voiture (ce qui était mon cas). Mais j’étais comme vous, seule avec 2 enfants de 4 ans et 8 ans. Et c’était bien pratique de pouvoir faire de petites randos, visites de musées, aquarium, vieille ville et plages, tout ça sans voiture.
Les espagnols et les catalans sont très accueillants avec les enfants.
Je ne parle aucune des deux langues, et pourtant, très bon accueil.
Vu l’âge de vos enfants, ça devrait être parfait aussi.
Quand vous réserverez l’hôtel ou l’appart, prenez en centre-ville directement. Comme ça vous pourrez tout faire soit à pied, soit en bus (la estacion principale est dans le centre ville, pour toutes les autres villes et l’aquarium, idem la gare).
N’allez pas dans les trucs tout inclus car ils sont plutôt en bordure de plage et loin des zones urbaines intéressantes à visiter.
Certaines zones comportent bcp d’hotels interdits aux enfants (naturistes ou beuveries).
Je n’ai vu aucun débordement pendant mon séjour, mais j’avais pris soin d’éviter ces zones. Je ne me rappelle plus de ces noms (peut-être Magaluf ?), mais de toutes façons, en restant en plein centre ville, vous les éviterez. Aucun souci de sécurité pour une femme seule avec ses enfants.
Avant d’y aller, je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses intéressantes à visiter.
ophe356512
Merci pour vos conseils.
Palma de Majorque me tentait bien mais il serait dommage de ne pas profiter du côté balnéaire de l’île (je garde donc en tête pour une autre période).
Ce sera donc Prague (nous mettons pour le coup la nature de côté, mais en cette saison, cela s’avérait compliqué…).
Je compte réserver le logement dans la vieille ville et prévoie la visite de :
Horloge astronomique
Château + cathédrale
Quartier juif + cimetière
Zoo de Prague
Colline Petrin
Le zoo parait sympa (si quelqu’un connait Beauval : le zoo de Prague est-il mieux ?)
A l’écoute de vos conseils pour les logements, billets d’avion, trucs et astuces pour les visites, les transports, le change d’argent…