bonjour
je pars à oman du 1er au 7 février 2014. et faire l’itinéraire suivant
Jour 1 Mascate
Jour 2 Mascate Quriyat Sur
Jour 3 Sur Wadi Bani Khaled Wahiba Sands
Jour 4 Wahiba Sands Jabrin Bahla / Nizwa
Jour 5 Nizwa Djebel Akhdar Mascate
jour 6 : mascate
je compte camper dans tous ces endroits. avez vous des idées où camper sachant que je serais seul et c’est la première fois que je fais ça !!
un autre détail aussi : je vais louer une berline pour tout le parcours.
merci pour vos réponses
cat_des_montagnes2
Bonjour,
Nous étions en Asie en février et je n’ai pas pu vous parler de notre expérience camping à Oman en 2011.
Nous avions trouvé un camping à Djebel Shams et campé dans un wadi du “côté de Nizwa” le wadi al Muaydin.
Pour des problèmes de vol supprimé, nous n’étions pas resté très longtemps et Qatar airways fait des promotions qui nous tentent bien pour Octobre !
Etes vous parti ? avez vous campé ? Comment s’est passé votre séjour ?
Au plaisir de vous lire
Cath
Blog Janvier à Avril 2015 en Asie
glen-coe3
Salut
Camper à Oman est très très simple, on peut camper n’importe où. Oman est un désert, il suffit de s’écarter de la ville, de la grande route et la place ne manque pas . C’est un pays extrêmement sûr, la délinquance est à mon avis inexistante…
Evidemment les meilleurs endroits de camping sont dans les wadis , paysages grandioses, réveil époustouflants, accessibles en 4x4… mais pas toujours, souvent le départ des wadis est goudronné , parfois même totalement goudronné, et donc là aussi le camping est possible. Si tu as le Oman Off Road, le guide te donne même des endroits où camper, et sur la carte tu vois si le possible campement est accessible en 2 roues motrices
Pour Mascate, le plus simple et sympa à mes yeux est d’aller à Yiti, 15/20 km au sud est de Mascate, sur la côte, sur la plage ou derrière, accessible en véhicule ordinaire.
Voir mon retour Oman, sur Voyages Forum.
Si le prix n’est pas un pbm, je te conseille ardemment la location d’un 4x4, vraiment c’est un autre voyage. (les 217 € pour un 4x4 mentionnés par Mandinette77 dans un message du 06/06 me semblent très fantaisistes et ne peuvent être qu’une erreur.)
Bon voyage
Gilles
Camping en bord de route, … enfin, on s’est enfoncé de qq km vers les montagnes pour ne pas être dérangé par le passage des voitures, mais trafic rare … l’endroit était accessible en 2 roues, sable dur.