Bonjour à tous
Pensez vous qu’il soit préférable de changer
ses euros contre des yens en
france ou à l’aeroport de tokyo
Tu aurais pu faire l’effort de lire un peu le forum avant de poser ta question !
Ce sujet est traité très, très régulièrement, avec toujours les mêmes réponses…
C’est pas moi qui est posé la question mais je trouve que la réponse est
est violente
Si tu ne veux pas répondre Fred réponds pas c’est tout
C’est vrai j’ai trouvé la réponse assez virulente
mais je n’ai pas insisté pour en savoir la cause
J’ai heureusement réussi à avoir une réponse et meme plusieurs auprès de personnes bien élevées sur ce site
Ceux qui trouvent les questions apparemment stupides (vu le ton employé)
ne sont pas s obligés de répondre
suis d’accord que la 1è réponse est violente , ne répond pas si t’es pas content !
Je rentre du japon , le + intéressant c est de changer ses euros contre des yens là bas , soit à l hotel , soit dans une banque , soit dans la rue ( très peu de commerces le font mais on en trouve , demander aux offices tourisme )
J ai fait des achats par CB , les banques se prennent des frais , mais pas tant que ça dont faut pas hésiter à payer par carte quand on peut !
La pire chose à faire c est de changer ses euros contre des Yens en France , là les banques abusent sur le taux !
En général je change toujours dans le pays visité
mais pour le Japon je ne savais pas le plus avantageux
car l’année dernière j’avais tout pris à l’aèroport ce qui est pratique
mais le taux m’avait semblé faible
Merci encore
Ma réponse n’avait rien de violente (je crois qu’on a affaire ici à des petites natures non ?)…
C’est simplement dans le règlement de base de tout forum (et simple politesse vis à vis des gens qui vont répondre pour la énième fois une même réponse) : avant de poser une question, il est de bon ton de vérifier avant si cette question n’a pas déjà été posée… Or celle-ci doit bien être posée trois ou quatre fois par an.
La preuve d’ailleurs, aucune des personnes qui répondent régulièrement sur la partie Japon du forum du Routard ne s’est donné la peine de réponse, imaginant, à raison probablement, que la réponse s’y trouvait déjà…
Par ailleurs, et justement pour répéter ce qui a été dit dans d’autres discussions, le plus intéressant c’est de ne JAMAIS changer d’euros en yens, mais de retirer des yens directement aux distributeurs (ou de payer directement en carte).
L’essentiel est simplement de changer une petite somme (entre 100 et 200 euros) avant de partir histoire d’avoir du liquide tout de suite une fois sur place.
Sans doute c’est le mieux
Mais depuis qu’il m’est arrivé d’égarer ma carte et de galérer
pour trouver des espèces car je n’avais presque rien sur moi
j’adopte cette solution dans les pays surs
avant de partir
- demander les frais de paiements et de retraits (differents selon les banques )
en general interet de retirer de grosse sommes et pas de nombreuses petites sommes car il y a des frais fixes qui s’additionnent avec chaque retrait - verifier le montant des plafonds retraits et paiements avec la banque les augmenter si besoin
- regarder les options "internationales " pas de frais en echange d 'un "abonnment mensuel " à calculer en fonction des ses voyages prevus
specifique au japon
- pays "safe " on peut garder une grosse sommes de liquide sur soi
- ATM n’ acceptant pas toujours les cartes etrangeres d’ou la regle d 'or anticipation (ne pas attendre le dernier moment pour tirer de l’argent)
- les ATM des banques et des postes ne fonctionnent que pendant les heures
d’ ouverture - les combinis 7 eleven acceptent les cartes etrangeres (sauf les maestro)
Merc pour tous ces conseils
Tous ces conseils sont
très utiles
Merci encore
Je me permet d emettre quelques reserves contre le paiement en carte au Japon, avec ma VISA il est m’ai arrivé quelque de passe pas dans certains magasin ou restaurant, alors que juste avant elle ou juste apres elle veux passer chez un autre… Et le plus relou c’est que l’on que le ticket sort en japonais on y comprends rien, et on doit se fier a l honnêteté du commercant.
c’est vrai que tout le monde n’ accepte pas la CB certains hotels demandent du cash et là la somme peut vite grimper
par contre le risque de l’escroquerie est minime voir nulle
à mediter
http://www.japoninfos.com/60-millions-d%E2%80%99euros-trouves%E2%80%A6-puis-rapportes.html
de toute facon si tu ne comprends pas le ticket pour payer par carte c’est pareil en cash et a ce compte là tu ne comprends pas non plus les prix sur une carte de resto
J’avoue ne pas avoir trop compris ton message… En revanche comme le dit Marie, le risque d’escroquerie au Japon est quasiment nul, que ce soit sur les paiement ou dans tout autre domaine…
J’avais déjà ouvert un post sur la restriction des banques japonaises envers certaines cartes du groupe Mastercard. Maestro et Cirrus en particulier.Cela ne s’arrange pas et semble même s’aggraver car j’ai relevé quelques cas de mastercard qui ne sont plus acceptées dans les 7/eleven…
La prudence est donc de mise pour les possesseurs de ces cartes.
Les retraits d’espèces sont toujours possibles dans les postes centrales avec la mastercard.
Pas de problème avec VISA.