Bonjour,
Je voudrais passer une quinzaine de jours en août dans le Queyras dont des amis qui y ont été pour skier m’ont dit grand bien mais ils n’ont pas d’idéees précises pour des séjours l’été.
Quelqu’un peut-il me donner des conseils pour une location dans cette région. Je ne tiens pas particulièrement à être trop en altitude : 1000 mètres environ m’iraient bien.
Merci d’avance
Bonjour,
Dans le Queyas, en bas de vallée, on peu dire qu’on est entre 1300 mètres en partant de la maison du roi et jusqu’à 1600 mètres à Abriès. Ensuite vous avez les villages plus en hauteur comme Ceillac et Arvieux à 1800 mètres, Molines à 1600 ou St Véran à 2046 mètres.
En bas de vallée, je peu vous conseiller Ville Vieille dans le village ou Château-Queyras en bas entre la rivière et la Mairie. Vous êtes au cœurs du Queyras et ça reste assez calme, malgré les personnes qui viennent au bord du Guil.
Vous avez Abriès, un village très sympas où il ne manque pas d’activité.
Ou sur la route de St Véran, un peu plus en hauteur juste après Molines-en Queyras en face de la station, vous avez par exemple les Résidence Hôtésia “Le Clôt La Chalp” ou vous êtes bien au calme prés de la rivière et c’est tres jolie.
En prenant en compte qu’il y a pas mal de monde en motos ou en belle voitures qui viennent franchir les cols, et qu’il n’y a plus de route après St Véran. Du coté d’Abriès non plus d’ailleurs.
Merci devrig pour ces renseignements fort utiles