Nous partons samedi pour deux semaines. Notre itinéraire sera le suivant: Yangon - Bagan - Inle - Ngapali - Yangon. J’ai prévu plein de petites choses à donner à des enfants (jouets, crayons, petites voitures, bijoux en toc…) et aussi des échantillons de parfums.
Quelle est la meilleure façon de donner cela aux birmans? Connaissez-vous des écoles ou des orphelinats à Bagan ou à Nyaungshwe? Si je n’arrive pas à écouler tout ça avant de partir, à qui pensez-vous que ce soit le mieux de tout donner?
Merci beaucoup!
jolynn2
Personne pour me répondre? svp, je pars demain soir… merci!
Anonyme3
Il y a un enorme Orphelinat a Dagon South, c’est aussi un monastere mais j’ai oublié le nom du monastere, demande au birman, tu pourras donner tes cadeaux là bas…
lavieauvietnam4
J’ai vu des écoles et des orphelinats aux alentours du lac Inlé, quand j’étais sur le chemin pour visiter le vigne Red Mountain Estate.
Anonyme5
Partant dans un mois je voudrais savoir quels sont les cadeaux vraiment les plus utiles aux Birmans ?
sansan746
Bonjour Jolynn,
Je pars très prochainement en Birmanie et j’ai preparé plusieurs grandes trousses avec crayons de couleur, stylos… je me demande si j’emporte quelques vetements? En gros, je me pose les mêmes questions que vous avant votre départ… Puis-je avoir votre retour? Avez-vous donné des choses? Quoi? Ou?
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Sandrine
jolynn7
Bonjour Sandrine,
Nous avions emporté des jouets que nous avons distribué de la manière suivante:
nous en avons utilisé certains pour faire du troc sur un marché à Bagan avec un vendeur. C’est lui qui nous l’a proposé, il était très content mais semblait surtout intéressé par les échantillons de parfums que nous avions également apportés.
nous avons donné une bonne partie dans une école devant laquelle nous sommes passés par hasard avec le guide qui bous accompagnait pour la visite du lac Sankar.
nous avons donné le reste à des enfants que l’on croisait dans la rue ou aux enfants des vendeuses sur la plage à Ngapali.
Je ne sais pas si je le referai car nous n’étions jamais très à l’aise et nous ne savions pas trop comment présenter nos “cadeaux”. De plus, lorsque nous les donnions non pas directement aux enfants mais aux adultes pour qu’ils les distribuent ensuite, ils nous donnaient systématiquement qqch en échange (un bracelet par exemples) et ce n’était pas notre but…
Je ne m’étais peut être pas assez renseignée avant de partir. J’espère que vous trouverez un bon endroit où donner. Je pense que le mieux est de donner dans une école… bon voyage, nous avons adoré ce pays!
sansan748
J’avais en tête d’emporter que des fournitures scolaires et de me rapporcher d’une école. Je vais rester dans cette idée…
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
titounette649
bonjour,
j’ai prévu d’emmener principalement des stylos, je pensais les donner dans une école, est-ce une bonne idée d’après vous?
jolynn10
Oui je pense que c’est une bonne idée et si vous avez des blocs de feuilles aussi c’est encore mieux!
titounette6411
Par contre pour les blocs de feuilles/cahiers etc j’ai lu qq part qu’il vaut mieux acheter sur place pour faire fonctionner l’économie locale non?