Où dormir vers Olympie ?

Forum Grèce

Bonjour,Mon ami et moi partons en Grèce en août et nous faisons une étape à Olympie avant de partir pour Delphes. Je me demande si cela vaut la peine de rester dormir à Olympie après la visite du site ou vous me conseillez plutôt de chercher dans des endroits alentours ? Pirgos ? Je suis un peu perplexe… À part le site archéologique, Olympie est-elle une ville où faire étape ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Ce n’est pas une très grande ville, mais il y a des hôtels très corrects ( réservez car c’est août ) et y passer une nuit ce serait bien.
Sur la côte en remontant vers Patras, ce n’est pas extra…Si vous sortez du site et du magnifique musée de bonne heure, alors remontez jusque Nafpaktos, il y a là aussi des hôtels mignons face à la mer, mais réservez aussi !

De Nafpaktos jusque Delphes, environ 1 h 30 maxi de belle route.

Cordialement,

Christi@n

En effet, je viens de regarder quelques photos de Nafpaktos et ça a l’air très joli ! En revanche, c’est à environ 3h d’Olympie donc il faut que j’évalue un peu plus le rythme de la journée avant de réserver.

Merci pour cette idée en tout cas :slight_smile:

Olympie est tres correcte pour passer une nuit mais si alternativement vous preferez decouvrir le charme d’un authentique village de montagne grec, je vous conseille Andritsaina a une cinquantaine de kilometres d’Olympie. L’hotel Apollon Epikouros y propose des chambres tres bien situees au coeur du village avec vue sur la vallee.

Bonjour,

En effet il vous faudra regarder au timing.

Le site d’Olympie est en grande partie par terre. Il faut beaucoup d’imagination pour imaginer comment c’était, néanmoins des reconstitutions sous forme d’affiches à la vente permettent d’en avoir une idée.
Le matin, le site car en après midi il y fait assez chaud, surtout le stade où les arbres sont rares et en bordure du haut.

Le musée est climatisé donc peut être vu en fin de matinée.

Si vous optez pour l’excellente suggestion de Lubiette, car l’hôtel proposé qui est très bien, et juste à côté du temple de Bassaé, qui est un des rares ayant encore son toit, la nuit en haute saison est de l’ordre de 80 à 90 euros la nuit.
Avec la crise peut-être ont ils baissé ?

Il faut alors quitter la route de Olympie vers Patras, et entrer dans les terres.
Mais inconvénient, le lendemain, vous arriveriez à Delphes assez tard en matinée vu la route à effectuer.

Delphes, c’est plein sud et très très chaud. Sur le site, idem pour ce qui est des endroits à l’ombre.
En face l’Agora, idem.
Le musée est sur le même trottoir, il est climatisé, mais quand on sort, c’est le four.
Il y a de nombreux hôtels à Delphes, ou en bas à Itéa en bordure de plage et après la mer des oliviers.
Maintenant que vous avez ces détails en main, à vous de planifier.

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,

Si vous faites étape à Andritsena, vous pouvez envisager l’achat de feta de montagne. Elle est excellente et on en trouve conditionnée dans des boites métalliques…

Mais est-ce compatible avec la suite de votre voyage !

Sinon pourquoi pas en acheter une bonne part pour les sandwichs du lendemain, pain feta et tomate… avec un peu d’huile d’olive !
Une aide pour digérer la route qui suit, MDR.

Cordialement.

Je vous remercie pour vos suggestions, j’en ferai part à mon ami ce soir et je vous tiendrai au courant de la solution retenue !

J’ai logé à Andritsena chez Epikoureios Apollon, c’est impeccable, atmosphère familiale.
A Olympie, évitez absolument Poséidon (qui était recommandé par le GdR, je ne sais pas s’il y est toujours), chambres inconfortables, on vous force la main pour dormir en dortoir, un œuf pourri au petit déj’… Bref, j’ai pas aimé du tout.
Pour le site d’Olympie, je ne comprends pas pourquoi tant de gens disent qu’il manque d’intérêt. Le stade est vraiment à voir, de même que les tambours de colonnes restés à terre après un séisme. Oui bien sûr il faut de l’imagination, mais pas plus que devant le temple d’Apollon ou la tholos de Delphes.
Peut-être que mon article de visite ludique sur mon site vous aidera à décrypter la visite. Et puis le musée, ahhh ! avec l’Hermès de Praxitèle, pièce majeure de l’histoire de l’art, même si aujourd’hui on remet en cause sa facture grecque, je suis restée 15 minutes rien que pour admirer les sandales !
Les fragments de fronton peints permettent de se faire une idée des temples lorsqu’ils étaient en couleur. Oui je sais, la passionnée d’art antique que je suis n’est pas forcément objective, alors venez nous faire un petit compte-rendu au retour.

Finalement, nous avons pris la décision de dormir à Olympie ( car nous aurons déjà de la route derrière nous : nous arriverons de Monnemvasia et souhaitons visiter Mystra avant d’arriver à Olympie) mais nous ne manquerons pas de nous arrêter à Nafpaktos sur la route de Delphes ensuite. Merci encore pour vos contributions et vos avis même divergents :wink:

[quote]
Finalement, nous avons pris la décision de dormir à Olympie ( car nous aurons déjà de la route derrière nous : nous arriverons de Monnemvasia et souhaitons visiter Mystra avant d’arriver à Olympie) mais nous ne manquerons pas de nous arrêter à Nafpaktos sur la route de Delphes ensuite. Merci encore pour vos contributions et vos avis même divergents ;](/citation]

Bonjour,

C’est un marathon ?

Plus sérieusement, vous pensez que cela soit possible ???

Monemvassia, sans compter le petit détour pour Mystras c’est déjà environ 5h30 de route (hors arrêts éventuels).
A cela vous rajoutez la visite du site de Mystras et en arrivant celle du site d’Olympie si j’ai bien lu vos différents posts.
La visite de Mystras, on parle souvent de 3 à 4 heures…
Ajoutez celle d’Olympie, site et musée !!!

Je vous rappelle en plus que le musée d’Olympie ferme vers les 15 heures !!!

Voilà ma réflexion à la lecture de vos différents posts mais c’est à vous de voir bien sûr !!! (et verrez vous grand chose ?).

Cordialement

les sites ferment tôt en Grèce cela me semble difficile de faire la route et les visites de 2 sites Mystra et Olympie au départ de Monenvasia

Sujets suggérés

Services voyage