bonjour,
avez vous des adresses à Windhoek pour l’achat de quoi sustenter les premiers jours? ainsi que pour acheter des affaires pratiques de camping (bassine, torchons, liquide vaisselle, lampe,…)?
bonjour,
avez vous des adresses à Windhoek pour l’achat de quoi sustenter les premiers jours? ainsi que pour acheter des affaires pratiques de camping (bassine, torchons, liquide vaisselle, lampe,…)?
Maerua Mall ou Eros shopping centre (près de l’aeroport secondaire)
Bonsoir,
Pour des produits frais de qualité, je vous recommande les magasins de la Food Lover’s Market chaine Food Lover’s Market: Find a Store Near you!
Il y en 3 à Windhoek.
Sinon vous avez des magasins Shoprite et SPAR un peu partout et où vous trouverez les fournitures pour le camping. Ceux qui sont dans les malls sont très bien achalandés.
Vous aurez certainement une bassine fournie avec votre véhicule.
Bon voyage
est ce que dans les spar, on trouve d’autres choses que de la nourriture?
ça dépend de la taille du magasin; mais en général dans les SPAR, il y a aussi des produits d’hygiène, parfois bricolage, etc. même si l’alimentaire domine.
Ici la brochure d’un grand SPAR qui pourrait vous donner une idée: SPAR - Store
Est ce que vous cherchez des articles en particulier?
oui, une lampe pour mettre sur la table de camping ainsi qu’une bassine/essuies pour la vaiselle car je ne suis pas certain du matos “kitchen box” fourni par Africa 4x4 rentals avec la toyota hilux
Pour la lampe, nous partons avec 2 lampes de camping (Decathlon, BL100, 10€) qui sont légères et efficaces, et qui peuvent servir aussi dans la tente ou à la douche.
Pour l’équipement camping, CYMOT est la référence locale; ici le lien pour les lanternes
https://www.cymot.com/en/outdoor/lighting/?per_page=20&sort_by=1&displayMode=grid
Bonjour,
A chacun de nos voyages nous avons “testé” une grande surface différente, en fonction de notre destination en sortant de Windhoek, nord ou sud.
Maerua, Eros, ou, la dernière fois, vers la sortie sud vers la B1, le centre commercial avec Superspar “The Grove”, voici ce que j’écris dans mon carnet :
“Objectif le Superspar “The Grove”, près de la sortie sud de la ville, pour manger et faire des courses.
Heureusement, Maps.me nous y conduit, car ce n’est pas simple! (nous avions auparavant chargé les cartes et les centres d’intérêt) : Grand centre commercial moderne, parking couvert et gardé (7NAD pour env 1h + 5NAD au gardien).
Repas rapide au snack (90 NAD pp + bière 20 NAD).
Nous faisons le stock d’eau (5 bidons de 5L + 3 bouteilles de 1L), autres boissons (jus de fruits, cidre, bière et vin blanc Sud Af) et produits divers pour pique-niques et breakfasts. Et du bois pour le Braai, et 2 grands cartons pour ranger les achats dans le coffre…”
Il y a bien sûr chaque fois des rayons autres que nourriture!
Cordialement,
Patou
merci
on va sans doute opter pour grouper nos achats (Spar et un maga camping) à the grove
faut il acheter bcp de bois pour le braai au spar? ou en trouve t-on facilement sur le trajet?
Bonjour,
Nous avions juste pris du bois pour le début, après on en trouve facilement partout ( campings, supérettes,etc…)
Pour le pk, on avait choisi le payant car il était couvert et gardé ( à cause des bagages) mais il est d’usage, partout, de donner quelques dollars pour que la voiture soit gardée.
Cordialement,
Patou
Bonjour !
je me permets de continuer ce fil pour vous demander si vous aviez trouvé du lait (de vache) sur Windhoek? Je ne sais pas quoi mettre dans le biberon, ce serait top que je puisse y faire un stock.
merci beaucoup
Pau
Oui, sans problème! ( Je bois toujours mon thé avec du lait)Cordialement,
Patou
Le meilleurs endroit pour faire ses courses reste Maerua , Spar .
Tanit
L’une des grosses entreprises du pays est Namibia Dairies.
Vous trouverez leur lait de vache Partout .
Tanit
Merci d’avoir rouvert ce fil Tanit. J’y suis bien sûr allée entre temps avec mes enfants et effectivement ça ne posait pas de problème avec le fridge dans le coffre on peut transporter un pack facile. Les superspar ont vraiment tout ce qu’il faut . Pour autant nous n’avions pas croisé beaucoup d’enfants. Bon voyage à tous!
Oui, bien sur!
Tanit
Merci Patou, merci Tanit pour tous vos bons conseils parsemés sur ce forum !
@tanit pourquoi selon toi Maerua est pour toi the best option ? (Vs The grove)
@patoutaille le parking couvert est assez haut pour les 4x4 avec tentes de toit ? (Ça serait dommage que j explose tout 15min après avoir quitter le parking Asco )
Est ce que dans ces 2 Spar (Maerua et le Spar de The Grove ) je peux acheter une rallonge pour brancher le frigo dans les campsite?
Bonjour,
Demande une rallonge au loueur! Il doit te la fournir.
Pour Maruea on a fait demi-tour car on ne passait pas sous l’arceau, mais le pk couvert c’est pour la galerie commerciale du Mall, pas pour le Spar.
Alors que si tu veux aller au Spar, juste devant l’entrée il y a un grand parking en plein air. C’est là qu’on s’est garés.
N’oublie pas de donner un petit billet ( 5 ou 10 NAD) au gars qui va t’aider à te garer et surveiller ton véhicule.
J’ai testé les 2 Malls, ils se valent, ça dépend de la direction car le Grove est près de la B1 vers le Sud.
À+,
Patou
Merci pour la réponse rapide
Je vais faire Asco → Spar → c26 (camp gecko)
Du coup, je me note que les 2 Spar se valent et niveau route dans mon cas c’est kif kif : pas de mauvais choix possible je choisirai à pile ou face le moment venu
Une autre question (on est dans le détail mais bon) me vient en tête:
J ai lu que pour la carte SIM à l aéroport il y a toujours bcp de monde : de nombreux passagers du vol font la file devant MTC.
-Selon vous, quelle est la meilleure stratégie à appliquer ? (Envoyer un membre de la famille en éclaireur pendant que les autres attendent les valises, ou ?)
Ou est ce que dans mon cas, comme finalement il y a une boutique MTC à The Grove, je ferais mieux de directement partir de l’aéroport pour prendre une carte à MTC The Grove (après avoir récupérer la voiture de location) ?
Également, j’ai peur que la file à l’aéroport retarde le chauffeur Asco qui devrait nous attendre… c’est gênant.
Re… La carte SIM, nous l’achetons en faisant nos courses le 1er jour (et nous la faisons installer et tester!).
Nous ne l’avons jamais achetée à l’aéroport.
Patou
Bonjour,
Il y a deux ans on pouvait trouver des cartes Sim chez Asco même si je l’avais prise à l’aéroport vu qu’il n’y avait personne (vol arrivant de Johannesburg en fin d’après midi).
Serge
Bonjour à tous,
Question de novice, la carte SIM, vous l’acheter et ensuite vous la faite recharger ? Ou alors carte prépayée ?
Vous mettez du DATA ou alors juste de quoi téléphoner ou les deux ?
Laure
C’était une carte SIM et des vouchers d’une semaine (3 GB et 70 min téléphone).
Serge
Moi, c’est carte SIM avec datas ( choisir sa formule) et ensuite, on peut faire recharger si besoin. Mais dans beaucoup de lodges il y a la Wifi, alors ça va.
À+,
Patou
Il ne faut pas s’attendre à avoir un débit de fou dans les lodges.
Déjà, c’est juste dans le restaurant et le lobby.
Et le soir, tout le monde se met dessus.
Donc, je prépare mes messages, surtout ceux avec des fichiers un peu lourds (petits films, photos), le soir dans ma chambre, hors connection. Et j’envoie le tout le matin en arrivant pour le petit déjeuner.
@bulwyld
Spar: Bien sur que les deux se valent.
Mais comme Maerua est plus proche et accessible (en bas de Jan Jonker st) , j’avais tendance à y aller.
Et puis le Grove est plus récent .
Carte SIM: dans n’importe quel magasin MTC, on vous installe la carte, teste , et conseille en vue de votre usage probable . Trés pro !
Tanit
Je trouve le Spar de Maerua est plus agréable, plus petit. Comme Tanit, c’est celui que je préfère.
Il y a du choix, la qualité est là.
Voilà à quoi ça ressemble.
Bonnes courses
Super tous ces renseignements, merci tout le monde !
J’avais un peu oublié qu’on arrivait le 1er mai donc la carte SIM ce sera à l’aéroport (si c’est ouvert) ou le lendemain à Mariental. J’ai vu qu’il y avait une boutique MTC. Et pour les courses probablement Maerua à l’arrivée.
Bon week-end à tous
Laure
Bonjour Laure,
MTC a maintenant une boutique à Maerua Mall.
C’est dans le centre commercial juste en face du SPAR Maerua Lifestyle. Tu peux laisser ta voiture au parking du SPAR ( tu donnes une pièce à un gars pour surveiller ta voiture) et tu y vas à pied. C’est le plus simple) Le MTC est Upper Level.
Sur le site de MTC, tu trouveras tous les renseignements (mtc.com.na)
Adresses des boutiques
Heures d’ouvertures ( je dirais à Maerua Mall ouvert le 1er mai, comme le SPAR)
Tous les forfaits
Je te conseille de regarder avant pour savoir ce qui est le mieux pour toi.
Ta puce namibienne sera utile pour tes appels locaux. Si tu appelles vers la France avec, ça te reviendra très cher, et WhatsApp est le mieux.
Bon week-end.
Christian
Bonjour,
Pour acheter des datas : pour ceux que cela intéresserait (ensuite pour téléphoner à l’international il y a WhatsApp).
Nous avons depuis peu une nouvelle info, indiquée par des amis qui l’ont testée en AFS récemment et aussi en Australie!
Il s’agit d’un système qui permet d’acheter à partir de chez vous des forfaits datas utilisables dans de nombreux pays du monde, via une application à mettre sur le téléphone. Il y en a plusieurs mais nous avons testé celle-ci : airalo
Les prix , par exemple en Namibie :
3G/ 30jours = 25 USD.
Il y a différents forfaits.
Beaucoup de pays.
Il faut juste avoir un téléphone pas trop vieux!
À+,
Patou
Bonjour,
Oui effectivement, je suis en train de faire une étude comparative des 2 systèmes.
Il s’agit en fait d’une carte e-sim. Celle-ci ne nécessite aucune manipulation. On charge la carte SIM virtuellement tranquillement chez soi avant de partir et on l’active via une application à la descente de l’avion. Donc pas de queue à faire .
Cependant, il n’existe pas encore de forfait permettant d’acheter des datas et de téléphoner localement (sauf le forfait monde et alors là, c’est beaucoup plus cher) Pour les communications internationales, effectivement, vive WhatsApp
Les téléphones compatibles avec l’e-sim sont ceux > 2019 (à vérifier au cas par cas)
Cependant, si j’en crois les tarifs des forfaits prépayés sur le site mtc, ceux-ci restent plus avantageux. Pour ceux qui ont testé sur le terrain, vous confirmez ?
Et pour finir, il semblerait qu’en Namibie Airalo reste le fournisseur e-sim le plus intéressant mais ce n’est peut-être pas vrai dans les autres pays. Ce système semble en plein essor et l’offre va sans doute s’étoffer dans les années à venir.
Affaire à suivre …
@+
Laure
Merci Christian pour ta réponse très complète et précise.
Au moins, je sais où je mets les pieds
Pour le tip au « gardien » du parking, faut donner avant ou après ? J’aurais tendance à dire après mais j’ai un doute …
J’ai trouvé tous les détails sur le site mtc mais je m’y perds un peu dans les forfaits prépayés. Il y en a quand même un paquet ! Nous, ce qui nous intéresse c’est d’avoir du Data pour WhatsApp entre autre. J’ai testé les free-wifi dans les réceptions des hôtels et en effet, aux heures de pointe, c’est souvent bien galère !
Concernant les appels locaux, j’ai l’impression que ce n’est pas indispensable. Beaucoup de voyageurs disent qu’ils ne s’en sont jamais servi. Mais j’ai peut-être raté les retour des autres
Pour moi, j’envisage une carte e-sim mais mon homme a un trop vieux téléphone donc ce n’est pas possible.
Bref, de quoi se creuser la tête en attendant le départ
Beau week-end ensoleillé
Oui, le Wi-Fi dans les logdes est inconstant (quoiqu’en dise Patou dans certaines de ses réponses )
Certains parlent d’une nouvelle application pour les data : Airalo.
Je ne connais pas, mais j’ai regardé les avis sur Trustpilot et les avis ne sont pas très encourageants…
J’aurais tendance à davantage faire confiance à MTC. Au moins, ils sont sur place et ça marche bien.
En ce qui concerne le téléphone, je pense que c’est vraiment nécessaire.
Je m’explique : vous voyagez avec votre véhicule à deux. Si vous avez un pépin, vous pourrez facilement joindre votre loueur, les lodges.
C’est aussi utile pour réserver certaines activités (parfois nécessaire de le faire la veille, voire deux trois jours avant) pour réserver un restaurant, …
Bonjour,
Oh là là, Christian! Cool…
Je m’appuie simplement sur mon vécu et sur mon expérience.
En effet ça dépend des lodges. Personne ne dira le contraire.
Quant à la e-SIM via l’appli Airalo, si j’en ai décidé d’en parler un peu plus haut, c’est parce que nous l’avons essayée avec grande satisfaction, et c’est aussi le cas des amis qui nous l’ont indiquée.
C’est un partage d’infos.
Ce n’est pas un avis virtuel, c’est le reflet de notre vécu.
Elle ne se limite pas à la Namibie, mes amis sont des globe-trotters qui ont essayé tous les continents.
Les tarifs sont plus ou moins intéressants selon l’offre des opérateurs locaux.
J’ai mentionné la e-SIM avec airalo pour offrir une alternative qui peut être intéressante.
Je pars en Australie en novembre, je vais l’utiliser.
Bonne soirée,
Patou
Hoops
J’ai du faire une fausse manoeuvre.
Je pensais envoyer mon message à 1 seule personne. Mon intention n’était vraiment pas d’être grossier ou anti cool.
Comme quoi, il faut réfléchir avant d’appuyer sur “Envoyer”
Tout à fait!
Mon réflexe n’est pas d’aller voir Truspilot, mais de prendre en compte les infos de mes amis.
Sur le site d’Apple, Airalo a plus de 4,5 sur 5, sur plus de 2100 avis!
Par contre, il semblerait que ça fonctionne moins bien sur le Japon? Sans doute inégal selon les pays … et les téléphones?
Alors : ça marche très bien au Panama et en Afrique du Sud.
Pour l’Australie, je raconterai en fin d’année!
À+,
Patou
C’est pour ça que je suggère MTC à ceux qui partent en Namibie. Si on a un problème, on peut les joindre facilement et ils sont très efficaces et aimables.
Dans un pays où il y a une moyenne de 1,2 téléphone mobile par habitant…