La journée du vendredi sera dédié a la visite de Miss Liberty puis au Financial District mais on s’interroge dans quel quartier finir la soirée pour diner et se ballader un peu!
Soit entre Tribeca ou Soho soit aller au Seaport District (Pier 17)?
Que nous conseilleriez vous?
Merci d’avance
sourisgrise2
Une expérience magique, qui ne coûte rien, est de faire la traversée vers Saint George en ferry gratuit au coucher du soleil.
Vous dinez chez Enoteca Maria qui est un restaurant unique sur le plan du concept.
Ce sont des grands-mères qui, tour à tour, font une cuisine authentique, subtile et goûteuse en rapport avec leur pays d’origine.
Sur réservation seulement.
C’est à 500 m du ferry.
Ensuite, vous rentrez en ferry de nuit pour une traversée de la baie illuminée.
Un spectacle féerique.
pcsystemd3
Merci c’est effectivement une idée alléchante que je garde bien au chaud.
sourisgrise4
Sinon, vous avez la possibilité une fois le Pier 17 visité, de traverser pour vous rendre à Brooklyn où le site de Dumbo offre aussi des opportunités de soirées fort sympathiques.
Rentrez en faisant de nuit la traversée du pont de B. en prenant soin d’y accéder par les escaliers de la première pile du pont.
pcsystemd5
Cela est prévu un autre jour concernant Dumbo et la traversée du pont.
J’ai du mal a apprehender s’il y a un reel interet a visiter le Pier 17!
sourisgrise6
Aucun depuis que c’est devenu chic et cher.
sourisgrise7
Vous ne dites pas quand vous y serez, mais il y a toujours la possibilité, si ce n’est pas fait avant de longer l’Hudson via Battery Park City avant de revenir sur The Battery prendre le ferry de Staten island.
Battery Park City est vraiment une jolie expérience à faire.
pcsystemd8
Nous y serons en septembre du 01 au 11 mais lorsque nous aurons fini notre ébauche de planning, je viendrais le soumettre sur le forum.
sourisgrise9
Donc au moment où il fera encore très beau et chaud.
Si vous le voulez, vous pouvez aussi traverser l’Hudson pour assister au sunset qui se reflète dans les façades miroir du Lower Manhattan.
Vous avez la possibilité d’organiser un diner dans le NJ (accès bus ou ferry) en vous rendant à Weehawken au Charthouse pour une expérience flamboyante de la skyline de Manhattan qui s’embrasera sous vos jeux dans une dimension panoramique inégalée.
pcsystemd10
Effectivement mais sans même avoir encore regarder je pense que les prix doivent pas être donnés dans ce restaurant!
On m’a aussi conseillé dans le même coin Hoboken.
sourisgrise11
Je ne sais pas ce que “pas donné” veut dire pour vous.
Perso, je trouve ce restaurant très abordable.
La vue y est explosive.
Voulez-vous que je vous en montre plus?
Hoboken offre aussi un bel angle mais c’est un peu plus bas et a un angle un peu moins large.
Surtout, à Hoboken il n’est pas possible de se mettre dans cet écrin qu’est le Charthouse.
On peut se faire plaisir mais pas de restaurant aussi bien implanté.
La solution, repas sur le pouce est toujours possible en se mettant dans un des espaces aménagés de Hoboken.
C’est un secteur très sympa.
Là aussi, si vous voulez des preuves en images (les miennes) je peux.
Je n’impose rien si vous ne voulez pas le vivre comme un spoiler.
pcsystemd12
Pour nous pas donné du moins pour notre budget c’est par exemple 80$ par personne. Mais comme j’ai précisé je n’ai pas encore était voir donc voila!
Merci en tout cas pour toutes vos infos.
sourisgrise13
Le repas revient à bien moins cher.
Voici le menu.
Voici le site du restaurant. un bonus que vous n’êtes pas tenu(e) d’ouvrir associé à un film.
pcsystemd14
Merci pour les photos et les liens.
Bonne soirée
pcsystemd15
Bonjour sourisgrise,
J’ai pris le temps de mieux regarder et effectivement cela semble top le Charthouse mais j’ai quelques questions que je vous expose.
Le Ferry se prend bien sur le Pier 39 a hauteur de la W 39th street?
J’ai fait l’itinéraire sur google mais j’ai un doute surtout sur l’arrivée côté New Jersey! https://goo.gl/maps/HfHuvvtfhe978uPe6
Du coup les billets pour le ferry se prennent sur place? Et ou puis je savoir les horaires du ferry?
Merci d’avance
sourisgrise16
Pour vous rendre à Weehawken où se trouve le Chart House, vous devrez prendre le ferry qui par de Pier 11, près de l’héliport.
Voici les horaires et les tarifs.
Voic la carte de visualisation de la ligne de circulation.
pcsystemd17
Merci pour ces précieuses informations. Par contre si j ai bien compris il n y a pas de départ de ferry très tard ce qui peux poser un souci pour rentrer!
sourisgrise18
Pour rentrer su Manhattan, selon l’heure vous pourrez, pour quelques $, prendre le bus qui passe à proximité du restaurant et vous fait arriver à Port Authority au coeur de Manhattan (8th Ave / 42nd St).
Sinon, vous pouvez rentrer en taxi.
Il vous en coûterait en gros 50$.
pcsystemd19
Je garde cette idéee pour un second voyage mais merci.