Où loger à Corfou ?

Forum Grèce

Bonsoir à tous !

Avec une amie nous partons une semaine en juillet sur l’île de Corfou.
Selon vous, quels sont les meilleurs endroits pour se loger ?
Sachant que nous souhaitons au maximum profiter des transports en commun (location de voiture un ou deux jours éventuellement) donc l’idéal est un “village” où le bus passe …
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Personnellement je me loge toujours dans la vieille ville.
Elle est très animée et véritablement c’est un plaisir de s’y balader le soir sous les arcades, d’y prendre un verre en dégustant d’excellents mézzés.
Nombreuses choses à voir (et visiter) également dans cette ville !
C’est aussi de là que partent les ferries pour Paxos si vous aviez envie d’y passer une journée, ou vers Bütrint en Albanie, (site antique là encore excursion possible à la journée.

Ceci dit, c’est aussi à partie de Corfou que vous aurez les déssertes de l’île pas car (réseau globalement en étoile à partir de cette ville)

Autrement privilégiez des endroits de la côte qui ne soient pas encore trop bétonnés et ça c’est de moins en moins facile ! Côte est mais au dessus de Barbati ou alors côte ouest vers Ermones par exemple.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse !
Après réflexion on va sûrement faire d’une pierre deux coups : une moitié de la semaine dans la ville de Corfou et l’autre moitié entre Ermones et Paleokastritsa :slight_smile:

Je suis preneuse d’autres avis !

Bonjour Elsaz 12,

Nous avons logé 3 nuits, en septembre dernier, au “George’s Studio” à Ermones : studio fonctionnel avec une petite terrasse et une vue imprenable sur le coucher de soleil sur la mer pour 81 € les 3 nuits avec un accueil charmant.

Vue de notre petite terrasse.

Plein de balades et villages à visiter aux alentours. Voir mon compte-rendu " Retour 2 semaines en vélo à Corfou".

Bonne lecture.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage