Où loger à Montréal pour quelques jours ?

Forum Québec

Bonjour, nous partons en août avec nos deux enfants de 19 ans, pour un tour de 3 semaines dans la belle province du Québec. Nous recherchons un logement sur Montréal pour deux ou trois nuits. Dans quelle quartier nous recommandez-vous de chercher ? et avez-vous des logements à nous recommander ? Merci

Bonjour,

Je vous suggère le centre ville. Malgré qu’à Montréal il y a un très bon système de bus et un très bon métro. Vous avez le choix d’un grand nombres d’hotels. La ville de Montréal se visite surtout à pie,. en vélo (location) en bus ou en métro. Ne louez pas d’auto avant votre départ. La majorité des grandes compagnies de location peuvent transférer votre location au centre ville. Vous éviterez alors les stationnements honéreux et les bouchons journaliers.

Pour le logement

Vous avez le choix selon votre budget: hotels; auberge-jeunesse. En province vous devriez essayer les gîtes ou auberge du passant qui inclut un déjeuner copieux. Les propriétaires de ces gîtes sont d’une grande ressource pour répondre à vos questions et connaissent beaucoup leur région.

https://www.gitesauquebec.com

Par contre à Montréal ou ville de Québec je vous suggère de faire attention à la location de plate-forme communautaire payante (sans les nommer). A Montréal il y a plusieurs problèmes. La ville et le gouvernement sont en train de légiférer. Si cela est votre choix c’est à vos risques. Voici un article à conculter avant de louer:

Bonne lecture

René

Merci René, nous aimerions trouver quelque chose sur le plateau … près de la rue Saint-Denis. Aurriez-vous une bonne adresse ?

C’est un des quartiers le plus “huppé” de Montréal. (dispendieux).

Un peu loin du vieux Montréal…

Tout dépend de votre budget par jour…

Que cherchez-vous? Hotel? Auberges ? ou autres?

René

Nous recherchons un logement (hotel ou gîte) pour 4 adultes avec petit-dej, d’un montant de max 200$/nuit… Si vous avez de bonnes adresses dans le vieux Montréal, je suis preneuse aussi…

Je vous suggère l’hotel Fairfield Inn, Marriot Montréal Downtown. Il est situé au 1199, rue Berri Montreal QC. Vous serez près du vieux Montréal; vieux port; centre ville; métro etc…

Fairfield by Marriott Montreal Downtown: 2022 Pictures, Reviews, Prices & Deals | Expedia.ca?

Environ 197$ par nuit pour 4 personnes (2 lits doubles) incluant petit-déjeuner.

Le stationnement n’est pas inclus (option).

Vous devez ajouter les taxes. Donc pour 2 nuits: 459.32 $ taxes incluses.

Je vous suggère de ne pas trop trader pour réserver. Les dates sont importantes. Le prix peut varié si week-end (moins cher durant la semaine).

René

Merci Reno17, je ne connaissais pas expedia.ca, je suppose que c’est dans le même genre que booking.com ?
Et comme vous le dites, nous n’allons pas traîner pour réserver, on fait notre maximum pour trouver la perle rare qui nous conviendra !!!
Belle journée (et à tout à l’heure peut-être ;D)

Sujets suggérés

Services voyage