Où loger à Tokyo avec des enfants

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon avec mes 2 enfants en Avril prochain.
Quel quartier recommandez-vous avec des commerces et restos (mais sans que ce soit la foule continue), et pratique pour rayonner ?
Si vous vez de bonnes adresses, je suis preneuse !
Merci

ce que je regarde avec enfants c’est deja un trajet simple et facile depuis l aeroport
donc premiere question ou arrives tu et a quelle heure?

ensuite il est pratique de loger seur la ligne circulaire yamanote qui dessert les principaux points d interet

il faut aussi regarder ce que tu cherches un chambre pour 3 ?
quels types de lits ( traditionnels futons ou occidentaux) 3 lits simples ou un double et un simple le budget

attention certaines chambres sont fumeurs et certains lits dit doubles ( ou semi doubles)ne font que 120 cm de large donc a voir selon la taille des enfants

tu as sur booking ou google par ex une carte bien pratique pour localiser et des filtres pour trier

l option petit dejeuner n est pas indispensable chaque chambre possede une bouilloire ( tes souvent un frigo) du the du cafe et tu completes en achetant sur place

commerces restaurents pas de souci il y en a partout
les combinis style seven eleven sont ouverts H24

et enfin pour avril tous les hotels ne sont pas encore disponibles ( traditionnellement 3 mois avant)
cela ne t empeche pas deja de regarder et eventuellement de securiser un hebergement avec annulation gratuite

Merci pour ton retour !

On arrive de Narita dans la matinée.

Je ne savais pas que les résas ouvrent 3 mois avant, je vais attendre un peu alors.

Pour le budget, 200 euros max par nuit…on y sera 4 nuits

les 3 mois c’est pour les hotels japs non référencés chez booking… ou autre expedia.
là pour avril tarde pas trop…
si tu trouves de bon prix…
avril c’est la haute saison…

Sujets suggérés

Services voyage