Où loger avec criques tranquilles ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Fin août nous avons décidé avec mon mari de découvrir la crête pour 2 semaines. Nous aimons beaucoup faire du snorkeling dans des criques sans trop de monde pour profiter de la nature. Mon mari est aussi fan de peche avec harpon ( d’où les plages tranquille).

J’ai vu que la côte sud de la crete est beaucoup plus sauvage, moins touristique. Est-ce vrai ? Est-ce que de manière générale début septembre la Crete reste blindée de monde ?

Où conseillez vous de loger, nous voulons prendre un petit appartement, louez une voiture ( ou scooter) et se ballader de plage en plage et de village en village. Faut-il choisir 2 logements ( 1/semaine) ?

Merci pour vos aides

Bonjour,
Les petites plages planquées se trouvent dans le sud ouest. Accessible par bateau ou à pied. Je n’ai vu personne pecher mais pourquoi pas
La crête est montagneuse dans le sud-ouest. Les distances peuvent être très longues car il faut contourner les montagnes. Je pense qu’il est plus judicieux de bouger ce qui évite de faire des aller-retour.
Nous adorions nous garer près des ports, être emmnenés en taxi en haut des diverses gorges puis les descendre à pied, nager plonger dans la mer puis retourner par bateau au port pour retrouver la voiture.
C’était génial.
Nous y sommes allés 3 semain entre mi-juillet et début aôut, j’avais effectivement peur du tourisme de masse annoncé ! Mais non, c’était tranquille, rien à voir avec ce que l’on connaît en France !
Bons préparatifs
isabelle

Sujets suggérés

Services voyage